Re : Les zoizeaux de Ciconia

Démarré par Foufy13, 21 Janvier 2008, 23:16:25

« précédent - suivant »

Foufy13

Super la première  )))  Cécile serait plus rapide que toi ?  :mrgreen:
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

oisouille22

un peu trop centré pour moi...  :mrgreen:
c'est fou les cons qu'il peut y avoir un peu partout qui ont pour passe temps de casser des affuts!!!
Pas trop courbaturé?  :mrgreen:
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Coralie S.

Tiens! J'en ai plein moi des photos comme ça, et encore, la branche est moins nette sur les miennes  :mrgreen:
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Jerome.S

Tes deux premières images m'ont bien fait rire!
A qui ce n'est pas arriver ce genre de photo?
La dernière est superbe Jean.

Jérôme

gde

Citation de: ji-em le 21 Janvier 2008, 23:22:55
photo 4: en plein dans le mille !

Qu'est que c'est cette ligne rouge sur la mousse ? On dirait un défaut du vidage du capteur ! Cela arrive souvent ?

gde

Malheureusement pas grand chose à dire de réjouissant...  :?

L'image est corrompue, c'est certain... mais QUI la corrompt ? Probablement pas le capteur, si cette ligne n'est pas toujours au même endroit et par le simple fait que cela soit une ligne (et pas seulement des points).

Il reste donc le circuit de traitement, le système d'écriture sur la CF, la CF elle-même ou enfin, le lecteur de CF. J'espère que le problème ce situe dans les 2 dernière options. Est-ce que cela se produit avec différentes cartes (permet d'exclure la carte)? Est-ce que si une photo corrompue est re-téléchargée depuis la carte, elle est à nouveau corrompue ou est-ce que c'est déjà visible sur le dos d'appareil avant téléchargement (permet d'exclure le lecteur) ? Si cela se produit régulièrement, peut-être faut-il prendre des photos dans le vide sans écrire sur la CF et regarder au dos de l'appareil (pour exclure le système d'écriture) ? Sinon, reste le SAV...

Bonne investigation et bon courage !

handmax68

Toujours beaucoup d'humour et de poésie dans tes fils...c'est un régal.
Ensuite on peut vraiment suivre toute l'évolution de tes prises de vues et on partage ainsi tout ton bonheur (stress aussi parfois) de faire des photos et d'observer notre belle nature. C'est du vécu...on passe tous par ces petites expériences et j'adore quand tu les racontes. On a pas juste droit à la photo parfaite du 1er coup sur le fil...photo que personne n'arrive à faire du 1er coup.
J'aime beaucoup la 6.
La prochaine fois que tu viens en alsace préviens moi...J'ai pas de supers coins comme Ciconia mais on peut partager un petit repas. Il faut que je sois moins timide également et que je prenne contact avec Ciconia pour voir si je peux faire un petit tour dans son "paradis" (mais j'ai pas trop d'endroits à partager...c'est ceux très connus du coin...alors j'ose pas !!!).
En tout cas merci pour tes fils sur ce forum (ainsi que tes commentaires) et bonne continuation.

Marc

GYPAETE MYOPE

Citation de: ji-em le 21 Janvier 2008, 23:13:23
... qui a déjà du résister à une forte attaque à la masse (par une personne qui devait être bien excitée ... !  :sad:). Le tout a un peu souffert, mais a tenu bon. Pas comme les mangeoires ... qui ont volé en éclat. Ciconia a tout remis en état ...

Les abrutis sont partout!!

Sympa comme séance d'affut.
Je vais me faire l'avocat du diable.
Ma préférée serait la 1...s'il y avait un piaf d'accord.
Je trouve nettement plus esthétique un perchoir qui ne traverse pas l'image.Et si c'est le cas,en tout cas qui le la traverse pas à l'horizontale.
Ca n'est que mon gout bien sur.

jmsoulier

Bonjour,
Super ce reportage! Une grosse préférence pour la une, pour la mousse sur la branche.  :grin: :grin: :grin: En plus, faut bien reconnaître qu'un oiseau sur une branche, c'est d'un commun! D'ailleurs on ne voit presque de ça sur ce site, alors...
Amicalement  Jean Michel

jojo

A mourir de rire, on dirait du ... moi.

Elle a l'air d'avoir l'oeuil aiguisé la 'tite Ciconia.

