Filet de biche ( tentative!)

Démarré par TOPOLINO, 27 Janvier 2008, 21:50:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TOPOLINO

Lors de ma ballade de ce berau dimanche , deux biches m'ont surprise par derriere. Courant a fond dans nos directions ( on était 2), elles ont changé de cap qq metres avant nous et nous passant devant a 30m! bizarre pas de chasseurs dans le coin assez tranquille. Peut etre un jeu car on en a vu d'autres un peu plus loin dans un champ se faisant la course mais cette fois ci à 5!
Donc voici deux tentatives prises sur le vif, une chance que les réglages était a peu pres bon, car ca s'est passé tres tres vite. Et  un 500mm sur le trépied a bout de bras c'est pas ce qu'il y a de plus simple! Une chance que la map était a peu pres bonne malgré les arbres!

qu'en pensez vous? ( c'est cropé + traitments différents)
Pas assez flou pour les arbres non? Poubelle?

1.

2.

3.

4.

5.


az

Hibridation cerf chevreuil?
De toute façon c'est bien un cervidé uy8

lamalisse88

ça serait plus capréolus capreolus  selon Mr Carl von Linné

en tout cas c'est une photo qui me rappele des souvenir aussi

bravo !!! uy8   

@+ cordilalement Denis
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

Le Forestier

Pour être tout à fait honnête, je ne les trouve pas réussies. Je suis certain qu'elles t'ont procuré des émotions en passant près de toi, mais les photos ne "cassent" pas grand chose.
Loin de moi l'idée de te décourager, mais je trouve vraiment qu'il manque quelque chose.
Surtout, continue, car c'est grâce aux critiques que l'on progresse. :wink:
Pour info, ce ne sont pas des biches, mais bien des chevrettes.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

zorglub

Moi, je trouve que ce filé est malgré tout intéressant. Il est effectivement un peu juste, dans la mesure où le cervidé est également flou, mais l'idée était bonne.

TOPOLINO

oui pour la "biche " je me suis peut etre emporté!  C'était bien des chevrettes.

Voila une petite définition piqué sur le net....
"Le cerf est le mâle de la biche et sont d'une race différente que le chevreuil.à noter que j'usqu'à 2ans le cerf est vendu sous l'appellation d biche...(comme le boeuf, le veau et la génisse)
au niveau préparation, on peut appliquer aux trois la même, le temps de cuisson variant avec l'âge et le morceau.de grâce!!ne marinez pas une viande jeune!!(ce qui n'empêche pas de mariner les parures pour la sauce)"  :mrgreen: :mrgreen:

Concerant les critiques , si on poste c'est bien pour ca! T'inquietes pas Le Forestier, j'ai bien envie de progresser, donc il me faut de tout comme commentaires. Et je trouve que des fois quand ca plait pas , il est d'autant plus difficile de trouver qq chose a dire.! Et tu as deja fait l'effort de me répondre!)








brunohp65

faut pas confondre" filet" de biche et" filé" de chevreuil....Ici c' est un forum photos , pas culinaire !!

si c' est de l' humour , c 'est moyen (très)  ...

si c' est une faute d "aure to graffe " y a des dicos !!( une des règles du forum est d 'essayer de s 'appliquer... sinon on peut écrire des S M S  aussi  !! )

pour le  reste ( les images ) , ça peut "filer" à la poubelle ...(pour moi )

sur ce, je file.... :grin:

bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

viddock

pas de polemique svp ...et pour eviter la polemique pas de provoque....

Fabien Gréban

Citation de: brunohp65 le 29 Janvier 2008, 00:27:14
faut pas confondre" filet" de biche et" filé" de chevreuil....

Oui en effet, mais qui ne fait jamais d'erreur ? :mrgreen:



Pour les photos, je n'accroche pas ... en principe il faut le sujet ou une partie du sujet net, dans le cas contraire ce n'est plus de la photo animalière mais une photo "purement artistique", très difficile à maitriser peut etre encore plus qu'un filé "classique".
Donc à revoir pour moi. Mais sujet très difficile.


Fabien

kiki

Salut,

Tout d'abord juste une parenthèse, on peut rester courtoie en répondant aux fils, pas besoin de descendre l'auteur, ce n'est pas le but de ce forum.

Tes images ne sont peut-être pas bonnes, mais il ne faut pas te décourager.
Le filé n'est pas un sujet facile à réaliser, et il faut aussi une certaine dose de chance pour réussir de telles photos.

Amicalement.

Christian

brunohp65

#10
Citation de: TOPOLINO le 28 Janvier 2008, 11:06:35
oui pour la "biche " je me suis peut etre emporté!  C'était bien des chevrettes.

Voila une petite définition piqué sur le net....
"Le cerf est le mâle de la biche et sont d'une race différente que le chevreuil.à noter que j'usqu'à 2ans le cerf est vendu sous l'appellation d biche...(comme le boeuf, le veau et la génisse)
au niveau préparation, on peut appliquer aux trois la même, le temps de cuisson variant avec l'âge et le morceau.de grâce!!ne marinez pas une viande jeune!!(ce qui n'empêche pas de mariner les parures pour la sauce)"  :mrgreen: :mrgreen:



désolé, mais pour moi ,ça... c est pas  de la photo , c 'est de la cuisine  !!

on peut écrire tout et n importe quoi  alors...??
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER