Irrésistible envie

Démarré par ger@rd, 04 Février 2008, 21:15:54

« précédent - suivant »

ger@rd

Oui, irrésistible mon envie de poster après plusieurs semaines de silence.
Irrésistible besoin de sortir quelque chose de mon tout nouveau 300 mm  :mrgreen:
Je m'aperçois que changer d'objectif modifie également notre façon de photographier.
C'est d'autant plus la raison pour laquelle j'aimerai vos avis sincères.

Amitiés

Gérard

1)

2)

3)

4)

5)

6)

Neottia

C'est doux, c'est dans les tons qui te vont bien. J'aime assez mais ça ne semble pas encore complètement aboutie mais promet beaucoup.

Les seules que je ne retiendrai pas sont la 4 et 5 où se mêlent des zones très sombres qui durcissent tes compos.

Yann L.

Bonsoir Gérard, tu fais de la macro avec un 300mm ?  :shock:
Très sympas cette mousse, pour moi la 4 sort su lot.

Yann

heja

La 3............. :shock:,oui,perso et la 6 pour les détails.......

Mais tu n'as pas besoin le 300mm pour faire ça........... :mrgreen:

Belle lumières,belles couleurs,avec des sujets très flou,c'est très graphique,et j'aime ça.

Mais je ne suis pas convaincu de la totalité de la série,trop flou,et pas assez des éléments qui "accroche".

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

XavC

Citation de: heja le 04 Février 2008, 21:55:12

Mais je ne suis pas convaincu de la totalité de la série,trop flou,et pas assez des éléments qui "accroche".

Il y en a bien assez  :mrgreen: A mes yeux, c'est plus une compo perfectible qu'un manque de sujet accrocheur.
L'avant dernière est pour moi la plus intéressante ; elle gagnerait sans doute à un petit recadrage qui virerait le sol.

PS : met des N° aux photos, ce sera plus simple pour commenter.

ger@rd

Merci pour vos avis  :)
Oui Yann de la macro avec le 300mm + bonnette 500D = rapport macro de 0.83:1 à une distance supérieur à 30 cm  :mrgreen: et avec tellement de boké que tout est flou  :mrgreen:
En ballade, le 300 + extender + bonnette dans le sac et ça devrait suffire.

Suivant les conseils de XavC, j'ai fait un recadrage:

6)

En voici une autre dont  le rendu m'a semblé pas mal.... mais ce sont vos avis qui m'intéresse.

7)

Gérard

lebon-zimages

Quelle douceur  ! Super ces tons chauds et ces couleurs chattoyante, pour ma part j'aime bcp la 3 qui fait trés aquarelle ensuite la 4 et la 7 !

A perfectionner !  ))) et bonne continuation!

Ben Coucou

Perso je ne vois pas de compo interessante mais par contre la
douceur des couleurs est agréable mais ça s'arrête là
désolé  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

Salut Gérard,
J'avoue que j'ai du mal avec cette série, il y a beaucoup de flou et il manque un point bien net pour attirer l'oeil.

Jean-Pierre

ger@rd

Citation de: jp60 le 05 Février 2008, 20:13:59
Salut Gérard,
J'avoue que j'ai du mal avec cette série, il y a beaucoup de flou et il manque un point bien net pour attirer l'oeil.

Jean-Pierre

C'est du flou artistique  :mrgreen: En tout cas j'ai essayé, mais à la lecture de vos commentaires, force est de constater que c'est à refaire  rytyt.
Cela dit, je me demande pourquoi l'oeil à-t'il besoin d'un repère bien net. Perso, j'arrive à capter une image dans sa globalité, mais ça dépend aussi de sa composition.

Encore merci à vous.

Gérard   

*Lise95*

Moi je trouve que tu vas faire des merveilles avec ton 300, car cette série est plutôt prometteuse même si c'est pas encore au top.

J'aime bien la 4 et la 7 pour cette douceur qui s'en dégage  uy8
Amicalement
Lisette

jey

je comprend bien les différents avis et je suis aussi de celui qui dit qu'il y manque un point d'accroche, qqlch de net, sinon l'oeil se perd dans la composition je trouve. Par contre, les tons et les couleurs sont magnifiques, vraiment. J'aime bien la pano que tu as faite!

ger@rd

Merci Lise et Jey .

Amitiés

Gérard

heja

La 7,j'aime.

Pour le flou total,donc abstrait........... :mrgreen:

Et je te rejoins pour ta remarque pour le point net.......

Il faut (amha)soit tout flou,ou avec un pdc monumentale donc perd énorme de la lumière......,de faire plutôt l'abstrait.

Et la 7 et l'exemple parfait.

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.