Aide pour achat de matériel + conseils et précautions froid

Démarré par OLance, 07 Février 2008, 01:07:47

« précédent - suivant »

OLance

Bonjour !

Je suis nouveau ici, donc je suppose que quelques présentations sont de mise :
je m'appelle Olivier, je fais de la photographie en amateur depuis un an, d'un niveau intermédiaire avec un EOS 350D.
(si vous souhaitez vous faire une idée, j'ai des photos en ligne ici : http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=45454)

Ce qui m'ammène:
Je vais partir en voyage bientôt, dans deux destinations différentes que sont le Népal (17 avril - 10 mai) et la Norvège (mi août > mi décembre). Destinations où j'aimerais beaucoup pouvoir assouvir mon envie de faire de la photographie animalière, de m'y initier tout du moins.

Seulement : je n'ai pas d'expérience en la matière, et je n'ai pas encore de matériel !

C'est là où j'aimerais vos lumières :)

J'aimerais acheter un téléobjectif qui me permette de me lancer correctement dans ce domaine, mais éventuellement en gardant une certaine polyvalence quant à l'utilisation de l'objectif. A noter que s'il faut faire trop de compromis, je préfère oublier le côté polyvalence pour m'assurer de faire des photos d'animaux qui valent la peine, car ce ne seront sans doute pas les seules fois où je ferai de l'animalier si mes résultats m'y encouragent !

Pour entrer maintenant dans le vif du sujet : j'ai un budget qu'on va estimer à environ 1200€ et je pense acheter sur une boutique eBay basée à Hong Kong ou autre, où les prix sont tout de même plus intéressants.

Après pas mal de recherches, sur le net comme sur ce forum, j'ai repéré dans mon budget ces quelques objectifs :
Canon EF 400mm f/5.6L USM
Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EF 300mm f/4L IS USM

Acheter éventuellement en supplément, un TC 1.4x.

Je ne connais malheureusement pas les marques comme Sigma et autres, donc si vous avez des objectifs de ces marques à me proposer, n'hésitez pas !