check liste avant affut

Démarré par Michel d'Oultremont, 31 Janvier 2008, 21:41:19

« précédent - suivant »

Michel d'Oultremont

Voila pour aider a ne rien oublier faites votre check liste.

1 sac de couchage.
2 affut
3 appareil + néssésaire d'appareil
4 siège
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

brunohp65

???????????????????????????????
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

TOPOLINO

Je dirais que ca dépend de l'affut , de l'endroit ,et du temps que tu vas passer dedans.

- Sac de couchage: utile si tu passe la nuit dedans ou que les températures sont vraiment négatives ( -15° -20°). Mais pour qq heures c'est plutot un poid a transporter en plus.

- Affut: A emmener ou a construire sur place. Ca dépend du lieu d'affutage.

- Siege: j'en prend un quasiment tout le temps mais ca m'arrive de trouver une pierre plate , un tronc, ou direct sur mon sac a dos.

- Appareil: vaut mieux.

- un matelas de rando ( bout de qq cm pour isoler du froid les pieds ou le cul) Pas lourd , mas cher et silencieux

- un peu d bouffe pour les affut long

- une thermos. Ca doit sentir un peu le thé ou le café , mais en attendant que le soleil se leve.. ET de tout  facon on essaye de se mettre a bon vent.

- un petit bouquin pour les affuts long mais avec un oeil sur le décor bien sur!

- on coupe le portable comme toujours.

C'est en gros ma liste habituelle .

JJL

- avant le départ, vérifier l'état des batteries (GSM inclus) et des cartes mémoire :wink:

en fonction de ce qu'on voit à l'intérieur de l'affut depuis l'extérieur:
- gants discrets, fonction de la saison
- éventuellement cagoule camo

pour l'affut flottant:
- pochette étanche pour mettre clef d'auto (si à puce) + GSM (pour les SOS) + porte-feuille (bien que j'évite) + cartes mémoire + batteries APN de réserve

AlainC

Je rajoute juste:
-jumelles
-mp3  :mrgreen:

TOPOLINO

ET oui jumelles bien sur!  En plus si elles sont blondes et a forte poitrine, ca m'interrresse aussi.  :mrgreen:

ET pas oublier le trépied.

concernant le mp3, j'en suis pas trop fan dans ces moments la. J'aime bien etre a l'écoute de tout ce qui se passe. Et je sais qu'il y en a certains qui en sont friands!! Bizarre  :mrgreen:  C'est pas pour moi affutiquement correct!  Bon c'est sur qu'il y a des affuts particumierement chiant au bout de qq heures , ou on a vite fait de se décourager. Mais de la a rien entendre et de le louper LE truc...

Pour les vetements silencieux , je dirais c'est comme d'hab. Mais faut pas oublier de prévenir si on emmene qq 1 avec. Et c'est ce qui m'est arriver ce dimanche: le pote s'est pointé avec un anorak de ski, son fute de ski bien bruyants et des cracottes!!  :mrgreen:
Bon on a vu un renards , des chevreuils et des lapins mais c'était limite! A chaque fois qu'il bougeait le petit doigt; je croyais qu'une bete se pointait. Mais non!

Didou

Bonsoir

Je vois que vous oubliez tous un truc capital : emporter une bouteille plastique vide (genre 1,5 litre) pour pouvoir pisser sans sortir de l'affût.

Ça a l'air con, mais quand y faut, y faut  :mrgreen: et ça devient vite intenable

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Didou

Avec son bouchon, la bouteille, bien entendu !!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

albertson

aurelien0806

Citation de: JJL le 01 Février 2008, 14:43:31
GSM (pour les SOS)

c est quoi un GSM ????

pour les inculte  :grin:

aurelien

gauthier

Citation de: aurelien0806 le 01 Février 2008, 17:51:36
GSM (pour les SOS)

c est quoi un GSM ????

aurelien

C'est "téléphone portable" en "belge"  :mrgreen:

loll
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

aurelien0806

Citation de: gauthier le 01 Février 2008, 17:56:22
Citation de: aurelien0806 le 01 Février 2008, 17:51:36
GSM (pour les SOS)

c est quoi un GSM ????

aurelien

C'est "téléphone portable" en "belge"  :mrgreen:

loll

ok merci

Citation de: albertson le 01 Février 2008, 17:47:07
+ une copine?
Non?

pourquoi pas sa peut faire passer le temps mais attention a bien rester attentif au premier sujet !!!! :mrgreen: :mrgreen:

aurelien

Yann L.

Citation de: Labrax33 le 01 Février 2008, 17:34:22
Bonsoir

Je vois que vous oubliez tous un truc capital : emporter une bouteille plastique vide (genre 1,5 litre) pour pouvoir pisser sans sortir de l'affût.

Ça a l'air con, mais quand y faut, y faut  :mrgreen: et ça devient vite intenable

Cordialement
Didier

Et éviter de prendre la même forme de bouteille pour celle qui contient de l'eau  :mrgreen:

Didou

Autre solution : pour boire, emporter de la menthe, c'est pas la même couleur  :mrgreen:

Cordialement
Didier

Dod64

Pour boire, il y a mieux: la gourde   :)

Dod64

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

albertson

Citation de: Labrax33 le 01 Février 2008, 18:46:37
Autre solution : pour boire, emporter de la menthe, c'est pas la même couleur  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Oui, mais en pleine nuit..............(sauf à avoir une petite loupiote à lumière rouge, et encore en faisant très attention.....). - ceci n'est bien sur valable que pour les affuts ...ou l'ont attend les animaux qui arrivent au petit matin... ceux ou on peut emmener la copine :grin: (ah oui dans ce dernier cas, prévoir autre chose que la bouteille :grin:.........(sous-entendu : quand tu enmènes la copine)

Ciconia

Sympa vos conseils mais moi je peux pas faire pipi dans une bouteille.  :mrgreen:

Amicalement,

Une fille

Yann L.

Citation de: Ciconia le 01 Février 2008, 20:18:35
Sympa vos conseils mais moi je peux pas faire pipi dans une bouteille.  :mrgreen:

Amicalement,

Une fille
Pfff .. qu'est-ce que c'est ch..... les filles :mrgreen: (je sais j'en ai 4 à la maison  rytyt)

albertson

Amicalement,

Une fille
eh regarde la fin de mon message....j'y ai pensé......

franckD2

bonjour a tous ,je reponds pendant que j'y suis et irais me presenter plus tard !

ma premiére grande passion est la peche de la carpe
il y a des similitudes au niveau du materiel d'affut ,une tente simple ,nous on apelle ca un biwi permet d'etre a l'abri et rester une journée au chaud ,un bedchair est un lit de camp qui permet d'etre isolé du sol ,ensuite pour l'habillement il y a plein de materiel fait pour

en france on  a les magasins comme pacific peche ,mondial peche et aussi deckonninc a garche les gonesses 93 et belgique (warnetton )je crois

si vous voulez plus de renseignements envoyez moi un mp

pour ma part ,j'ai deux passion que l'on peut exercer en meme temps ,tant mieux

steph.R

euh bin moi je rajouterais des ptit truc genre gros élastiques,sac poubelles bref des trucs qui peuvent servir a protéger du matos , rafistolerou camoufler .....Et le sac poubelles c'est aussi pour ceux qui emmenent de la bouffe ,on repart avec les déchets bien sur!!Et un couteau genre Leatherman ou suisse ...c'est pratique et cela évite la caisse à outil :mrgreen:
Et pour l'été je dirais que des pommades anti piqûres d'insecte cela peut aussi servir..
Bref moi je me permet de prendre plein de petit truc car c'est pas mon matos photo qui pèse beaucoup pour le moment :mrgreen:
StephR

JJL

pour l'affut flottant, un essuie et des vetements de rechange.
Et aussi qqch pour nettoyer la flotte sur le matos qd il pleut.

Je pense aussi qu'il faut emporter en fonction de ce qu'on pense avoir besoin. Sinon, l'affut ca devient du camping car...

Tat

Amicalement,

Une fille

Je compati
Tatiana une autre fille  :grin:

albertson

Citation de: Tat le 04 Février 2008, 16:35:05

Amicalement,

Une fille

Je compati
Tatiana une autre fille  :grin:

C'est de la provoc...les filles.
Eh bien NON on n'ajoutera pas de bêtises :grin: