Le printemps est la ! [maj 30/1]

Démarré par douvid, 28 Janvier 2008, 17:51:38

« précédent - suivant »

douvid

Bonsoir
Ici le Printemps vient d'arriver...les amandiers sont en fleurs.
L'amandier est un arbre, dont les fleurs d'un blanc rosé, apparaissent avant les feuilles. C'est le premier arbre fruitier à fleurir à la fin de l'hiver, une période où il gèle encore le matin.

L'amandier est un des symboles de la virginité car le caractère virginal de cet arbre résulte du fait que les fleurs paraissant bien avant les feuilles, chaque rameau se voile alors complètement de blanc donnant ainsi l'impression que l'amandier s'est paré de sa robe de mariée...

Une photo de cet apres midi:

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

J'aime bien, le fond est vraiment très beau  :grin:, il manque peut être un poil de lumière sur la fleur.

Jean-Pierre

-Eric-

Et moi je dirais qu'il manque un poil de lumière sur le fond !

Belle photo
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

douvid

Citation de: -Eric- le 28 Janvier 2008, 18:58:12
Et moi je dirais qu'il manque un poil de lumière sur le fond !

Belle photo
Bien vu Eric, comme d'hab  :grin:

Voila c'est mieux comme cela

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jmh

Citation de: douvid le 28 Janvier 2008, 17:51:38
L'amandier est un des symboles de la virginité car le caractère virginal de cet arbre résulte du fait que les fleurs paraissant bien avant les feuilles, chaque rameau se voile alors complètement de blanc donnant ainsi l'impression que l'amandier s'est paré de sa robe de mariée...

c'est beau d'avoir encore des illusions sur la virginité des jeunes mariées :grin:

la fleur est belle, l'arrière-plan me semble moins esthétique. Et puis, il y a un bidule flou, à gauche de la photo, qui me perturbe

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

douvid

Jmh, le "bidule" c'est justement une amande, encore dans sa coquille... :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

baltus67

Très belle photo douvid. J'aurais juste préféré la même mais sans la deuxième fleur au second plan.
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Nico55

Je reste moyennement emballé par cette photo, il y a qqch dans la compo qui me gêne sans que je puisse trop définir ce que c'est. Je pense à l'accumulation de la fleur tassées vers la droite, et de la tige nue, de l'amande seche (miam!) qui perturbe le regard à gauche, du fond assez présent... plusieurs choses pas rédhibitoires prises séparément, mais qui s'ajoutent les unes aux autres.

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

douvid

Merci d'etre passe Nico55
Je continue, apres la fleur d'amandier, le fruit

2.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

P h o n a l y s

La 2ème est très bien, le fond un peu impressionniste est plutôt sympa je trouve
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

ROMU

Citation de: P h o n a l y s le 29 Janvier 2008, 07:47:28
le fond un peu impressionniste est plutôt sympa je trouve

En effet le fond est du plus  bel effet.

Deux très belles photos.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Une préférence pour la deuxième, je n'accroche pas du tout sur le cadrage de la 1, allez savoir pourquoi ?  :mrgreen:

douvid

Citation de: Neottia le 29 Janvier 2008, 13:05:32
Une préférence pour la deuxième, je n'accroche pas du tout sur le cadrage de la 1, allez savoir pourquoi ?  :mrgreen:
Oui allez savoir, la fleur est pourtant dans un endroit qui donne du dynamisme a l'image.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

oisouille22

J'aime beaucoup la 2°!!! La fleur de la 1ere est très belle!
Vivement le tour des cerisiers... même si y en a pas par chez moi!
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

phil21

Citation de: Nico55 le 28 Janvier 2008, 22:39:05
Je reste moyennement emballé par cette photo, il y a qqch dans la compo qui me gêne sans que je puisse trop définir ce que c'est. Je pense à l'accumulation de la fleur tassées vers la droite, et de la tige nue, de l'amande seche (miam!) qui perturbe le regard à gauche, du fond assez présent... plusieurs choses pas rédhibitoires prises séparément, mais qui s'ajoutent les unes aux autres.

amitiés,
Nico

Désolé du "plussoyer"  :sad: mais Nico résume parfaitement mon sentiment.

Amicalement.

Philippe.

douvid

Apres une photo de la fleur et du fruit, une du bourgeon.

3.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Michaël

Je reste sur la fleur qui est très réussie ! j'ai les mêmes impressions que Phonalys sur le fond : on dirait une peinture du plus bel effet  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

douvid

Merci a toi d'etre passe par ici  :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3