Cervidés dans la neige + MAJ chevreuils et sangliers

Démarré par Le Forestier, 01 Février 2008, 20:33:28

« précédent - suivant »

Bluezoom

Superbe fil avec d'excellentes photos, quelle chance d'avoir cette population près de chez soi. Félicitation pour ta patience et le courage que tu as eu pour affronter le froid.
Bravo

julien-68

En tant que passionné de cerfs je dis  :cry: puis  )))

Pascalou

Bonjour un trés beau fil y a pas la neige apporte un plus au niveau ambiance .J'aime beaucoup la 3 si il faut faire un choix . :mrgreen: Pascal

Le Forestier

Merci encore à vous tous.
Puisque ces images de neige vous plaisent, je vous en remets encore quelques unes.
Je vais complèter avec chevreuils et sangliers.
15.Cerf cherche de la nourriture dans la neige (légèrement recadrée, car présence disgracieuse d'un chêne à droite)
16.Quatre jeunes cerf passent au loin.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

Pour changer un peu du cerf, voici un sanglier qui vient de traverser une plantation d'épicéas et qui en ressort couvert de neige. 17.
Deux compères traversent la hêtraie. 18
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

19. Nos compères ont fait demi tour.
20.Au tour de quelques chevreuils

ince

Salut !

Série intéressante avec un faible pour la photo de l'allée (5 ou 6) et la 10
.

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

Thunder

Magnifique ta série mais tu as raison d'aimer la 11 elle est à tomber le derrière dans la neige  !!!!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

fab21

Mais dis donc, c'est un festival !
Que d'animaux !!!
Je confirme ce que j'avais mis plus haut,
c'est un vrai paradis chez toi.

Des lumières terribles, une mise au point parfaite, une grande maitrise des cadrages,
encore bravo et merci
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Le Forestier

Les brocards passent devant moi.
21.et 22.

Le Forestier

Le Forestier

Je te rassure, elles viennent de plusieurs sorties et pas toutes au même endroit. :grin:

Pascalou

ptitcruz

17 et 20.... bingoooooooooooooooooo !!!  :mrgreen: j'adore !

Matile

Belles photos et quelles ambiances!!!  ))) )))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Le Forestier

24.Voici le troisième. C'est celui des trois qui a les plus beaux bois
25.Harde

Le Forestier

26. trois chevrettes
27. portrait de jeune sanglier dans le brouillard et sous les flocons.

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

François Dion

Des archives plutôt surprenantes !

Quelle harde avec les cerfs & biches ... c'était il y a combien d'années ( de siècles lolll ) : de la neige et du soleil, vraiment trop rares maintenant ...

Bravo pour toutes ces photos ( tu aurais déjà de quoi faire une expo :wink: ) !

François.

ymerarb

Salut Le forestier!
Je découvre à l'instant ton fil...   On peut dire que tu nous gâtes!!
Je ne vais pas faire la liste de mes préférées ce serait trop dur et trop long...
Un grand bravo  )))    et merci pour le partage   ))))

Rémy

Martin-Pêcheur

Et bein dis donc,que c'est beau tout ça ! :shock: :shock: :shock: :shock:

Amicalement,
Martin.

Cérafin

Salut Pierre,
Du beau monde sur tes photos ))))

Citation de: Le Forestier le 03 Février 2008, 15:29:02
Voici le troisième. C'est celui des trois qui a les plus beaux bois

Effectivement beau brocard en velour  uy8 mais les bois sont toujours plus impressionant en velour que dépouillés :sad:

Citation de: François Dion le 03 Février 2008, 16:21:30
Quelle harde avec les cerfs & biches ... c'était il y a combien d'années ( de siècles lolll ) : de la neige et du soleil, vraiment trop rares maintenant ...

C'est ce que je me disais Francois, pour le temps et pour les cerfs boisés (non-dérangés) :twisted:

Citation de: François Dion le 03 Février 2008, 16:21:30
tu aurais déjà de quoi faire une expo :wink:

Mais c'est qu'il en a fait une il y a pas si longtemps.. et il a même pas prévenur sur BNP... :cry:
Pour la prochaine, prévient nous, Pierre :mrgreen:

Au plaisir de découvrire d'autres images passibles )))
Amicalement

Séverin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

François Dion

Citation de: Cérafin le 03 Février 2008, 18:45:04
C'est ce que je me disais Francois, pour le temps et pour les cerfs boisés (non-dérangés) :twisted:

... mouaips, tu as bien raison ... on a peut-être pas de neige mais le dérangement intempestif est de retour, tu vois de quoi je parle  :sad: (soupir).

Mais c'est qu'il en a fait une il y a pas si longtemps.. et il a même pas prévenur sur BNP... :cry:

Qu'est ce que j'apprends là ??? Dommage, surtout que ça devait-être tout près de " chez nous " ...

A+

François.

Le Forestier

Citation de: François Dion le 03 Février 2008, 18:50:37

Qu'est ce que j'apprends là ??? Dommage, surtout que ça devait-être tout près de " chez nous " ...

A+

François.

C'est vrai que je n'ai pas prévenu sur Bénélux pour ma première expo, car je ne pensais pas être à la hauteur :oops:
Il faut savoir quand même que cette exposition est toujours en place au "Parc à gibier de La Roche-en-Ardenne".
Eh oui, ils m'ont demandé de la laisser.
Si vous êtes vraiment intéressés, vous pouvez me laisser un message, et l'on peut éventuellement se retrouver sur place pour la visiter. Il y a 80 cadres exposés.
Merci pour tous ces encouragements :oops: :oops: :oops:

Cérafin

Citation de: Le Forestier le 03 Février 2008, 19:34:03
Si vous êtes vraiment intéressés, vous pouvez me laisser un message, et l'on peut éventuellement se retrouver sur place pour la visiter.

Ayant bcp de boulot et etant occupé pour une grosse activitée locale (n'est-ce pas Francois :mrgreen:), le temps manque un peu... Mais on en discute pour voire s'il serait moyen de venir et on te tient au courant...
Combien de temps restera t-elle au Parc à gibier?

Amicalement
Séverin

"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be