Ambiance "moustache"...

Démarré par alain fournier, 26 Janvier 2008, 21:13:18

« précédent - suivant »

alain fournier

Bonsoir...

Photo 1.

Photo 2.

Photo 3.

Bon dimanche,

Amicalement,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

moutjer

Superbes ambiances! Bravo!
Il me semble que se sont des Remiz, je me trompe peut être.
Que ce soient des panures ou des remiz, des oiseaux que j'aimerais vraiment rencontrer!

svt

Bonsoir Alain,

Je suis de l'avis de moutjer. J'ai plutôt l'impression de voir un mâle de Rémiz, mais peut-être que les panures vont se montrer...

Bonne continuation.

Jean-François

alain fournier

Non les gars, les panures ne vont pas se montrer :mrgreen:

Vous avez bien raison et moi, j'me suis bien planté :mrgreen:

Merci à vous...

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

douvid

Le style de photos que j'aime particulierement, et le je suis gate  :)
La 1 et la 3 pour moi
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jmsoulier

Bonsoir,
superbe série! un plus pour la dernière. Très belles ambiance et composition .  :grin: :grin: :grin:
Amicalement  Jean Michel

ROMU

très belle série la 3 est superbe
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

cauet_francis

bonsoir

pas tres large la barre noire , une femelle ?  :mrgreen:

amicalement francis

Matile

Bonsoir Alain,

J'aime ces ambiances du soir avec des roselières dorées devant le gris ardoise du ciel! Belles images!! Les moustaches ne vont certainement pas tarder à suivre les rémiz... Bonne suite!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

nica

très belle ambiance. Dommage que le roseau (?) en arrière-plan gâche un peu la lisibilité du piaf en vol. Sinon, c'est tout bon. Amitiés

Thunder

Superbe décor et mon coup de coeur pour la 3. Bravo Alain.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

François Diemert

François

zorglub

Effectivement, joli travail, lumière intéressante qui donne une ambiance sympa ...

J'aurais peut-être essayé de recadrer pour mieux mettre en évidence les oiseaux ...

Neottia

Tu sais que j'aime beaucoup tes photos d'ambiance, belle série mais avec aussi un coup de coeur pour la 3

Sur la 1 pas facile de discerner l'oiseau (sur la taille de la photo) et la 2 les roseaux lui ravissent la vedette même si elle retranscrit la vie de ta moustache :wink:

Peut-être que la 1 en version plus pano avec moins de roseau en bas et plus de paysage à droite fonctionnerait mieux pour moi.

AlainC

J'aime beaucoup cette série de rémiz, bravo pour ce partage  uy8

purpurea

Typiquement le style d'image que j'adore.
Une belle lumière, un joli sujet bien occupé dans son environnement, et cela donne 3 belles photos d'ambiance.

Bon dimanche à toi.
Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

alain fournier

Citation de: zorglub le 27 Janvier 2008, 08:13:20
Effectivement, joli travail, lumière intéressante qui donne une ambiance sympa ...

J'aurais peut-être essayé de recadrer pour mieux mettre en évidence les oiseaux ...

Citation de: Neottia le 27 Janvier 2008, 08:50:07
Tu sais que j'aime beaucoup tes photos d'ambiance, belle série mais avec aussi un coup de coeur pour la 3

Sur la 1 pas facile de discerner l'oiseau (sur la taille de la photo) et la 2 les roseaux lui ravissent la vedette même si elle retranscrit la vie de ta moustache :wink:

Peut-être que la 1 en version plus pano avec moins de roseau en bas et plus de paysage à droite fonctionnerait mieux pour moi.

C'est vrai, Zorglub et Elisa, que, dans ce format réduit (qui ne facilite pas vraiment pour les photos d'ambiance), il aurait sans doute été plus judicieux de choisir l'option pano :?

Cela dit, il me semble que sur l'image n°1 l'oiseau se détache plutôt bien...après, tout dépend de la taille de votre écran :mrgreen:

En suivant votre idée...

Photo 5.

Photo 6.

Photo 7.

Crop extrême...pour « démontrer » que dans le format initial, l'oiseau est bien présent :wink:

Merci à tous,

Bien amicalement,

alain

Octave Feuillet

Didou

Ah oui, encore mieux en pano ! Bravo à toi

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

purpurea

Bien vu les formats panos !! En 1200 px elles doivent avoir de la "gueule", enfin sur mon 22" en tout cas. :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi, la 1 est très réussie car la remiz se détache bien.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

meles

Bonjour Alain,

Toujours d'aussi belles ambiances ... j'aime beaucoup ... particulièrement la 1ere et la 5eme recadrée ... félicitations

christophe

danasse

Pour ma part,je préfère la version des trois premières avec une préférence pour la troisième.
Superbe ambiance ))))

Jérôme.

Neottia

Citation de: purpurea le 27 Janvier 2008, 09:44:22
Bien vu les formats panos !! En 1200 px elles doivent avoir de la "gueule", enfin sur mon 22" en tout cas. :mrgreen:
Amicalement,
Seb

Je plussoie mon ami Seb, merci de nous avoir mis la version en pano  ))) ))) )))

Justin_M

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

claudius73

Bonjour Alain

Superbe ambiance

La 5 et la 7  pour moi

Amicalement

Claude

( Que ce soient des panures ou des remiz, des oiseaux que j'aimerais vraiment rencontrer! )  +  1 :grin:

Jerome.S

Salut Alain,
Des ambiances qui font plaisir à voir.
Pour ma part, je trouve que les panos enlèvent une partie de l'ambiance.
Je préfère donc les premières.
Bravo.

Jérôme