écureuils !...fil ouvert ..MAJ 15/04

Démarré par caty, 30 Janvier 2008, 22:15:31

« précédent - suivant »

caty

bonsoir

les écureuils courent les bois et les photographes courent après les écureuils !...
après Vincennes nous avons testé un nouveau bois et fait de nouvelles rencontres !...changement de décor !... :grin:
mais toujours de charmantes bestioles !.. :grin:

Fluo et Nath nous ont amenés voir leur spot favori !...merci à eux !... :grin:...

l'approche d'abord !...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

il est bien nourri l'animal !... :grin:...

prise de possession du lieu !!!..
3 et 4
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

il faisait pas chaud Dimanche , on voit le givre sur la souche !... :mrgreen:..

choix et dégustation !.. :grin:
5 et 6
... JE SUIS CHARLIE ...

Ciconia

Superbes les petits  kikilous !  uy8

Je pense aussi qu'ils sont super gras à côté des miens  :grin:

Les écureuils semblent avoir un problème de peau au niveau du nez , depuis le mois de novembre dernier, et cela dans toutes les régions de France , d'après vos photos. Les miens n'ont rien, mais si seulement quelqu'un pouvait nous endire plus à ce sujet.  8)

Allé ! la suite mesdames et messieurs les photographes!

Des lutins, j'en veux plein moi!

Edit: la 6 c'te gueule! J'adore!

caty

et pour finir il détale avec son butin !... :grin:..en fait il est si bien nourri qu'il prend les noisettes , va les cacher à une vingtaine de mètres et revient au ravitaillement !... :grin:

7
... JE SUIS CHARLIE ...

julien-68

Bel animal, dans un cadre bien sauvage qui fait plaisir à voir.
En tout cas le petit roux est à la fête en ce moment sur bnp  :mrgreen:

caty

ciconia merci pour ton passage !...il n'ont pas de problème de peau mais c'est juste qu'ils ont le nez sale parce qu'ils grattent le sol pour cacher leur ravitaillement ou pour en chercher !... :grin:

julien merci de ton passage ...

... JE SUIS CHARLIE ...

Ciconia

Pour le tiens oui tu as raison...mais sur bene il y en a beaucoup ou la peau à cet endroit est très à vif et suintante  :sad:

Amicalement,

Ciconia

caty

et tu ne penses pas que c'est parce qu'il fait froid et que la terre est dure à gratter !..
... JE SUIS CHARLIE ...

Denis38

Très belle série, la 3 est superbe!
j'aurais bien aimé participé à ton fil, mais je n'ai rien de potable à présenter... :?

alf21

Superbe série.
2,3 et 7 ont ma préférence.
@+ :wink:

lemesp

Même si je dis pas grand-chose (je ne dirai pas mieux que d'autres). J'admire.

TOPOLINO

Pour moi la 4 et 7.

En tout cas bravo, car j'arrive jamais a les approcher. A en voir ca c'est pas un probleme. Je vais me déguiser en noisette géante.
Mais vous les nourrissez comment? régulierement ou ils sont assez curieux pour se jeter sur la premiere noisette lancée?

philou7513

pour topolino
normalement si tu as trouvé un endroit où ils vivent , en général dans de grands sapins , tu leur mets régulièrement des noisettes et des noix !..ais confiance , ils les trouveront !...ensuite tu choisis un endroit idéal pour la photo , avec un beau décor et assez lumineux
tu ne mets la nourriture" que là" et avec de la patience , ça marche !... :grin:

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

TOPOLINO

Merci pour les explications , on va essayer ca!

philou7513

Bonsoir.

Le même.

Pas farouche la bête.  :grin:

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

albert07

superbe serie sur l'ecureuil ,

l'ecureuil est plutôt bien roux brun contrairement a ceux present dans ma region ,

qui sont bien plus foncé !

bonne continuation avec le lutin des bois , :grin:

al

antoine_c78

Tres belle serie.L'avant derniere est superbe. Beau cadre rytyt

wolf

Bonjour,

Super belles images ... :grin:
Les 2 dernières : lumière, piqué, environnement tt y est Bravo...seule la branche de mélèze de l'avant dernière   pour chipoter.

Bonne continuation
Wolf

Thadeus

très belle vos série vous 2!

ils sont craquant !

amicalement

Thierry J.

Vanille

Il est chou. uy8
La 2 et la 6 ont ma préférence, mais de peu...

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

*Lise95*

Bonjour caty,

Je n'avais pas vu ton fil sur le p'tit roux qui est très bien parti avec de si belles photos notament la 3  uy8

Ayant fait une petite ballade détente dans la semaine au petit bois à quelques minutes de chez moi avec toujours mon apn dans mon sac (heureusement  :grin:).

Eh hop un clic sur un p'tit roux qui joue à cache-cache derrière un arbre.

Pas grand chose à proposer de mieux en ce moment par faute de temps  :?

Amicalement
Lisette

caty

merci lise pour ta participation !...il est tout mimi le tien aussi !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

*Lise95*

Merci caty  :wink:

Etant beaucoup mieux avec la retouche de Cyril (Myocastor cristatus) je rajoute celle-ci prise le même jour que la précédente.

Amicalement
Lisette