Ambiance

Démarré par neves, 12 Février 2008, 21:38:24

« précédent - suivant »

neves

Photo d'ambiance.
Les chevrettes dans leur environnement.
C'est centré volontairement mais j'aime assez.
Vos commentaires !!

jean claude

zorglub

La lumière est bonne, le format paysage original. Mais la netteté est imparfaite et ton sujet bien trop centré. Dommage, parce qu'il y avait de l'idée là-derrière.

alf21

Citation de: zorglub le 13 Février 2008, 13:16:35
La lumière est bonne, le format paysage original. Mais la netteté est imparfaite et ton sujet bien trop centré. Dommage, parce qu'il y avait de l'idée là-derrière.

Idem pour moi.
@+ :wink:

Thunder

Oui les couleurs sont superbes et bien mises en évidence avec le format. Le manque de netteté me dérange moins que les animaux centrés.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Fabien Gréban

Salut Jean-claude,
on ne t'arretes plus  :mrgreen:

Belle photo d'ambiance, le format de recadrage lui va très bien, mais comme les copains: ça semble manquer de netteté, c'est du à la compression? Fais tu une petite accentuation après réduction pour le web?

A plus,
Fabien

neves

Non Fabien, pas d'accentuation après réduction pour le web.
Que faut il faire exactement ?

jean claude

neves

Pour la netteté je viens de regarder l'original.
Entre moi et elles il y avait de ces grandes herbes que l'on voit partout sur la photo
et c'est ce qui fait cette impression de flou sur elles. Enfin peut être !!

Fabien Gréban

Citation de: neves le 13 Février 2008, 19:06:57
Que faut il faire exactement ?

La réduction de la taille des photos pour le web fait perdre beaucoup de details, donnant ainsi une impression de flou. Il faut donc faire une accentuation après réduction, personnellement j'utilise un script photoshop. Tu dois pouvoir trouver plusieurs fils traitant du sujet ici, tu peux également aller sur le site de cédric girard, aube nature, tu y trouveras plusieurs tutoriaux, dont notamment un sur l'accentuation je crois.

Fabien