hibou moyen duc de nuit sans flash!

Démarré par JLJ, 27 Janvier 2008, 19:04:26

« précédent - suivant »

JLJ

si l'on considère (?) que les flashs sont néfastes aux rapaces nocturnes, voici un exercice de style intéressant: photo prise à 3200 ISO, D300, 200-400 VR enclenché, 1/6 sec, appareil posé sur la portière, éclairage uniquement aux phares, étonnant, non?
JLJ

Pudro

Ils éclairent bien haut tes phares !

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

ROMU

Citation de: Pudro le 27 Janvier 2008, 19:11:10
Ils éclairent bien haut tes phares !

:mrgreen:

en effet a mon avis tu ne passe le contrôle technique avec un tel réglage  :mrgreen:

belle photo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Alliez Bernard

La voiture était montée roue avant sur le talus?  :mrgreen: le résultat est intéressant. ))))

Nature maurenque

J'aime bien cette photo et l'état d'esprit qui s'en dégage : pas de dérangement de l'oiseau qui ne doit pas en être à ses premiers phares de voiture dans les yeux !  ))))

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Pascalou

bonsoir c biooooooo.J'aime beaucoup.Maintenant si on oubli son flash on monte la voiture sur cric et voilou..... :wink:Pascalou

Flamingo

Très belle image !
En quoi le flash serait il préjudiciable ?
En quoi les phares serait moins préjudiciable que le flash ?
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

freefox

BRAVO, bien vu! ))))

Mais pour l'éclairage?
Éclaire-nous s'il te plait. :idea: jururur :idea:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

maxime_88

Rencontre sympathique et photo très agréable mais...
C'est vrai que ça semble bizzard l'histoire des phares de voiture...  er4

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

diosys

phares de voiture moins genant qu'un flash??!!!

tu t'avances un peu...je pense le contraire

belle photoen tout cas..

denis
à la recherche de nouveaux sujets..........

Stan

LE 3200 ISO se voit surtout sur le fond au dessus du dos, mais le résultat est très intéressant et l'ambiance bien meilleure qu'avec un coup de flash.
Et personnellement, je préfère un phare de bagnole qu'un coup de flash dans la figure...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

meles

Bonjour,

Une bien belle photo ... sans flash en plus bravo !

Et bé dites donc ... la mode serait pas aux hiboux en ce moment   :grin:

Superbe

christophe

Denis38

Belle image, l'ambiance est mieux restituée qu'avec un flash
par contre concernant le supposé dérangement moindre qu'avec un flash...? il te l'a dit ? :grin:
entre un phare de durée continue et un coup de flash d'un 1000éme de seconde, y a t'il des études qui montrent ce qui les dérange moins..? 

Nelse

Superbe ambiance et une très belle image.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

jpfr

rytyt rytyt merci Mr.Nikon...dis tu m'en donnes un de beau joujou comme ça que c'est même beau dans le noir :roll: :roll:
Joli coup Jean-Luc et...jolie pub :wink:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Natron

Bonne idée, bon sujet et bonne réalisation.

J'en ai de temps en temps dans mon jardin.

A une époque, j'ai même eu à demeure un couple et ses quatre petits pendant plusieurs mois.

GYPAETE MYOPE

Belle image,mais je suis aussi reservé que mes petits camarades sur la nocivité relative du flash par rapport aux phares.
Si on ne veut pas déranger du tout,on ne photographie pas du tout.

freefox

Bon, avec tout ça on n'en sait toujours pas plus au sujet de la position des phares pour pouvoir éclairer suffisamment le hibou! :?
Peut-être avec une certaine distance et en "plein phare".... :?: :?: :?:

Je ne pense pas que ce questionnement soit superficiel car c'est un aspect technique qui peut intéresser bon nombre d'entre nous! :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

toma

Superbe...Je suis aussi d'accord avec le derangement du flash..Avec les phares de la voiture l'oiseau va habituer ses yeux a la source de lumiere (comme il le fait en plein jour), tandis qu'un coup de flash dans le noir total va destabiliser plus l'animal.
Les yeux des chats fonctionnant un peu comme ceux des rapaces, mes chats sont bcp moins deranges par une lumiere sur eux pour les prendre en photo qu'un coup de flash..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be