Canon 70-200 /2.8 IS + 1.4x & 2x OU Canon 100-400 ?

Démarré par Ker-f, 18 Février 2008, 11:21:02

« précédent - suivant »

Ker-f

Bonjour,

J'étudie une future solution pour compléter mon 24-105 /4 IS (qui aurait pu être un 24-70 /2.8 ) de manière poyvalente et légère pour faire du "reportage" (animalier en billebaude/montagne, famille, voyage...), sachant que je possède déjà un 300 /2.8 IS et les extenders 1.4x et 2x.
J'avais pensé naturellement à un 70-200 /4 IS (qui semble très bon et léger [0,760 kg]), puis à un 70-200 /2.8 IS (qui semble très bon aussi mais plus lourd [1,570 kg], avec une ouverture supérieure et un bokeh qui semble intéressant) qui fait un 98-280 /4 IS avec TC1.4x et un 140-400 /5.6 IS avec TC2x.
Récemment j'ai aussi pensé à un 100-400 (1,360 kg), mais à propos duquel on entend dire tout et son contraire à propos de sa qualité...

Je soumets cela à vos avis éclairés !

Edit : mon boîtier est le 30D + Grip.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

tonio

salut
comme toi je cherche à faire le bon choix  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,49799.0.html
tonio

flyjak

bonjour, il y a egalement le 120-300 f 2,8 dg if hsm sigma.

Ker-f

Effectivement le Sigma 120-300 /2.8 est un bon choix mais il pèse aussi lourd que le 300 /2.8 IS si je ne m'abuse !
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

julien-68

Ma copine possède le 70-200 f4 IS c'est une bombe qui complèterai bien une gamme d'objo comme la tienne.