fagnes en janvier... + MAJ couché de soleil!

Démarré par ced753, 01 Février 2008, 11:56:06

« précédent - suivant »

ced753

Comme hier il a un peu neigé sur le Haut-plateau et étant donné que l'or blanc se fait de plus en plus rare cher nous, J'ai décidé d'aller y faire un petit tour... Arrivé sur place, il y avait tellement de vent que je n'arrivai pas à mettre mes gros souliers car la portière se reclapait tout le temps! Une fois bien équipé pour affronter le froid et le vent, je suis partit, et puis comme d'habitude en cette saison, des paysages à coupé le souffle! Bon certe il n'y avait pas beaucoup de luminosité mais ça reflete bien notre temps! Voici donc quelques photos de ma petite ballade de hier, la pluspart faite à 70 mm car comme un c*n j'avais oublié cher moi mon 18-55...  :mrgreen:

1 et 2

ced753

3 et 4

ced753

5 et 6

ced753

7 et 8

slash_seb

splendide :shock: vraiment bien rendu les paysages.

mais vraiment dommage pour la lumire :?

bonne journee quand meme

slash_seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

742steph247

Belle série, j'aime bien la deux, dommage pour la poussiére.

ced753

Ho oui je n'avais pas vu ça... Mais je pense que ce n'est pas une poussière ça doit etre un petit flocon qui est venu se mettre sur l'objectif... Je vais rectifier ça!  :grin: Merci pour vos commentaires!

Cédric

Remond

Jolie Série, tu pourras la complèter demain, la neige est attendue ce soir et sans vent  :grin:

jojo

Très beau rendu de l'ambiance brrrrrr  :grin:.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Neottia

Elles sont un peu petites pour bien juger. J'adore cet endroit mais je trouve dans l'ensemble tes cadrages trop serrés.

La 2 par contre me convient bien  uy8 uy8

Guillaume

Bonjour,

Très belle série, tu as bien fait de profiter de cet instant car c'est vrai que malheureusement la neige se fait de plus en plus rare par chez nous ....
Petite préférence pour la 1 !

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

Natron

Bonne série mais quand même pas mal terne.

Préférence pour la 2 et la 6.

ced753

Citation de: Neottia le 01 Février 2008, 13:05:55
Elles sont un peu petites pour bien juger. J'adore cet endroit mais je trouve dans l'ensemble tes cadrages trop serrés.

La 2 par contre me convient bien  uy8 uy8

Tu veux dire quoi par serré en fait? En hauteur ou largeur? Je suis débutant et ça m'intéresse beaucoup se que tu dis!  :grin:

Merci à tous pour vos commentaires!  8)

GLaG

J'aime bien la deux, pour sa construction. Les autres souffrent trop du ciel et temps gris je trouve, et du cadrage large mais sans élément fort.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

ced753

Voila vu le beau temps de hier j'ai décidé de retourner faire un petit tour dans nos belles fagnes mais dans une ambiance totallement différente... Que c'était impressionant d'être là au milieu de rien avec ces paysages superbes  uy8 Enfin voila quelques photos que j'ai prise, il y en a peut-être un peu beaucoup mais la je n'arrivais vraiment plus à les sélectionner...  :mrgreen:

9 et 10

ced753

ced753

ced753

15 et 16

ced753

Pudro

Salut Cédric,

J'y suis allé hier soir aussi pour le coucher de soleil.
Ca manquait un peu de brume, de givre, de matière, mais pas de touristes...boulala !
Mais la lumière était sympa.

:grin:  Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

gauthier

L'ambiance de la 15 est très belle. Je l'aurais par contre vue cadrée avec les arbres morts complètement à droite.

Bonne continuation  :wink:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

ced753

Citation de: Pudro le 03 Février 2008, 14:02:21
Salut Cédric,

J'y suis allé hier soir aussi pour le coucher de soleil.
Ca manquait un peu de brume, de givre, de matière, mais pas de touristes...boulala !
Mais la lumière était sympa.

:grin:  Franck

Dommage qu'on ne s'est pas rencontré en chemin alors...  :mrgreen: Et oui ça on peut le dire que ça ne manquait pas de touriste! ca grouillait dans tous les coins! Mais bon une fois le soleil couché c'était déja mieux...

Merci d'être passé!  :)

ced753

Citation de: gauthier le 03 Février 2008, 14:23:17
L'ambiance de la 15 est très belle. Je l'aurais par contre vue cadrée avec les arbres morts complètement à droite.

Style comme ça?

gauthier

Citation de: ced753 le 03 Février 2008, 14:55:21

Style comme ça?

Tu viens d'aller la refaire?   :mrgreen:

Je préfère cette version mais c'est un avis très personnel!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

ced753

Citation de: gauthier le 03 Février 2008, 21:23:09
Citation de: ced753 le 03 Février 2008, 14:55:21

Style comme ça?

Tu viens d'aller la refaire?   :mrgreen:

Je préfère cette version mais c'est un avis très personnel!

Oui j'ai été vite la refaire... Tu m'a fais courrir pour ton cadrage plus à droite...  :mrgreen: Mais c'est vrai qu' elle n'est pas mal non plus comme ça... Mais c'est vraiment difficile de "choisir" les cadrages, je les ai tellement regardée en réfléchissant ce qui donnerait le mieux qu'au final je ne sais vraiment pas quoi choisir!  :grin: