Digi de pie-grièche grise...

Démarré par Matile, 27 Janvier 2008, 01:45:14

« précédent - suivant »

Matile

Ce samedi 26 janvier, il fait froid à l'aérodrome de Montricher! Je déprime, pas un mammifère, pas un oiseau en vue, sauf une buse et 2 corneilles noirs! Soudain, j'aperçois une tache blanche au sommet d'un arbre, eh oui, c'est elle, la pie-grièche grise! Je la cadre avec la longue-vue et je tente quelques digiscopies dans la lumière du soir. La voici!
A+
Olivier Jean-Petit-Matile

nica

belle ambiance et belle compo. Recadrée? les blancs sont un peu limites. Amitiés

Jerome.S

Très joli cadrage d'un oiseau que je vois trop rarement.
Une PGG, voilà un bon traitement contre la déprime.
Bravo pour l'observation et pour la photo.

Jérôme

zorglub

Moi j'aime beaucoup, surtout la profondeur de champ : le fond est parfaitement flou, c'est nickel !

Neottia

Elle est vraiment extra cette photo  uy8 uy8 uy8

simple, l'oiseau vraiment bien cadré et elle retranscrit l'ambiance.
Je vais peut-être faire hurler les puristes mais peut-être qu'un petit coup de tampo sur les petites feuilles qui dépassent à droite lui apporterait encore un plus en accentuant l'effet de diagonale.

Matile

Bonjour,

Merci pour votre passage sur le fil! J'ai essayé de retranscrire une ambiance qui me plaisait particulièrement avec les moyens du bord: la distance de fuite de l'oiseau est telle qu'il est impossible de travailler avec un gros télé, seule la digiscopie permet d'atteindre un résultat.
A+

alain fournier

A l'affût Olivier, à l'affût :wink:

L'ambiance est bien là mais le piqué me semble un peu mou et le recadrage altère la qualité...

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Matile

Salut Alain,

Malheureusement, l'affût n'est pas possible dans ce site, car il s'agit d'un petit aérodrome qui est dépourvu de couvert végétal! La pie-grièche tient tous les perchoirs les plus hauts pour surveiller l'ensemble du territoire! Autrement, je préférerais infiniment travailler avec le 500 dans une cache!
Amicalement!

Roland RIPOLL

Bonne digiscopie même si le ventre blanc de la pie grièche est limite cramé.
"être simple pour être vrai"

cauet_francis

bravo , une belle obs et en plus un souvenir photographique  ))))

amicalement francis

-Quentin-

Belle ambiance, dommage pour le piqué. Bonne continuation.