Choix de téléobjectif ?

Démarré par Noth', 01 Février 2008, 18:44:58

« précédent - suivant »

ticadus

Citation de: Labrax33 le 01 Février 2008, 20:34:58
Bonsoir

Pour ce prix, et pour la 832e fois sur ce forum, je conseille vivement un 300 f/4 d'occasion. Mais on m'écoutera pas...

Cordialement
Didier

SI !!
Moi je l'ai écouté et j'ai reçu l'objectif cette semaine !! 1ers essais ce w-e !!
Merci Labrax  :grin:

jeangab

et moi, j'ai pas écouter labrax  :mrgreen:
j'ai donc acheter un 70/300 sigma il y a environs un an et demi .... et je recherche maintenant un 300 fixe  :?
bon, le sigma me servira encore après, son poids est idéal pour le voyage, mais ça restera malgrès tout un double achat.
mon expérience la dessus est que de toute façon, on utilise les zooms télé au max de leur range à 99%, là ou malheureusement ils sont le plus mauvais (surtout dans cette gamme).
de plus, ils nécessitent de fermer au moins d'un cran pour obtenir un semblant de piqué (soit f/8 à 300), fermeture qui devient assez dramatique pour la luminosité (exit les sous bois et zone sombre).
de ceci, j'en retire que si on est assez sur de ce que l'on veut faire, il vaut mieux investir tout de suite dans du bon matériel, quitte à attendre un peu pour avoir les fonds, plutôt que que de passer par un matériel très moyen, le regretter, et réinvestir.

anecdote malheureuse:

il y a 15 jours, je vois une annonce d'un 300 f4 sympa, mais l'avatar du gars indique "loir de la drôme"  :mrgreen: je me dit, ha ben le sud, c'est trop loin, j'attendrais encore un peu, et laisse tomber sans chercher plus loin.
hier, je regarde le profil, et crénon de crénon, le gars (Ker-f ,qui se sera reconnu) habite à moins de 80 km de chez moi , le 300 est vendu........er4 .
moralité : ne pas trop attendre car on s'en mord les doigts (pour moi, depuis hier, aïe)   :sad:

Noth'

Ow, dur en effet !

Je vient de tilter sur quelque chose par contre. Je lit qu'il faut descendre d'un cran pour avoir plus de piqué...Le 300mm à f/4 n'est pas bon ? il faudrait le mettre à f/5,6 ?
Le 60mm macro à f/2,8 n'est pas bon ? il faudrait qu'il soit à f/4 ?
Je ne comprend pas pourquoi fermer pour avoir plus de piqué ?
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

livartow

En fait, le 300 f4 IS est un poil meilleur à f4.5 (et encore, je ne vois pas la différence même à 100% sur les 10 Mpixs du 400D). Par contre, le 300 f4 IS même à f4 ECRASE le 70-300 à toutes les ouvertures.
Pour te donner une petite idée, j'avais fait une test de mes différents objos et dans le lot, il y a le 70-300 IS et le 300 IS.
Voici le résultat :
http://livartow.ifrance.com/objectif/testteleobjectifs.html
Sinon, je te conseille moi aussi d'économiser pour un bon objectif dès le début... et déviter de faire le passage par un objo intermédiaire.
Amicalement
Nathan

rascal

oui les objos ont tendance ont avoir moins de piqué à la pleine ouverture sauf pour les hauts de gamme. Un 300/4 aura son piqué maximal à 4.5-5.6 mais même à f4 sera meilleur que les zoom entrée de gamme à leur meilleure ouverture vers f5.6-8.
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Ker-f

Citation de: jeangab le 09 Février 2008, 01:15:44
anecdote malheureuse:

il y a 15 jours, je vois une annonce d'un 300 f4 sympa, mais l'avatar du gars indique "loir de la drôme"  :mrgreen: je me dit, ha ben le sud, c'est trop loin, j'attendrais encore un peu, et laisse tomber sans chercher plus loin.
hier, je regarde le profil, et crénon de crénon, le gars (Ker-f ,qui se sera reconnu) habite à moins de 80 km de chez moi , le 300 est vendu........er4 .
moralité : ne pas trop attendre car on s'en mord les doigts (pour moi, depuis hier, aïe)   :sad:

Et oui c'est pas de chance ! En plus, depuis le temps je l'avais mis en vente celui-là !  :grin:
Et il a été vendu suite un petit effort de prix que j'avais consenti...
Mais tu en trouveras d'autres...
Moi je dis toujours : "Mieux vaut regretter de ne pas avoir acheté que de regretter d'avoir acheté !". Alors pas de regrets !  :mrgreen:
Le 300 /4 IS est vraiment un très bon objectif, maniable à main levée, dans un budget qui reste somme toute raisonnable, et je ne m'en serais pas séparé si je n'étais pas passé au /2.8 !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)