af avec 100 400+2x

Démarré par cidou, 18 Janvier 2008, 14:51:38

« précédent - suivant »

cidou

bonjour a tous!!!

je débute en photo anim et j aurais besoin d un peu d aide.

j ai un 350d un 100 400 et je vien d acheté un 2x.j avais lu sur un site qu il étai possible de gardé l af en isolant trois broche,mais je ne retrouve plus ce site.

auriez vous des info a ce sujet merci

ps:ce site et tous simplement GENIAL!!!!!!!

philou7513

Bonjour et bien venu a toi.

Il s'agit des trois contacts en bas à gauche.
Je ne veux pas te démoraliser.
Par contre le résultat c'est AF poussif.
Et perte de qualité, déjà qu'a 400 il est un peut mou.
Ce genre d'accessoire s'utilise plutôt avec un 2.8.
Trépied fortement recommandé.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

etienne.be

j'allais l'écrire...
(article publié par CI N°270, CI recommande de le faire sur le 100-400, les trois contacts à gauche.
valable pour les objectifs à "10" contacts.)

jumeaux 87

Ce bidouillage etait plutot indiqué pour le 100-400 avec convertisseur 1.4, et je ne sais pas ce qu'il vaut pour le doubleur.
Mais ce qui est sur, c'est un tel montage, que tu conserve l'FA ou non va te donner des photos tres moyennes. Ce zoom est de bonne qualité optique, c'est sur, mais pour en profiter pleinement, il faut l'utiliser sans convertisseur, et en fermant meme le diaph a f/8 pour en tirer le meilleur parti. A pire, tu peux utiliser le convertisseur 1.4, ça reste correct, mais le doubleur... :?
Comme te l'a dit Philippe, l'AF va etre tres lent une fois que tu auras monté le doubleur sur ton 100-400, puisque la luminosité de ce zoom, deja pas extra a f/5.6, va en prendre un coup, tu seras a f/11 a pleine ouverture, donc c'est pas un montage si ideal en photo animalière. a f/11, il faut de la lumiere pour garder des vitesse elevées... :?