Quels sont ces aigles svp ? yen a 2 autres

Démarré par Fabrice FHoTo, 03 Février 2008, 08:33:18

« précédent - suivant »

Fabrice FHoTo

bonjour,

pouvez-vous me dire quel est le nom de ces aigles svp ?

Lieux: Hokkaido - Japon pour les 2 premiers

Merci d'avance.

Fabrice.

:sad: :sad:
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

cauet_francis

bonjour

1) pygargue a queue blanche (2 ieme hiver ou 3 ieme ) mais je ne connais pas le steller ?

2)vautour percnoptere

3) milan sacré (haliastur indus)

amicalement francis

Fabrice FHoTo

Citation de: cauet_francis le 03 Février 2008, 10:24:33
bonjour

1) pygargue a queue blanche (2 ieme hiver ou 3 ieme ) mais je ne connais pas le steller ?

2)vautour percnoptere

3) milan sacré (haliastur indus)

amicalement francis

Merci beaucoup Francis.

Fabrice.
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

Fabrice FHoTo

Euh........ j'ai encore une identification à faire svp :

Merci d'avance.

Fabrice.

cauet_francis

black kite il me semble (milan noir , milvus migrans)

amicalement francis

Ainou

Salut,

Pour les Pygargues, j'aurais etais tente de dire Pygargue a queue blanche sur la 1ere bien que je trouve le bec un peu fort (je n'est jamais porte attention au jeune Steller) et la 2eme pour justement un Steller.
Mais apres verification des quelques photos que j'ais de Steller adulte, de mes derniere de jeune Steller, puis de jeune P. a queue blanche, je serais tenter de dire Pygargue de Steller pour les 2. Je ne sais pas si c'est un critere fiable, mais j'ais remarque un sourcil clair (blanchatre a jaune) chez le Steller:

Crop d'une Photo d'un adulte de Steller, prise et poste l'annee derniere et du jeune d'aujourd'hui. Ont vois bien le sourcil...:

Ici crops de Pygargue a queue blanche adulte et jeune 1er hiver:

Pour l'ID du Steller sur le terrain, ce fut facile car 2 adultes l'ont ouspille pendant quelques minutes. De plus il etait plus gros que les Pygargues a queue blanche qui volaient aussi avec lui et la forme de la queue (bien qu'usee) est caracteristique.
Sur tes photos, un peu difficile de dire sur la forme de la queue (je me base toujour sur ce critere sur le terrain car immediatement visible)...

Pour le Milan, si ta photo a etait prise au Japon, il s'agit du Milan brun/ Black-eared Kite (Milvus lineatus), ancienne sous-espece du Milan noir, separe il y a peu. Certains auteurs le classe encore comme une sous espece du Milan noir.
Ici le lien sur Oiseaux.net: http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/milan.brun.html

Voila, en esperant t'avoir aide, meme si je ne suis pas sur pour les Pygargues.

Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Fabrice FHoTo

Merci Franck pour ces explications détaillées !

Fabrice.

ps: dans 15j je vais du coté de Abashiri sur Hokkaido, j'espère y voir des Steller sur les glaces et en train de pécher :o)))

Denis38

je n'aiderai pas sur l'identification, mais juste préciser que les vautours et les milans ne sont pas des aigles...

Fabrice FHoTo

Citation de: Denis38 le 03 Février 2008, 15:38:18
je n'aiderai pas sur l'identification, mais juste préciser que les vautours et les milans ne sont pas des aigles...

oui, oui désolé, c parce que j'avais ça aussi à identifier  :)

Fabrice.

ELR51

Bonsoir,
Les deux premières photos représentent bien des Pygargues de Steller. Je ne connais pas les plumages juvéniles et immatures chez cette espèce mais j'aurais tendance à dire que la première concerne un oiseau de 2è hiver et la deuxième, un oiseau de 3è hiver, mais sans certitude.

Emmanuel