probleme de mise au point 350d+500mm

Démarré par cris, 21 Janvier 2008, 17:12:07

« précédent - suivant »

cris

bonjour,
voici mon probleme,
j'ai fais l'acquisition d'un canon 500mm f4 que j'utilise sur mon 350d.
pendant un mois pas de probleme, le couple fonctionne à merveille
mais maintenant par moment quand je fais la mise au point l'AF cherche le point mais n'arrive pas à s'arreter sur l'objet visé (il fait des aller retour sur toute la distance de mise point et n'accroche pas)
et ceci dans de bonnes conditons de lumiere.
Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme?
le probleme vient il plutot de l'appareil ou de l'objectif?
merci des réponses

antoine_c78

pas facile de te repondre .tu peux dejà verifier les contacts de l'objectif et du boitier.un petit nettoyage peut resoudre le probleme.Enfin, pour un objectif d'un mois c'est pas evident mais bon je ne vois que ça autrement SAV

circa05

T'es sur que t'as pas 1 mk III?
Non je déconne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Essaye de trouver un autre boitier pour tester ton 500 ou met un autre objo sur ton boitier pour tester ton boitier.Dans les même conditions si possible.

Bonne chance!

salomonfila

J'ai également un 500mm f4 que j'utilisais avec un 350d, puis un 400d. Je suis passé au 40d, et je constate une nette amélioration de la MAP.
Ma conclusion personnelle est que le 350d est peut être un peu "juste" pour un objo comme le 500mm.
Ca ne répond pas franchement à ta question, mais ca te donne peut être une direction...
Bon courage.

Jacques

JJL

je ne vois pas pourquoi le 350D devrait etre un peu juste... La lumière est bonne, et l'objectif est à F/4.
Pour l'AF du 350D c'est plus que convenable...

Et c'est du tout Canon, donc en principe, pas de probleme de compatibilité... Eventuellement, p-e une question de courant fourni à l'objectif? La batterie du 350D est-elle bien chargée et pas trop "au bout" ?

cris

je ne pense pas que c'est u probleme de compatibilité car cela marchait parfaitement le premier mois.
pour la batterie je ne pense pas non plus car j'utilise la poignée d'alimentation avec les deux accus.

ragario

Bonjour
Je ne sais pas pour le 350d mais pour le MK3 Mr CANON ,
avec ses petits doigts agiles, a glissé un CFN (3-5-1)
pour eviter une difficulte à l'evidence identifiée

Bonnes photos

nico917

Bonne condition de lumière ok, mais sur quoi fait tu ta mise au point??
Si c'est sur une surface lisse et unie l'objo perd vite la tête, vise un endroit contrasté pour faire ta map.