Le Tarin des Aulnes

Démarré par dominique95, 17 Janvier 2008, 12:46:54

« précédent - suivant »

dominique95

Bonjour à toutes et tous  :grin:

Je vous soumet mes premières photos du Tarin des Aulnes...

Ils sont arrivés en groupe, quatre ou cinq individus pour le repas du matin et très haut perchés dans l'arbre. Les photos sont prises à main levé avec la lunette astronomique et le Canon 20D...

Pour le plaisir :
- Un agrandissement de la première
- Un crop à 100% de la troisième

papillon.56

Bonjour. Bien pour une première, avec une préférence pour la 2éme :grin:

@+ papillon

Flamingo

La lumière est bien dure...
Une préférence pour la 2ème, que j'aurais bien vu cadrée verticalement.
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Maupassant

pascal

Bonjour,
Joli sujet, Décor un peu fouilli pour moi qui attire trop le regard
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

*Lise95*

Préférence également pour la 2  uy8

Amicalement
Lisette

dominique95

Merci pour vos commentaires  :grin:

Moi non plus je n'aime pas trop avoir le ciel comme fond mais là, à part ne pas déclencher, je n'avais pas tellement d'autre choix.

tybalt

cet oiseau mérite bien son nom , sauf erreur de ma part il est bien sur un aulne comme presque toujours, j'aimerai connaitre la raison, pour les photos la 2 aussi

Dominique.D

Jolis, je préfère la 2.
Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

alain33

plutôt réussi pour cette espèce si familière l'hiver et si difficile à maitriser;
j'ai vu récemment des tarins dans des boules de platanes; je pense que ça donnerait de belles choses au soleil!!
amicalement
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Des photos très sympas, réalisées manifestement dans des conditions pas si évidentes que cela, d'un oiseau très attachant. un plus pour la 2.
Amicalement  Jean Michel

dominique95

Bonjour à vous et merci pour vos commentaires  :grin:

Le plus difficile, c'est de maintenir l'ensemble (monopod+lunette+boitier) en l'air sans trembler  :mrgreen:

Je soulève et déclenche de la main gauche, la main droite maintient un semblant d'équilibre et fait la mise au point  :wink:

wolf

Salut,

je suis un peu en retard...
mais nette préf pour la 2...

Ils vont bien finir par descendre un peu....

Wolf

dominique95

Merci wolf  :grin:

Hummmmmm ! Rien de moins sur, les repas sont servis en hauteur sur cet arbre  :wink:

Thadeus

jolie série !

un plus pour la 1ère !

Amicalement

Thierry J.

zorglub

Juste pour moi, quand tu dis lunette astronomique, ça veut dire quoi ?

dominique95

Bonjour à vous  :grin:

Merci Thadeus  :wink:

--> Pour toi et ceux qui n'auraient pas osé poser la question, zorglub, c'est ça :

Il s'agit de la lunette astronomique Sky-Watcher ED80 APO, focale 600mm, ouverture 7,5, ce qui donne 900mm sur le capteur du Minolta et 960mm sur le capteur du Canon. La lunette se monte sur le boitier à la place de l'objectif par l'intermédiaire du bague "T2" à la marque du boitier.

Tu peux en savoir plus sur cette page... Et encore plus en suivant les liens placés en bas de la page  :wink: Dans les galeries, tu trouveras de nombreux essais en dehors des oiseaux : des fleurs, des papillons, du sport...

Si tu as des questions, n'hésite pas  :grin:

Nico72

Admiratif je suis, et le mot est faible !
Amicalement

Nico

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

dominique95

Bonjour et merci pour vos commentaires  :grin: skyhawk72 et Coco S.  :wink: