Disque dur externe: vos conseils

Démarré par Cérafin, 01 Février 2008, 13:02:36

« précédent - suivant »

Cérafin

Bonjour à tous,

je compte acheter un DDE afin de sauver toutes mes données photos.
Sauriez vous me conseiller dans l'orientation de celui-ci (taille, marques et autres détails) ?

Grand merci pour votre aide
Cordialement

Séverin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

ckonig

Salut je travaille avec des DD exrterne Lacie big Disk triple interface (USB2, Firewire 400, Firewire 800) connectés en Firewire 800.
1 de 500Go pour les JPG
2 de 600 Go pour les RAW
et 2 de 1 To pour les backups en RAW
Christian König
http://www.konig-photo.com

AlainC

Citation de: ckonig le 01 Février 2008, 13:12:46
Salut je travaille avec des DD exrterne Lacie big Disk triple interface (USB2, Firewire 400, Firewire 800) connectés en Firewire 800.
1 de 500Go pour les JPG
2 de 600 Go pour les RAW
et 2 de 1 To pour les backups en RAW

Rhhaa la vache  :shock: :shock: impressionnant !!!!!!!
Tu oublies d'éteindre tes apn la nuit ou quoi???   :mrgreen:

Luigi

Les disques SATA 2,5 " de 500 Go ne vont pas tarder à débarquer. Personnellement, je les attends avec impatience. Ils n'ont pas besoin d'être alimentés, ce qui permet de travailler sans courant, avec un portable. Le mien étant équipé de 2 DD, je vais le passer à 1 To embarqué + 2x500 Go externes non alimentés. Cette configuration me permet d'être parfaitement autonome en déplacement.

ckonig

Citation de: Luigi le 01 Février 2008, 15:27:02
Les disques SATA 2,5 " de 500 Go ne vont pas tarder à débarquer. Personnellement, je les attends avec impatience. Ils n'ont pas besoin d'être alimentés, ce qui permet de travailler sans courant, avec un portable. Le mien étant équipé de 2 DD, je vais le passer à 1 To embarqué + 2x500 Go externes non alimentés. Cette configuration me permet d'être parfaitement autonome en déplacement.
faut voir encore si le prix des disques SATA vaut le coup en DD externe Lacie, je suis à moins de 0.50 € le giga

Citation de: Alain Costes le 01 Février 2008, 13:24:51
Rhhaa la vache  :shock: :shock: impressionnant !!!!!!!
Tu oublies d'éteindre tes apn la nuit ou quoi???   :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: rassures-toi j'ai environ 800 Go de photos en RAW, trois copies, c'est pas de trop.

Christian König

Didou

A ce stade, la difficulté c'est pas la capacité des disques, c'est l'ergonomie du logiciel de tri  :mrgreen:

Cordialement
Didier

PS : perso deux DD Lacie de 250 Go sur lesquels mes RAW sont en double exemplaire, un sur le bureau et l'autre stocké ailleurs dans la maison. Et ils sont loin d'être pleins  :grin:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

rascal

Citation de: Luigi le 01 Février 2008, 15:27:02
Les disques SATA 2,5 " de 500 Go ne vont pas tarder à débarquer. Ils n'ont pas besoin d'être alimentés, ce qui permet de travailler sans courant, avec un portable.

ils fonctionnent à l'energie solaire ? Je plaisante... Ca tire pas trop sur la batterie du portable ?

1 DD Western Digital 500 Go, dispo de suite pour ~1OO euros
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Yann L.

Petite rectification LaCie n'est pas un constructeur de disque dur mais un constructeur de boitiers pour gérer des disques durs externes, et il est beaucoup plus important de connaitre la marque de son disque dur plutôt que la marque de celui qui l'a mis dans un boitier  :wink:.
Personnellement, je ne jure que par Seagate et ça tombe bien, c'est généralement ce qu'on trouve dans les boitiers LaCie  :mrgreen:.

Pour avoir une idée de ce que vaut un boitier externe, il faut consulter la garantie associée au disque dur vendu en solo, les Seagate ont une garantie constructeur de 5 ans, les autres de 3, 2 ou 1 an, faites votre choix  uy8

Yann

ckonig

Citation de: Yann L. (LeCelte44) le 01 Février 2008, 20:40:58
Petite rectification LaCie n'est pas un constructeur de disque dur mais un constructeur de boitiers pour gérer des disques durs externes, et il est beaucoup plus important de connaitre la marque de son disque dur plutôt que la marque de celui qui l'a mis dans un boitier  :wink:.
Personnellement, je ne jure que par Seagate et ça tombe bien, c'est généralement ce qu'on trouve dans les boitiers LaCie  :mrgreen:.

Pour avoir une idée de ce que vaut un boitier externe, il faut consulter la garantie associée au disque dur vendu en solo, les Seagate ont une garantie constructeur de 5 ans, les autres de 3, 2 ou 1 an, faites votre choix  uy8

Yann

merci pour l'info, on en apprend tous les jours
Christian König

jeannot56

Salut,
Perso je viens d'acheter ... enfin de me faire offrir par ma tendre et douce ... un DDR Free Agent de chez Seagate (USB 2.0, 250 GB) j'ensuis content
Le plus est qu'il est garantie 5 ans constructeur, c'est pas négligeable quand on connais le caractère éphémère de certains produits informatiques !

Jeannot