Plongée dans la vie marine méditerranéenne

Démarré par Deepflo, 31 Janvier 2008, 15:05:51

« précédent - suivant »

Deepflo

Bonjour,

C'est mon premier post d'image, donc je suis pas sûr de bien m'y prendre...

Le images ci-dessous ont toutes été prise avec un reflexe en caisson étanche, entre Monaco et Toulon, pour une grosse partie en plongée bouteille.

J'essaie de vous proposer un petit tour d'horizons de ce que j'aime bien photographié, et j'espère d'avoir vos avis de photographes de nature sur mes images.

Un plan large d'un poisson facile à photographier (c'est pas une rascasse rouge, mais c'est la rascasse brune Scorpaena porcus)

Un gros plan cette fois-ci d'un panache branchial de vers spirographe (Sabella spallanzani)

Deepflo

Pour continuer, je vous propose de rester avec des espèces communes sur nos côtes méditerranéennes...

Un seiche en train de cracher son encre ( celle-là a été prise en apnée vers 15m avec un compact...)

Un crénilabre en tenue d'apparat (Symphodus ocellatus mâle)

-Eric-

Bonjour. Ah, des photos sous-marines  :grin:

Tes photos semblent trop accentuées. Surtout la seiche mais comme elle crache en reculant à toute vitesse avec un compact je salue la performance  :shock:

Ces images sont très bonnes elles mériteraient une largeur de 800pix. La sabelle est superbe !

J'ai vu un beau portrait de chapon tout à l'heure et je ne le vois plus  :?

Bonne continuation et bienvenue  ))))
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

Une bien belle série salé  :mrgreen:! La 2 est  :shock: et la seiche qui crache euh  :shock: en plus avec un compact  ))))
)))

freefox

J'aime beaucoup le ver! :grin:

La seiche en train de lacher son encre, chapeau! !!!! ))))
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Deepflo

Merci pour votre passage.
C'est vrai que les images sont un peu trop accentuées, et je pensais que l'affiche devait être limité à 600pix....
Je corrigerai tout ça pour le prochain fil.

Voilà un portrait de chapon...

Et un autre de pagure

freefox

Bon matin Deepflo, :grin:

Et bien la "pêche" a encore été bonne!
Très bon le pagure. Le format est quelque peu singulier par contre.

Amicalement :feu:

freefox....ignare en bestioles marines :oops:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Momonature

très sympa ces clichés !
avec quoi comme reflex et caisson ?

Benoît

Deepflo

Salut Benoit,

Le caisson est un fantasea en polycarbonate (en plastique quoi) étanche jusqu'à 60m qd ça fonctionne...
Le réflexe un Canon 350D.
Le tout est un équipement de base, mais ça coûte déjà tellement cher, surtout quand on rajoute le flash...
Et on est jamais sûr que ça prendra pas l'eau!

Freefox, le format du pagure est un panoramique vertical format 2/1 'traditionnel'. Je me suis laché (peut être un peu trop!) pour mettre en valeur 'le regard' de la bestiole.

Allez, j'en rajoute une petite...dans le même genre ("un oeil qui dit m**de à l'autre" )
Il s'agit d'un portrait de blennie (la blennie baveuse ou Parablennius gattorugine)
Pour la petite histoire, les blennies ne possèdent pas d'écailles, mais un mucus (d'où le nom vernaculaire?) qui leur permet de mieux conserver l'humidité lorsque elles se retrouvent prisonnières d'une flaque à marée basse, guettant du coin des yeux ce qui se passe sur la terre ferme...

lebon-zimages

)))) les 3 dernieres! Ca doit etre flipant de mettre son matos à l'eau non?

sacje

*Lise95*

Amicalement
Lisette

JacqueL

Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

L'Ardennais

Les portraits sont sympas mais la première avec le poisson et l'environnement bien visibles a ma préférence!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Deepflo

merci pour vos commentaires...

C'est vrai que c'est flippant de mettre le matériel sous l'eau, mais bon, le plaisir de ramener des images de ce monde tellement peu connu est à la hauteur de l'engagement...

L'Ardennais, d'accord avec toi...
La photo animalière qui cherche à replacer l'animal dans le contexte de son habitat naturel est celle que je préfère. Ca tombe bien, la photo sous marine se prête bien à l'utilisation du grand angle... faut juste réussir à approcher les sujets.

Deepflo

Quelques autres images prises au grand-angle

Un banc d'athérines - Atherina sp.

Et une gorgone

lebon-zimages

GUERIN

Je viens rarement dans cette section .... punaise c'est un tord.... Bon sang que tes photos sont belles!!!

c'est vraiment un univers fabuleux... Bravo et merci pour le partage!!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

stieve

Ca donne des envies. J'ai eu la chance de plonger pendant des années avec un Nikonos et son flash, moins de risques que les caissons et surtout moins encombrant. Des problèmes cardiaques m'ont empêché de continuer, un vrai regret.

Tofruokal

Du tout bon pour moi! pref peut être sur la 2 pour son graphisme....
Un rêve ces toph sous marines....un jour.....un jour....
amitié
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

maxime_88

Magnifique série toute en couleur !!!! )))) )))
Le monde marin est un véritable paradis pour les yeux !!  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

-Elyse-

Belle série qui fait rêver ... et loucher de temps en temps  :mrgreen:
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

Deepflo

Merci à vous pour vos commentaires... c'est vrai que le monde marin est un paradis, et ce n'est pas parcequ'il est loin de nos yeux qu'il ne mérite pas toute notre attention...
salutations

Florent

Cl@ude

certains de tes recadrages me laissent un peu perplexe - même très perplexe pour le pagure - reste que tu nous proposes là de jolis clichés ! ;)

julien-68

Une belle série qui ma rappelle l'époque où j'étais incollable sur les fonds marins et où je connaissais par coeur chaques vidéos de MONSIEUR Cousteau !!