Daguet + MAJ

Démarré par faon, 06 Février 2008, 20:50:15

« précédent - suivant »

faon

Bonsoir,
Voici une série faite dimanche dernier !

J'arrive tranquille !

Je profite des jeunes pousses qui sortent déjà !!

EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

faon

Je continue mon chemin !!

Une "forme" me tracasse !! Je me cache !!

Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

faon

Oui c'est bien un humain ! Je vérifie une dernière fois avant de filer !!

Allez je pars tranquillement !!

Toutes les photos sont brutes, réalisées avec le couple 350D et le Bigma !!

Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Luigi

La rencontre est sympathique  uy8 mais les photos méritent un petit traitement pour raviver les couleurs et améliorer le contraste. Et puis je trouve que les branches gênent un peu. Mais c'est toujours le même problème : dans les bois, il y a des branches partout...  :mrgreen: :mrgreen:

Loïc ROGER

Beau daguet. Belles perches. Il peut faire un cerf d'avenir si Dieu lui prête vie.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

faon

Citation de: Luigi le 06 Février 2008, 21:04:18
les photos méritent un petit traitement pour raviver les couleurs et améliorer le contraste.

Luigi, si tu veux retoucher mes photos, aucun problème !
Oui les branches donnent une mauvaise impression de "fouillis" général ! Mais par chez moi, je n'ai pas vraiment le choix !! Malheureusement !

Merci pour vos commentaires.

Bonne soirée,
François
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

fab21

un petit essai pour deux photos, si cela ne te convient pas, je les retire illico

@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

fab21

pour l'autre
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

GUERIN

belle rencontre et post traitement superbe... bravo à vous deux
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

seb21

ahhhh,generation pleine d'espoir ,belle rencontre

julien-68

Joli daguet d'avenir qui si on lui laisse une chance aura de forte chance de faire un beau et grand cerf de place... Alors souhaitons lui bonne chance.
Belle rencontre mais les photos auraient mériter une petite retouche de la part du réalisateur :?
Bon allez, les retouches sont sympas  :mrgreen:

ptitcruz

une très belle rencontre que tu as su saisir !  :grin:

François Dion

Un très beau spécimen, plein d'avenir !
Le nombre de daguet ( de grand daguets ? ) est, parait-il un excellent indicateur de la santé de la foret ...

François.

seb21

le nombre de biches influe sur la taille des dagues également

faon

Merci beaucoup pour vos commentaires !
Merci Fabrice pour tes retouches, elles redonnent du contraste aux clichés !!!
Ces photos ont été prises en Forêt de Retz.
Je vais vous poster dès que j'ai 5 min d'autres clichés pris au même endroit une semaine plutôt avec que du beau monde, si vous voyez ce que je veux dire... par contre pas beaucoup de belles photos car déjà d'une, il y a toujours autant de branches et de deux, il était tard et le manque de lumière avec le Bigma est fatale aux résultats !!

A+
François
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Ludo

Belle rencontre. On attend la suite avec impatience.

faon

Merci Ludo !

Donc la suite... ben la voici !
Au même endroit une semaine plutôt je suis tombé sur des cerfs qui étaient couchés !
La qualité n'est pas top due au manque de lumière et surtout aux multiples branchages un peu partout qui "découpent" la photo !! Il y a 2 photos avec des parties blanches, c'est à cause de la position dans laquelle j'ai pris ces photos, j'ai fais une simple rotation pour les mettre à l'horizontal mais je ne sais pas comment faire pour les supprimer !!
J'ai fais une unique retouche "contraste" sur les photos !!
Bon allez j'arrête de parler !! Je passe à l'acte, voici la première, les cerfs étaient couchés tranquillement !

Ensuite, un cerf m'a "capté" et s'est levé pour alerter les autres !

voici une des 2 photos avec des bords blancs !!   :sad:

Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

RonanNormandie

Bonjour Faon,

Jolie rencontre !

Par contre, il n'y aurait pas un petit problème de rapport largeur/hauteur ? J'ai l'impression que l'animal s'est fait compresser sur la largeur. Tes images sont en 4/3, n'aurais-tu pas oublié de véroouiler le rapport lors du redimensionnement ?

