Monnaie caraïbe

Démarré par -Eric-, 25 Janvier 2008, 16:06:13

« précédent - suivant »

-Eric-

C'est le nom qu'on donne à ce petit coquillage qui vit dans la mer des caraïbes et qui se nourrit sur les gorgones.
Sa coquille est de couleur blanche et il se recouvre d'un "manteau" orné d'ocelles, ces taches brunes que l'on peut voir sur sa coquille et qui se rétractent quand on l'approche un peu trop.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

GUERIN

Très originale comme photo... c'est splendide en plus...!

Bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Clement

On se croirait dans un autre monde! :shock:

lebon-zimages

L'Ardennais

Citation de: Clement le 25 Janvier 2008, 20:33:29
le monde du silence!  :mrgreen: un truc où tu tiendrais pas longtemps  :mrgreen: :mrgreen:

Jolie photo!
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

P h o n a l y s

Citation de: L'Ardennais le 26 Janvier 2008, 22:29:05
le monde du silence!  :mrgreen: un truc où tu tiendrais pas longtemps  :mrgreen: :mrgreen:
Jolie photo!

MDR  :mrgreen:

très joli, et c'est vrai que les fonds marins constituent vraiment un autre monde
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

-Eric-

Citation de: antoinelm le 26 Janvier 2008, 19:09:50
superbe!  uy8
mais une seule photo, ca le fait pas  :mrgreen:

ou sont les autres?  fhfh

++ antoine

Les autres sont floues  :? Il m'est assez difficile de faire la mise au point avec mon compact sur des sujets aussi petits.

Enplus ce jour là j'avais organisé des baptêmes de pongée donc j'ai pris des photos des "premières bulles".

Merci pour vos commentaires
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jmh

Très jolie, cette photo!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

freefox

Bon matin Eric, :grin:

Bravo pour cette belle photo.

Citationsa coquille et qui se rétractent quand on l'approche un peu trop.

Intéressant ça! Tu pourrais en dire un peu plus s'il te plait?

Amicalement :feu:

freefox
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

-Eric-

Citation de: freefox le 28 Janvier 2008, 07:00:47

Citationsa coquille et qui se rétractent quand on l'approche un peu trop.

Intéressant ça! Tu pourrais en dire un peu plus s'il te plait?

Amicalement :feu:

freefox

Bonjour. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus mais ce que je sais c'est que c'est sa propre chair qui le recouvre.

A+

Clement

Citation de: L'Ardennais le 26 Janvier 2008, 22:29:05

Jolie photo!

Je n'ais jamais prétendu le contraire :mrgreen:

Neottia

En plus d'être très joli, tu nous apprends des trucs  :grin: :grin:

Marjy971

Tout simplement superbe!  )))

Cl@ude

Ce sont des petits gastéropodes qui dévorent le corail - tant qu'il y a à manger, ils sont là !

Je me permet de mettre une image prise avec un reflex... car, c'est clair, avec un compact : c'est pas facile !

On arrive à voir là son sens de déplacement (droite vers la gauche) : là où elle est déjà passé, le corail est tout noir - elle a tout grignoté en surface !

Coralie S.

De très belles photos. Bravo à tous les 2.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

-Eric-

Cl@ude

on peut aller très loin dans le détail - avec mes amis... le challenge c'est d'avoir l'oeil de la bête sur l'image - il faut énormément de patience pour y arriver puisque c'est la première chose qu'elle rétracte pour se protéger des prédateurs - au moindre "courant d'eau" : zip... y'a plus !

Ci-joint, dans la même famille, une porcelaine méditerranéenne de la famille des ovulidae (photo prise au 2:1) !

rdaneel

bonjour
les couleurs sont tres annees 70
on dirait le sabot d'austin power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nikon D700 / 70-200mm VR 2.8 /24-70mm 2.8 / 14-24 mm 2.8 / 60 mm Macro / Flash R1, SB800, SB 900

Nico55

oh que c'est beau! Si seulement on avait les mêmes escargots dans nos salades!! Les jardiniers du dimanche balanceraient peut être moins de granulés bleus...

Merci pour ces photos dépaysantes!

amitiés,
nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lebon-zimages

Superbe ces 2 derniers clichés! Quel détail  :shock:

JU

Magnifique, en voici une toute petite... Faut comparer avec la taille des polypes... Y'a aussi une porcelaine qu'on appel monnaie du Pacifique je crois...
JU
Faites des bulles, plongez!