Compatibilité D80 et sigma 80-400 OS DG

Démarré par Douglas, 27 Janvier 2008, 20:25:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Douglas

Bonjour à tous,

je compte acheter cet objectif Sigma 80-400 F4.5-5.6 APO EX DG OS. Mon boitier est un Nikon D80, j'ai le souvenir d'avoir lu qu'il y avait une incompatibilité entre le sigma 80-400 et le D80. Mais est-ce que ce problème ne survenait pas avec la version NON DG ?

Savez-vous quelque chose à ce sujet ?

Merci pour votre aide !!

Douglas

Kamok

Bonjour Douglas,

Ne te pose pas trop de question, le Sigma 80-400 (DG ou non DG)
n'est plus fabriqué par Sigma en monture Nikon.
(peut-être un rapport avec le problème d'AF avec le D80)

Je suis ça de près, car j'étais intéressé par ce super objectif pour monter sur mon D80...
Il semblerait que Sigma "planche" sur le successeur du 80-400
(mais compatible cette fois-ci)...
Alors, Patience........

Douglas

Bonsoir Kamok et merci pour ta réponse.
Cet objectif est malgré tout encore disponible dans de nombreux magasins.
Le fait qu'il soit DG ou non n'est pas déterminant concernant les problèmes avec le D80?
Est-ce que tu pourrais me donner l'adresse d'un site qui parle du remplacant du 80-400? Pour avoir un peu plus de détail technique et peut être une idée de prix.

Merci

A+

manimal

salut

j'ai un d80 et un sigma 80-400mm  os    et pour moi ca fonctionne tres bien j'ai jamais eut de soucis d'af

sauf ds le brouillard ou effectivement il a un peu de mal a accrocher sinon c'est une tres bonne optique.

PS: pour voir des photos voir mes anciens fils qui sont réaliser avec le 80-400 mm

je suis peut etre tombé sur l'unique exemplaire qui fonctionne  :mrgreen:

amicalement cédric

Douglas

#4
Bonjour à tous,

j'ai contacté le support technique de sigma France et ils m'ont précisé que le 80/400mm F4.5-5.6 EX DG OS est totalement compatible avec le D80 si son numéro de série est supérieur à 2002001.

A+

Augustin

Bonjour,

le problème de compatibilité entre le D80 et le 80 400 os ne vient pas de l'AF. Il s'agit en fait d'une incompatibilité entre l'objectif et le programme de gestion de l'alimentation du D80. J'ai un 80 400 os dont le numéro de série est antérieur à celui cité par douglas. Avec mon D200, il n'y a aucun problème, avec le D80 de ma fiancée, il fonctionne très bien également, l'AF et le vr fonctionnent parfaitement mais, après cinq minutes, l'appareil affiche que la batterie est plate même si celle-ci vient d'être rechargée. Il suffit d'éteindre l'appareil et de le ralumer et c'est reparti. Il semblerait que sigma prenne en chatge la mise à jour de la puce mais, c'est assez lent.

A+

Augustin

Douglas

Bonjour Augustin,

c'est effectivement de ce problème la dont j'avais entendu parler. Merci pour ton retour d'expérience.

A+