Premiere mésange

Démarré par lehorla, 30 Janvier 2008, 09:23:32

« précédent - suivant »

lehorla

Bonjour à tous

Quel forum
Regarder vos photos chaque matin est un pur moment de détente et d'évasion
A tel point que vous m'avez transmis votre passion
et donc voilà je me lance: je vous propose ma première mésange

Comme vous pourrez le constater ma photo ne joue pas dans la catégorie des grands de ce forum
Mais vos remarques pertinentes nous profitent à tous

Bon affut à tous
Marc

Roland RIPOLL

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Tu peux poster tes images dans un meilleur format (800x600). C'est beaucoup mieux pour les visionner.
Concernant ta photo, comme c'est une première, elle doit te procurer beaucoup de joie même si elle est perfectible, bien évidemment...
Il faut toujours essayer de mettre l'oiseau le plus en valeur et donc soigner (quand c'est possible) le cadrage, la netteté, l'arrière-plan. Ici,  les branches (pas très esthétiques) viennent perturber la lecture.
Je te souhaite une bonne continuation et de prendre beaucoup de plaisir à photographier la nature et les animaux.
"être simple pour être vrai"

caty

bienvenu ...
je pense que tu as fait ta photo d'un peu loin et que tu as grossis l'image ce qui donne une impression de flou !..
il va falloir t'approcher encore plus !.. :grin:...et c'est vrai que c'est un peu dommage pour les branches coupées !... :mrgreen:

mais c'est une première et nous avons tous eu une première dont nous étions très fiers !... :grin:..
... JE SUIS CHARLIE ...

Maupassant

Bienvenue sur le forum

Je partage les avis ci-dessus. Tu peux aussi renforcer quelque peu la netteté après la compression.
C'est un début prometteur.

-Quentin-

Bienvenue sur le forum, avec la compression malheureusement ta photo père un peu de netteté.

lehorla

merci pour vos encouragements

Je me suis effectivement un peu emmelé les pinceaux dans la compression
J'ai d'abord réduit l'image et ensuite recadré

Cette fois-ci j'ai fait l'inverse et respecté vos consignes
Est-ce mieux ?

Marc