choix d'une rotule boule pour gros télé

Démarré par jazzrahan, 24 Janvier 2008, 19:11:56

« précédent - suivant »

jazzrahan

Bonjour,

je viens chercher vos avis pour le choix d'une rotule boule pour une gros télé (2.8/400).
Je désire prendre une rotule boule que je complèterai peut être par la suite avec un sideckick.

J'ai dans l'esprit deux combinaisons:

RRS BH55 avec un plateau à vis de type arca

FLM CB-58 que j'équiperai avec un 357PL de chez Manfrotto

La deuxième solution me conviendrais mieux sur le plan financier, notamment sur les attaches rapides.
Qu'en pensent les personnes qui ont l'expérience de ce matériel.

Merci d'avance

Flamingo

Pour la RRS BH55, je n'ai pas d'expérience personnelle, mais je n'en lis que du bien partout, et même plus que pour les rotules arca-swiss themselves...

Il est vrai qu'à ce prix, et sans vouloir se montrer vulgaire, on a le droit d'en demander pour son argent.

Pour la FLM, je l'ai. Avec plateau hexagonal manfrotto.

Sur le plan de la construction, on est plus du côté du chassis de char que de la smart. Pour autant que je sache, elle est faite pour des chambres grand format.
Le réglage de friction marche bien mais n'est pas très progressif sur toute la course de la molette. les graduations ne servent à rien. Personnellement je le règle au jugé en testant manuellement la résistance. comme du reste tout dépend du poids du matériel...
Sans compter que l'on garde ainsi l'oeil au viseur...

Comme tu l'auras compris, c'est un très bon rapport qualité prix, pour un matériel qui manque de notoriété.

Un dernier point, il te faudra un trépied qui n'est pas l'air ridicule en dessous...

Fred
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

jazzrahan

Merci Flamingo pour cette première réponse.
Pourrais tu me dire avec quelle optique tu l'utilises et comment si on peut faire des mouvements bien souples avec.