Le seigneur de la nuit

Démarré par Tuquet, 05 Février 2008, 21:20:13

« précédent - suivant »

Tuquet

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je n'avais pas participé au forum, je vous livre ces quelques images pour avis. Me refusant à utiliser un flash j'ai passé seul ou avec l'ami Eric quelques petites soirées à attendre le bon vouloir de Monseigneur.
Enfin aprés plusieurs repérages complémentaires aux affûts, le reposoir est fréquenté suffisamment tôt pour quelques clichés, la sensibilité est tout de même portée à 3200 isos pour un temps de pose en partie inférieur au 1/4 de seconde, la technologie fait le reste.

A+, Tuquet

Tuquet

Suite

L'Ardennais

A première vue on se dit que ça manque un peu de piqué, en réfléchissant qu'on aimerait assisté à ce spectacle et en voyant les exifs chapeau!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

maxime_88

La 1 et 4 sont très belles malgré le manque de netteté mais...
C'est vrais qu'à 3200 ISO et 1/4 s : on peut pas faire mieux que ça

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

revel

salut tuquet,belle observation.belle photo malgré les conditions.

Meslier

Une belle réussite ! Bon résultat compte tenu des conditions "rudes". La dernière est particulièrement marquante, on imagine un peu ce que tu as du ressentir. Elle aurait été encore plus impactante si tu avais relevé un peu (moins de roche au premier plan) pour mieux replacer le "Seigneur" dans son environnement.

Merci pour ces photos.

Camille

Tuquet

Merci à vous tous et un clin d'oeil à Revel dont je n'avais pas de nouvel depuis septembre, j'espère que ton zoom te donne toujours autant de satisfactions. Je pense pouvoir être en haut fin février et te passerai éventuellement un coup de fil.

Denis38

Bravo pour les heures de repérage et d'attente!
La photo 3 a une balance des blancs bien bizarre  :?,  sinon vu les conditions, le résultat est tout de même pas mal!
ça doit être géant d'avoir ça dans le viseur!!

Hervé Dugoujon

Superbe OBS ! Quel magnifique oiseau
Amitiès

Hervé

GUERIN

je crois que je préfère la dernière c'est aussi elle que je trouve le plus piquée... bravo et merci pour ces images .... c'est un vrai bonheur

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

François Diemert

Il faut la réussir dans les conditions décrites .................BRAVO et merci pour la patience et le partage
François

ROMU

très belle photos vu les conditions
la dernière est très belle
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

salomonfila

Bravo pour la patience... et pour le résultat...

Jacques

GYPAETE MYOPE

Le retour du duo de Lomagne!
Un oiseau fabuleux que je n'ai jamais vu en liberté.Les conditions sont extremes,la 4 passe pourtant pas mal dans cette taille.
Amitiés à l'ami Eric.

PS: Je crois me souvenir qu'il a aussi un APN....