castagneux dans la tempête maj spatule

Démarré par Acipiter, 03 Février 2008, 22:24:55

« précédent - suivant »

Acipiter

Bonsoir,
Quelques castagneux dans des conditions très difficiles d'AF  :? Pas de lumière et beaucoup de vent. Du coup, les minuscules casta étaient souvent masqués par les vagues.
Je vous poste ces images pour avoir vos avis sur le rendu de l'eau, tout gris...
Aime ou aime pas  :?:
Eric

jf990224

La 1ere est très bien.
La 2ème est moins nette et un peu bouchée sur l'oeil.
:grin:

Acipiter

Merci,
On est bien d'accord, ce qui m'intéresse surtout c'est votre critique sur le tout gris blanc  uy8
+2
Eric

Lyrr

La 1ère est superbe.
Pour ma part, j'aime bien ce rendu inhabituel de l'eau.
Je pense même qu'il faudrait une eau encore plus blanche pour vraiment interpeller.

Comme ça :

GUERIN

j'adore ce petit oiseau.. j'ai eu la chance d'en avoir chez moi pendant quelque temps...! çà a un cri assez drôle ... on a l'impression qu'il ricanne... voir se fout de nous lorsque l'on essaye de le photographier...!

Tes images sont sympa avec quelques problèmes de netteté mais tu nous as dit pourquoi... du coup on excuse...! :grin:

la dernière le traitement est un peu dur à mon goût...
amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

salomonfila

L'Ardennais

La première est très bien!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

meles

Salut l'ami,

L'ambiance de la première est vraiment superbe ... comme quoi les conditions difficiles permettent de faire de beaux clichés ... pour le post traitement ... peut être un mixte entre le tien et celui de lyrr ... jamais facile en tout cas ... les autres photos me paraissent un poil moins nette ...

en tout cas, tu as bien fait de sortir

christophe

Acipiter

Merci à tous pour vos appréciations. Je vous que le blanc plaît dans l'ensemble.
Quelques autres du même affût.
Eric

Acipiter

Quelques images de spat, ans les mêmes conditions malheureusement  :sad:
Eric

alain fournier

Nette préférence pour les deux dernières que je trouve très bien malgré les conditions difficiles.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Acipiter

Merci Alain
2 autres
Eric

JacqueL

Bien les spatules, je trouve que le gris (du ciel) va mieux au blanc (plumage) que le soleil. Belles images
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Marc Delsalle

AlainC

Rolandes

Salut a tous
Bravo pour les photos des grèbe castagneux,pas facile de les  prendre en photo.
Amicalement
                       Roland

meles

Re Eric,

Tes spatules sont superbes avec toujours cette ambiance bien particulière ... une bien belle série  :shock:

christophe

Acipiter

Merci Tof, tu sais sous le soleil, l'ambiance aurait été encore plus particulière  :mrgreen: Mais bon, c'était une première pour moi, pas de regret donc, que du plaisir.
Eric

maxime_88

La 1 du catagneux et la 4 de la spatule sont mes préférées !!  uy8
Belle série malgré une lumière plutôt fade

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

QUENTIN

la 1ère est magnifique par sa simplicité  :shock:

mixcal

Salut éric,
Conditions pas faciles pour l'AF, tu t'en sors bien
une pref pour la 1 avec la vague, et la spatule 4
à bientôt

Foufy13

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough