Scoiattolo

Démarré par Roby, 30 Janvier 2008, 09:47:15

« précédent - suivant »

Roby

excusez mo'ancre mais "scoiattolo" en français je ne saurais pas vraiment comme il sonne... très sympathique habitant des boschi... importé... au moins ceci est le scoiattolo grigio importé en Lombardie des Usa nos scoiattoli est celui-là rouge.. maintenant se voient seul à des hautes parts en montagne... ont été chassés de leur habitat de ce d'importation... péché...

Didou

Jolie photo, mais effectivement article d'importation  :grin:

Pour information, en français, on dit "écureuil"

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Roby

merci pour l'information et la visite

freefox

Bon matin Roby, :grin:

Il semblerait que ce soit un écureuil gris. Une espèce qui vit au Canada et aux States.

Amicalement :feu:

freefox
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Roby

on sûrement un scoiattolo grigio... ceux "rouges" est des cosi...

Denis38

sympatique mais indésirable ... c'est un envahisseur qui se développe au détriment des espèces locales

Fabien Gréban

1/ belle photo d'un envahisseur  :sad:

2/ belle photo, notre écureuil européen est quand même plus beau  :mrgreen:

Fabien

zorglub

Citation de: Fabien Gréban le 30 Janvier 2008, 14:05:38
1/ belle photo d'un envahisseur  :sad:

2/ belle photo, notre écureuil européen est quand même plus beau  :mrgreen:

Fabien

Ah ... moi je trouve l'américain plus sympa ...

Denis38

Citation de: zorglub le 30 Janvier 2008, 22:08:07
Ah ... moi je trouve l'américain plus sympa ...

la question n'est pas de savoir s'il est + sympa ou pas (il faut cependant bien reconnaitre qu'il est beaucoup moins beau que nore écureuil roux), mais cet animal n'a pas sa place dans notre écosytème. Il a presque éradiqué l'écureuil roux en grande bretagne, et si rien n'est fait il en sera de même en Italie, et la France et la Suisse suivront bientôt...

Roby

malheuresement de mes parties (Lombardie) l'intrus grigio a déjà substitué le nostrano rouge... pour rencontrer le scoiattolo rouge faut saler en montagne puisqu'ils disent que le grigio n'ait pas une grande résistance au froid...