Je me suis permis un petit test sur une des photos en rétablissant le rappor 3/2 :

Ca n'altère en rien le plaisir de la rencontre  :wink:

Amicalement,

Ronan.

faon

suite !
Ce coup ci il m'a bien "démasqué" !!

et la dernière photo, je la mets simplement pour montrer qu'il y avait du beau monde (en tout il y avait 5 cerfs dix-cors) !

Cette série est très loin du niveau des photos postées sur ce forum habituellement mais je voulais la partager car ce sont mes "plus belles" dernières photos faites en forêt de Retz !! :roll:
Bonne soirée,
A+
François
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

faon

Citation de: RonanNormandie le 07 Février 2008, 18:50:05
Bonjour Faon,

Jolie rencontre !

Par contre, il n'y aurait pas un petit problème de rapport largeur/hauteur ? J'ai l'impression que l'animal s'est fait compresser sur la largeur. Tes images sont en 4/3, n'aurais-tu pas oublié de véroouiler le rapport lors du redimensionnement ?

J'ai simplement été sur photoshop, puis "enregistrement pour le web" puis format 640x480 et ensuite j'ai créé les liens "sans redimensionnement" sur ImageShak.
Si tu as une meilleure façon de procédé, je suis preneur car en retouche et autre redimensionnement, je suis un très grand novice !!
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Quent78

Salut François,
Belle rencontre que tu as fait là,le daguet et les grands cerfs sont très prometteurs!
Gardes bien ce petit coin là tranquille et bientôt quelques belles trouvailles en perspective... uy8
Bonne continuation

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

faon

Citation de: Quent78 le 07 Février 2008, 19:15:32
Salut François,
Belle rencontre que tu as fait là,le daguet et les grands cerfs sont très prometteurs!
Gardes bien ce petit coin là tranquille et bientôt quelques belles trouvailles en perspective... uy8
Bonne continuation

Quentin

Merci Quent78, j'espère pourquoi pas, trouver un jour un bois de cerf !!! Même si cela fait près de 20 ans que je croise les doigts avant chaque ballade !!!
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

RonanNormandie

Citation de: faon le 07 Février 2008, 18:55:16
Citation de: RonanNormandie le 07 Février 2008, 18:50:05
Bonjour Faon,

Jolie rencontre !

J'ai simplement été sur photoshop, puis "enregistrement pour le web" puis format 640x480 et ensuite j'ai créé les liens "sans redimensionnement" sur ImageShak.
Si tu as une meilleure façon de procédé, je suis preneur car en retouche et autre redimensionnement, je suis un très grand novice !!

C'est en forgeant que l'on devient forgeron  :grin:

Dans ma version de photoshop, j'ai une case "conserver lesproportions" dans le dialogue de sauvegarde. Si tu as la même, coche là. Photoshop va alors automatiquement adapter les dimensions de l'image pour rester dans le format original.
Si tu demandes une largeur de 640, photoshop devrait alors calculer une hauteur de 427 car 640/427~=3/2 qui est le rapport original de ton capteur (à moins que tu ai un compact ou un olympus).

En tout cas, comme dit plus haut, tu as trouvé un super coin ! Ramène nous encore des photos :wink:

Ludo

Dommage que les conditions n'etaient pas au top.
En tout cas il y a des beaux pépères par chez toi.
Merci pour le partage.

A+

lemesp

Hello

il y a sur le blog de Cedric Girard plein de tutoriels vachement bien faits pour tout ce qui est retouche et recadrage (merci à lui ! Il m'a fait gagner un temps toujours précieux). Itou sur Natura Pics. Sébastien Delahaye (je crois que c'est ça, j'espère n'écorcher personne) a mis des tutoriels en ligne et en image.

Sinon la 5 est peut-être la plus claire, la plus lisible. ça vaut peut-être le coup de la passer en vertiacl afin d'éliminer quelques branches... sans toucher aux proportions de l'animal.