Chant des oiseaux

Démarré par abram, 05 Février 2008, 17:51:20

« précédent - suivant »

abram

Quel cd audio conseillez-vous pour apprendre à reconnaître le chant des oiseaux ?
Merci

amauphoto

bonjour, étant moi même ornitho depuis 10 ans de terrain,  la grande partie ce fait donc sur le terrain, et pour l'autre partie  pour travailler tes oreilles tu peux avoir aussi des très bon logiciels comme Winbird, qui est une vrai bible sur pc ou les guides Delachaux et Niestlé qui sont très bon  avec les cd d'écoutes. voila !

nivetb

Bonjour,

Si tu ne connais pas, vas voir le catalogue des éditions sittelle, une des références dans le type de matériel que tu recherche:

http://www.sittelle.com

Tu trouveras certainement ton bonheur dans leur catalogue... Pour compléter utilement tes observations et auditions sur le terrain!
Amicalement,
Bastien N.

Lumières éternelles

Les CD de chants d'oiseaux sont intéressants pour l'ornithologue mais personnellement je préfère voir l'oiseau chanter devant moi pour mémoriser son chant. En associant le visuel et l'auditif on retient beaucoup plus facilement que la simple écoute sur un CD.

Lyrr

Citation de: nivetb le 06 Février 2008, 10:11:40
Bonjour,

Si tu ne connais pas, vas voir le catalogue des éditions sittelle, une des références dans le type de matériel que tu recherche:

http://www.sittelle.com

Tu trouveras certainement ton bonheur dans leur catalogue... Pour compléter utilement tes observations et auditions sur le terrain!
Amicalement,
Bastien N.

Sittelle, c'est trés bon.

Complet peut-être même trop.. 99 oiseaux par CD (il y en a 4), c'est pas trés pratique à utiliser.

Lorsqu'on entend un oiseau et qu'on n'arrive pas à le voir. Il faut le plus vite possible écouter les chants.
Perso, j'avais mes CD dans la voiture et parfois je me baladais même avec le lecteur CD portable sur le terrain.

C'était du temps ou j'étais un ornithologue confirmé, ce n'est plus le cas maintenant...
Mais j'ai l'impression que les chants d'oiseaux s'oublient moins facilement que les caractéristiques physiques des oiseaux.

jeannot56

Idem pour Sitelle, j'ai le pack de 4 cds et je pense que c'est pas mal ... maintenant je n'ai pas essayé les autres !
Jeannot