Votre avis sur Nikon D80

Démarré par Asphodèle31, 01 Février 2008, 15:10:58

« précédent - suivant »

Asphodèle31

Si certains ont vu mon message "conseils sur canon 400D" comprendrons que je veux changer mon 350D mais j'hésite entre:
- le CANON 400D
- le NIKON D80

Sachant que je ne suis pas equipée en objectif à part un 75-300 de canon.
Quelle gamme d'objectif faut -il pour le D80? Est-ce plus honnéreux Nikon ou canon?

Merci d'avance de vos conseils (qualité, rapidité, AF...)

bonam

sans vouloir faire trop de polémiques,je pense que le d80 est un cran au dessus,meilleur viseur(important pour nous...),meilleur finition,pour ma part je lui préfére son ergonomie(mais c'est personnel).pour les objectifs je ne sais pas trop(bin ouais je suis en pentax...).Mais j'ai eu l'occasion d'avoir essayé ces deux boitiers.

Luigi

Je suis en Nikon, et je pense aussi que le D80 est un poil au-dessus, mais si tu as déjà un objectif Canon, il me semble pas vraiment intéressant de changer de boîtier. Les optiques Nikon sont plutôt plus chers que les équivalents Canon (il faut être honnête  :?).

Pour ma part, le choix d'un boîtier vient du confort que l'on a à l'utiliser. J'ai eu, du temps de l'argentique, un Canon et un Nikon (EOS 33 et F801s). Pour moi, le Nikon est plus agréable et je n'ai pas réussi à m'adapter au Canon. C'est l'unique raison de mon choix. Du coup, je t'incite à tester la prise en main, si cela est possible, afin de te faire ta propre opinion car cette impression est très personnelle et je ne crois pas qu'il y ait une marque qui soit meilleure que l'autre dans l'absolu.

PJFB

... et pourquoi ne pas attendre la fin du salon PMA08 pour cette gamme de prix : nouveau canon 450D, Nouveau nikon D60, nouveau Pentax K200D, nouveau Sony 300-350!!! et j'en passe des meilleurs dans les gammes d'objectifs... D'ailleurs le Pentax K200D est aussi une alternative aux vues des prestations proposées face aux concurrents!

Asphodèle31

Bonjour à tous,
Réflexion faite et renseignement pris, je vais laisser tomber l'idée d'acheter le canon 400D.
Mais quelque chose me chagrine: j'ai vu sur internet le Nikon D40x dont le prix à bcp baissé. Est - il équivalent au 350D ou 400D? Ou joue-t-il dans la même gamme que le D80?
J'hésite entre ces 2 boitiers...

J'attends vos avis et conseils qui m'apportent beaucoup dans mes décisions.
@+

Asphodèle31

Alors il n'y a personne pour me conseiller: D80 ou D40x ? ? ? :?

Foufy13

Le capteur est le même, mais tu as plus de possibilités de réglages avec le D80.
Le D40x n'a que trois capteurs autofocus.
Le D40x est remplacé par le D60, mais cela reste une très bonne affaire si tu l'achète maintenant.
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

ASH

Je te conseille le D80, le D40x n'est compatible qu'avec des optiques AFs, si tu veux faire de la macro avec le 60mm micro tu l'auras dans le baba, alors qu'avec le D80 tu n'auras pas à te poser de questions de compatibilité et autre, mais juste à prendre des photos...
En tout cas le 400D n'a pas grand chose à voir avec le D80, c'est largement la gamme en dessous (viseur rikiki, pas d'écran de contrôle supérieur, ergonomie, finition, taille et prise en main du boîtier).

Asphodèle31

Merci à vous pour vos réponses!
@+

PJFB

Deux gammes différentes d'appareils photos - un choix entre un début de gamme et un modèle déjà un peu "évolué"... mais surtout des prix très très différents... aussi bien sur le boitier qu'en objectif -  bonne réflexion!