C'est chouette de pouvoir se retrouver comme ça pour des petites séances variées (fil sur les chevreuils pas mal non plus  !!!!).

Bon amusement.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

caty

merci pour le reportage qui est comme une "nouvelle" pour raconter tes exploits !... :grin:

très jolie la nonnette !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Fabien Gréban

merci pour le récit qui nous fait tous sourir, j'en sui sur, tellement ça nous rappelle nos déboires devant la mangeoire.

Bien joué pour le crapaud, non, je voulais dire le grimpereau.

Fabien

djinn

Citation de: ji-em le 21 Janvier 2008, 23:13:23
Lors de mon passage chez Ciconia ... j'ai eu l'honneur et le plaisir de passer quelques heures en sa compagnie dans son affût devant la mangeoire.

Bonjour,
super vos reportages (ici + chevreuil), à toi et à Ciconia...C'est sympa, bien écrit, bref, ça donne envie!!!
C'est ça benelux: un espace convivial, avec partage, dédié à la photo et à la nature...
Bonne continuation.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Clement

Les deux premières sont très belles :mrgreen:
Le reste aussi bien sûr! 8)

ROMU

je ne suis pas sur que les deux premières soient dans la bonne section  :mrgreen: de plus  le sujet est trop centré  re :mrgreen:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

purpurea

En tout cas , tu as su par ce fil nous communiquer le bon moment que tu as passé dans cet affût.
Je me suis bien marré.
Quelques images sympas en plus pour ne rien gâcher.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Neottia

De grands éclats de rire en te lisant Jean  :grin: :grin:

Moi aussi je me suis bien marrée et sérieusement j'aime beaucoup la 18, dommage que l'aile touche et est mangée par le bord du cadre  :lol:

jmsoulier

bonsoir,
Bien qu'ayant une nette préférence pour tes premières photos sans oiseaux (voir message précédent, celui du matin, au saut du lit. Enfin presque..)
je dois avouer que la 15 et la 16 ne me laisse pas insensible.  :grin: :grin: :grin:Reste qu'il va falloir quand même choisir ton camp! Oiseaux ou pas d'oiseaux!?
Je te laisse un peu de temps pour réfléchir à cela.
Amicalement  Jean Michel

Ciconia

Comment ça tu as déjà fini ce fil jean???  :shock: Tu plaisentes j'espère!  :mrgreen: Parce que j'en ai encore les tympans qui bourdonnent de tes tchictchictchic   rytyt Tu triches là! Tu as au moins une carte de 4 giga pleine à craquer ! Et en plus il manque des espèces  :grin:

Bon pour l'affût , je t'ai quand même laissé mon petit coussin vert préféré et la meilleur place...mais pour les guiboles...ben c'est vrai que c'est juste...mais moi suis pas grande!  :mrgreen:

Et c'est pas que je veuille défendre les photos de Jean, mais il faisait un temps à ne pas faire de photos , et le gros perchoir qui traverse l'image, c'est pour les condors du verger  :mrgreen:

Handmax , t'abuses, je t'ai déjà dit deux fois, que si tu voulais venir...tu serais le bienvenu  :wink:

Bon je vous poste le crapaud des bois en attendant que Jean se décide à vous montrer les autres.  :mrgreen:

19

Pour les rayures disgracieuses de l'écorce , prière de poster vos remarques à Mr ticounet dans le fil concerné  :grin:

Vanille

Ce fil est un véritable régal, comme si on y était...
Le crapaud des bois...  :lol:
Et les premières images, superbes, ça c'est du vécu.

Encore, je suis fan

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

GYPAETE MYOPE

Point de vu original sur la dernière sittelle,super.

Guapa

J'ai bien ri, merci Ji-em !  :grin:

Et au passage, quelques jolies photos des petits visiteurs d'un endroit que je connais bien sans jamais y être allée  :mrgreen:

Merops Apiaster

excellentes ces "brèves de mangeoires" : on en redemande !

Frédéric

Ciconia

Morte de rire !  :lol:

Il est superbe ce pic! J'en étais sûre!.  :grin:

Tu veux bien donner quelques explications pour le tic tac tac...on va me prendre pour une folle maintenant.  :grin:

yannick 08

super série bravo a vous deux
jean le pic  !!!! !!!!
amitiés a vous deux

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto