Nouvelle rencontre avec des Tarins des Aulnes!

Démarré par Raoul K, 05 Février 2008, 21:28:10

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonsoir à tous,

je vous soumets ce soir quelques photos d'un groupe de Tarins des Aulnes, observé ce samedi lors d'une balade dans l'Essonne.
Ce fut ma toute première rencontre avec cet oiseau, et j'ai été très surpris par le fait qu'ils soient si peu farouches  :shock:
Ils se sont laissés approchés sans aucun problème, visiblement très occupés avec leur déjeuner  :mrgreen:

Merci à tous pour vos avis sur ces clichés  :grin:

Raoul

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

Maupassant

Pour moi, la 2 et la 5 reflètent bien l'attitude caractéristique du tarin. En plus, belle composition.

PlecostoTux

Pas de choix pour moi, mais je n'accroche pas trop sur la 5, malgré
l'attitude caractéristique, en effet  :?

Très belles images, cela dit ;

Mes beaux parents en ont observés cet après mdi dans un bois près de Versailles :)
Pas courant par là, a priori...

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

PierreS

Bonsoir,
Bien sympas ces tarins. Il faut en profiter, ils ne vont pas tarder à nous quitter.
Une préférence pour l'attitude du mâle sur la  3.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

GUERIN

superbe série, c'était où dans l'essonne??? Moi je n'en vois plus depuis plus de 4 ou 5 mois... alors qu'ils venaient très régulièrement prendre un bain dans mon petit bassin durant l'été...

en tout cas j'adore tes images elles sont vraiment très belles

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Luigi

Hé bien moi, j'accroche sur tout, comme le Tarin manifestement ...  :mrgreen: :mrgreen:

Je trouve tout cela très réussi, et même si le fait qu'il fasse beau et que les oiseaux soient peu farouches facilite certainement un peu les choses, je te dit un grand bravo  ))) ))) )))

Foufy13

Très instructif comme série, de belles photos de comportement  ))))
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

caty

les 1 4 et 7 pour moi !... :grin:..les plus classiques en somme !... :mrgreen:

une bien belle occasion !...je n'en ai jamais vu !...
... JE SUIS CHARLIE ...

QUENTIN

*Lise95*

Amicalement
Lisette

ROMU

très belle série avec de biens belles attitudes.

une pref pour la 3 et la 1
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Thadeus

très reussi ta série !

la 1 et la 7 de mon coté

@+

Amitiés

Thierry J.

Raoul K

Merci Maupassant, Olivier, Pierre, Philippe, Luigi, Foufy13 , Catherine, Quentin, Lise, Romu et Thierry pour vos impressions sur cette petite série!

En bonus, un plan un peu plus large  :grin:

Raoul

Tofruokal

J'adore les scènes, les compos, le comportement des tarins, le piqué décoiffe, du tout bon quoi....
Tofruokal
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

PlecostoTux

Ah oui, superbe, cette dernière  uy8

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

djinn

Citation de: PierreS le 05 Février 2008, 21:48:41
Bonsoir,
Bien sympas ces tarins. Il faut en profiter, ils ne vont pas tarder à nous quitter.
Pierre

Jolie série, cette année je n'en ai vu aucun..Pas assez froid sans doute???
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

jmsoulier

Bonsoir,
Bien belle série. Bravo!  :grin: :grin: Je n'en ai pas vu cette année!
Amicalement  Jean Michel

nad36

Bonsoir.
Bravo... superbes clichés uy8
J'adore ce petit oiseau.
Cordialement.
Nadine.

philou7513

Bonsoir Raoul.

Bon, ma préférée la dernière .
L'avais déjà vue sur ton site ;o))

A+

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Nico72

Très très bon tout ça  uy8
Manque plus que leur discussion  :grin:

Raoul K

Bonjour à tous, et encore merci pour vos avis sur cette série.

J'avais croisé la route de cette petite troupe de Tarins, dans l'Essonne, à plus d'une heure de route de chez moi. Je n'ai pas eu la possibilité d'y retourner.

Et samedi dernier, à deux pas de chez moi dans les Yvelines, j'ai aperçu un autre groupe de Tarin des Aulnes  uy8
Ceux-ci se regroupaient assez haut dans un arbre, avant de descendre dans le jardin d'une maison où des mangeoires étaient visiblement installées. J'ai commencé par prendre quelques photos de la rue, avant que les propriétaires ne sortent et me proposent très gentillement de pénétrer dans leur jardin pour prendre d'autres clichés, pendant qu'ils allaient au marché  :grin: :grin:

Voici quelques photos, que je soumets une fois de plus à vos critiques / commentaires !

D'avance merci,

Raoul

-8-

-9-

-10-

-11-

-12-

-13-

-14-

-15-

Céline

Bonjour Raoul,

Un très joli fil sur ce tarin, j'accroche sur la plupart de ces photos car il y a de très belles attitudes.
Du bon travail, belle observation ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Vanille

"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

caty

les 9 12 et 13 dans l'ordre pour moi  pour cette nouvelle série !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

philou7513

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.