Re : Les zoizeaux de Ciconia

Démarré par Foufy13, 21 Janvier 2008, 23:16:25

« précédent - suivant »

Vanille

C'est du Tex Avery. On n'a pas les images mais quelle description.
On s'imagine ji-em en train de se tordre dans tous les sens. C'est irrésistible.
La suite....  uy8

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

Reg

Citation de: ji-em le 21 Janvier 2008, 23:22:55
photo 6: en plein cadre
:mrgreen:

Ceci dit moi j'aime assez la 5.

Un moment bien sympathique semble t'il, que vous nous faites bien partager.

La 13 et la 15 vraiment sont très belles, y a pas à dire les perchoirs ça y fait (bien vu pour le cadrage sur la 15, tu m'épates Jean :grin: :wink:).

Flamingo

Ben mon colon !
Quelle série...

Citation de: ji-em le 22 Janvier 2008, 20:33:23
Mais la voilà qui prend son briquet ... et qui tappe comme une folle (excuses s.t.p, Ciconia) sur toutes les planches de l'abri ! Je me demandais si c'était une espèce de test de solidité ... tactactactactactactad et hop, d'une planche à l'autre tac tac, tactac ... et re tactactac, tic, tac, toc, toc toc toctoc tac !

Vous le croirez ou pas ... (m'est bien égal)... 30 secondes plus tard, le pic était là !  :o :o :o :o :o :o :o :o

Naaan.....!
J'y crois pas....

"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Yann L.

Génial les photos et le récit, un vrai régal  :mrgreen:

Yann

Lili

excellent, c'est vrai qu'on doit tous avoir de belles collections de branches superbes avec un fond terrible mais qui manquent juste d'oiseau. En revanche, les mésanges rachètent bien les petits ratés :) Et ce qui compte, après tout c'est le plaisir de l'affût et là il semble que vous ne vous en êtes pas privés :)
Emilie

bgabbud

MORT DE RIRE!!!!! vous avez du vous amuser comme des petits fous.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Ciconia

En fait , il y  a deux explications.

La première c'est que les pics sont très territoriaux. Savez vous qu'ils n'hésitent pas à tuer et à manger les mésanges qui s'aventurent près de leur nid ? j'ai observé une femelle pic épeiche tuer et manger une mésange juvénile qui attendait sa maman pour le retour au nid.
En période de repro, c'est encore pire. Ils sont aux aguets toute la sainte journée.pour montrer qu'ils sont les plus beaux forts .
Ils n'hésitent pas à frapper du bec très très fort sur les troncs afin :

-De déranger les insectes sous l'écorce pour les faire sortir et leur faire leur fête.
-Délimiter leur territoire de manière audible pour touts les autres pics, et oiseaux.
-Se reconnaître
-Draguer les filles ou les garçons
-Rappeler aux intrus de l'espèce qu'ils sont chez eux ; interdit de venir voler quoi que ce soit ici!

En période de repro , si vous immitez ce martellement , ils font un bref passage cadrillage pour voir qui va là.

Pour les pics du verger ,en fait je les ai vu naître et grandir , jusqu'à ce qu'ils soient autonomes. A cette période, le nourrisseur à écureuil fonctionne encore avec les noix , car l'écureuil est encore en rade de l'hiver jusqu'aux premiers fruits.

Aussi lorsque les jeunes pics cherchent partout leur parents en " pleurant " ils viennent souvent profiter des dernières noix " transitoires " vers un monde autonome. Mais ils se souviennent de quelques reflex . A savoir , que lorsque je frappe d'une certaine manière , ils viennent voir immédiatement ce que papa et moman faisaient aussi.
je vous rassure , ce n'est ni la nourriture , ni moi qu'ils cherchent mais plutôt comme un souvenir d'un moment agréable de l'enfance.

Voilà le mâle que tu as vu Jean. Il prends ses premiers repas hors du nid au printemps dernier.C'est papa qui lui donne à manger sur cette photo.Ce qui est curieux , c'est qu'il m'arrive encore d'observer les 3 ensemble à la mangeoire...au printemps ça va changer je pense.

24

Alban dit (BADOROC )

salut les deux "comparses"

quelques images qui centrent le débat :mrgreen:

plus des images et des récits aussi désopilants que beaux

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

ZieuTleMoNde

Encore une très belle série ! Ces pics ...  jururur

Ca me rappelle une sortie nature avec un vieux baroudeur passionné de piafs et de chiroptères qui, pour nous montrer du pic noir de sa forêt favorite, s'est mis à imiter le cri territorial de ce même oiseau ... ce n'était même pas une imitation, on aurait carrément dit qu'il avait un pic de coincé dans les cordes vocales  :shock:
Eh bien résultat, un beau mâle nous a fait le plaisir de rappliquer, les hormones aux aguets et le regard cherchant vainement d'où avait pu bien venir l'appel de ce "concurrent"  :)

En tout cas, elle s'est rentabilisée à ce que je vois cette petite virée en Alsace ... tant au niveau humain qu'au niveau photographique  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Jerome.S

Que du bonheur ce fil!
Les images et les récits se marient à merveille.
Celles de pic sont superbes (mais les autres aussi!).

Jérôme

olivierd

Excelent, aussi bien le recit que les photos !!!
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

cauet_francis

bonjour a vous deux et toutes mes félicitations pour votre fil  ))))

il y a qqs belles photos malgré le temps et le manque de lumiere  :mrgreen:

ce fil montre bien la rencontre de 2 passionnés  )))

amicalement francis

ps : j'ai un gros doute sur la détermination du grimpereau des bois ?

*Lise95*

Encore un joli fil et les photos des pics sont très belles  ))))

Bravo à vous deux !!
Amicalement
Lisette

meles

Bonjour,

Et bien je vois que vous avez passé un chouette moment ... merci pour le récit et le partage ... très sympa.

Christophe

freefox

CitationSteph

PS: Si j'ai bien tout compris, il semblerait qu'il  y ait un fil sur les oiseaux en attente...
Alors j'y cours

OUPS! Mince et crotte de bique! Merci Steph, sans toi ze ratais ce fil! :oops:
(Faut dire que je suis tellement présent sur les forums actuellement hum hum! :oops: werdwd :oops: :lol:)

Ben comme les zautres, ze dis que c'est que du boN Heur uy8 ))) uy8

Et vive l'amitié...again! :feu:

freefox
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Canolta

Quel récit, c'est incroyablement bien conté cette histoire.
Je vous avez des beaux souvenirs et de bien belles photos.

PS : Le coup de pic, j'en reviens pas ...

@+
laurent

Fabien Gréban

bravo pour les photos de pic, et merci pour tous ces bons tuyaux.

Fabien

Michel.Tellia

Bonjour

Les 2 premières me rappelle mes photo en digi avec le coolpix 4500, des comme ça, j'en avais des tonnes !!

Bon tu t'es bien ratrapé par la suite, super les pics.

Michel

Dominique.D

Belle série, Jean

J'aime particulièrement les pics et le grimpereau qui n'est pas évident à prendre.

Dominique

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

-Quentin-

J'aime bien la 22 et la 23 du pic et merci pour ce beau récit.

Ciconia

Encore merci à tous pour votre sens du partage , qui fait un peu oublié le manque de soleil sur les photos. J'aurai tellement voulu que jean découvre ma région sous le soleil...mais pas moyen de soudoyer mère nature  :sad:

Faut quand même que je vous raconte un épisode de l'affût. Vous me croirez ou non , c'est pas grave.

Alors que je rêvassais en attendant que Jean arrive le samedi en fin de journée... je me suis dit : " Avec Jean , je vais peut être voir un renard...c'est l'ami des renards...et moi je n'en n'ai jamais vu dans mon coin malgré touts mes observations "

Alors que Jean chassait la mésange dans son trou de visé :" tchictchictchictchic...celle là elle est bien je crois!  :mrgreen:" moi j'étais dans mon trou de visé à l'opposé de Jean et je surveillais quelques piafs trop timides pour approcher la mangeoire , mais qui n'en perdaient pas une miette , perchés sur leur branchette.

25

Quand tout à coup , derrière les lianes que vous voyez sur cette photo à environ 30/40m un renard surgit de nul part , immobile regarde dans ma direction. Il fait demi tour lentement , avec précaution, puis s'en va au pas. Je pense que j'ai tellement gueulé " Jean , jean!!! Un renard regarde! " que le pauvre canidé c'est demandé si il ne c'était pas trompé de chemin  :mrgreen:

En tout cas, c'était mon premier renard de si près , mon premier renard au verger , et curieusement le jour où je l'ai souhaité le plus , en présence de l'ami des renards.
Je ne m'en suis pas encore remise : Ni pour le renard , ni pour la circonstance.

Jean j'ai plus rien à manger pour lui!  :mrgreen: Tout est parti !

Amicalement,

Ciconia

alain fournier

J'aime bien la 17 et 21, même si pour cette dernière j'aurais vu le tronc plus à droite dans l'image.

Bonne continuation à vous deux,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

fripounet

Bravo a tous les deux pour ces aventures,  ))) )))

a un moment je me suis cru dans une BD intitulé

JI-em en alsace  :mrgreen: :grin:

en tout une histoire qui nous fait oublier ce temps pourri

bravo et a vous lire pour de nouvelle aventure qu'on pourrait intitulé :

Ciconia au pays des renards.

JPF

chenuzet

On rentre d'une journée de boulot m....., on peste contre le temps, particulièrement le WE et puis on ouvre un fil...et là....humour, amitié, partage, belles photos:  soleil, soleil, soleil...que du bonheur !
Merçi à vous deux de nous faire rêver.
Charles

marc cornillon

Très belle composition la mousse verte ! j'adorre le filé de mésange ! fil très rigolo avec de très belles photos sur la fin ! la mésange qui joue la ballérine très mignone !

bravo à toi JI-EM ! et ta guide Ciconia ! il ne te reste plus qu'a lui montrer les Lynx, coqs de bruyères, et autres bébettes helvétiques ;-)

amitiés marco