Martin-pecheur tachete

Démarré par Ainou, 03 Février 2008, 11:27:59

« précédent - suivant »

Ainou

Bonjours a tous,

Voila longtemps que je n'ais pas eu de soleil lors de mes sortie. Peu de nuage a l'horizon... du coup, je part direct vers ma 2eme riviere (il y neige pratiquement tout les jours) pour tenter de faire quelques photos de Martin-pecheur tachete ou de Pygargues.
Les Pygargues etait bien present avec 5-6 Steller adulte et 1 jeune (certainement 3eme hiver). Ils me feront un magnifique spectacle de virevoltes entre eux ou avec les Corneilles noire. Le tout sous un beau soleil, et leur cris resonnant dans les collines... Present aussi, 7-8 Pygargue a queue blanche de tout ages.
Malheureusement peu de photos (a l'exception du jeune Steller et d'un adulte a queue blanche que je vais postes dans le theme sur les Aigles), car ils etaient souvent trop loin, ou perches tres haut dans les bois (ils restent le plus souvent des heure a attendre sur un arbre, sans bouger).
Du coup, j'avais completement oublie les Martins-pecheur... Heureusement, la femelle a etait assez sympas pour se laisser prendre en photo juste en fin de journee.
Photo prise depuis la voiture et fortement recadree...

J'espere que les prochains jours seront tout aussi beaux, et tenter un affut malgres que l'acces a la riviere soit tres difficile en raison de la neige (entre 60cm et 1 metre).
Amities a tous
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

cauet_francis

bonjour franck

superbe ta kingfisher  )))

amicalement francis

Bluezoom

Superbe oiseau, très bien pris. Je ne connaissais pas, merci

JRC

Tres belle photo de cette non moins belle tachetee. ))) )))

JRC

P.S: Mon reve:un voyage a Hokkaido.
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

jmsoulier

Bonjour,
Ne connaissant pas cet oiseau, évidemment, la surprise a été grande en ouvrant ton fil! Superbe photo et magnifique oiseau.  :grin: :grin:
Amicalement  jean Michel

Martin-Pêcheur

Très belle photo Frank !
J'en avait déja entendu parlé mais je ne l'ai encore jamais vu .
Belle rencontre en tout cas !
Amicalement,
Martin.

Ps: Le Martin doit être de ma famille... :wink:

Lili

Je n'avais jamais vu cet oiseau il est vraiment superbe, bravo pour la photo :)
Emilie

Didou

Très, très étrange  :shock:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Foufy13

Waaw  :shock: superbe rencontre japonaise, je ne le connaissais qu'à travers mes guides.
Est il facile à observer et à approcher ?
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

gauthier

Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Matile

Comme il est beau ce martin-pêcheur!!! Bravo pour cette belle photo!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

GUERIN

et bien c'est pour le moins original.. çà a aussi des faux airs de huppe facsiée.

Très jolie photo en tout cas
Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin