Les Livres

Démarré par Cedric Jacquet, 30 Janvier 2008, 21:50:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cedric Jacquet

Je vous propose de partager vos impressions de bons - et moins bons - livres de technique photo / traitement d'image.

Périodiquement, je regrouperai vos avis ci-dessous, de façon à pouvoir consulter la liste plus facilement.

Cedric
============

Logiciels
--------


Lumière / Flash
--------------
- "Light & Lighting", de Michael Freeman, chez Ilex : Livre dédié à la compréhension de la lumière sous tous ses aspects : température, balance des blancs, histogramme ; les différentes lumières naturelles en fonction de l'heure, la météo, le lieu, ... ; la lumière disponible ; les techniques flash (en majorité les flashes de studio). Livre intéressant pour photographes confirmés.


Photographie en général
-----------------------


Traitement d'images
-------------------
- "A comprehensive guide to ... Digital Black & White Photography", de John Clements, chez AVA : Bonne première approche de différentes techniques pour la conversion Noir&Blanc de fichiers RAW. Comparaison des résultats. Intéressant pour photographes ayant déjà une certaine expérience de PS.

- "Black and White", de Michael Freeman, chez Ilex : le traitement Noir&Blanc de fichiers digitaux. Très complet, pour niveaux intermédiaires à avancés, bonne connaissance de PS requise.


taz-photos

Taz
----

Traitement d'images
-------------------
Le Livre Photoshop CS3 edition CampusPress de Scott Kelby :
Bonne approche du traitement photo, de Adobe Brige en passant par Camera Raw, technique accentuation par exemple.

tianine

un livre sur la photo en générale super bien fait, très complet, facile, ...
que des point positif
il s'agit du livre de Philippe moes " la photographie en forêt" je le conseille a tout les débutants et aux autres on y apprend les technique du materiel ainsi que les habitude des animaux les plus apprécier en foret (brocard, renard, ...) plus des conseilles pour les affuter.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.    [Stefan Edberg]