Re : Visite en Alsace

Démarré par Fabien Gréban, 21 Janvier 2008, 11:31:15

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

il est croisé avec un cerf ce chevreuil  :shock:

la suite, lasuite, la suite, ...  :grin:

Fabien

lemesp

C'est chouette de pouvoir mettre des noms et des visages ensembles.
N'y at'il point un peu trop de vert sur la 3.
Pouur le reste je m'associe à mon prédécesseur pour réclamer la suite

cauet_francis

ah , voila ou tu etais passé  :mrgreen:

un fil qui démarre bien  ))) et j'espere que ciconia va l'alimenter avec des photos de toi en train de ramper  :mrgreen:

amicalement francis

Ciconia

Bonjour Ji-em,bonjour à tous!

Je vois que le derawtiseur chauffe de bon matin! Contente que tu sois bien rentré! Je t'ai plaint, car après une telle journée , et la difficulté physique de l'approche dans cet immense prairie où seules quelques taupinières nous servaient de cachettes temporaires  ,moi  j'ai pas fait de difficultées pour aller me coucher tôt.
Je tiens quand même à préciser que si moi j'ai perdu quelques effets personnels pendant l'approche (ça m'apprendra à vérifier mes poches ) , Ji-em , qui me suivait de près les récupéraient  :grin: ; mais surtout, si j'ai pris la tête de l'approche en rempant pendant un bon moment , je me suis faite rattrapée........et doublée par mon aîné  :mrgreen: Comme je suis mauvaise joueuse, j'ai été "obligée" de le retenir par la jambe pour qu'il m'attende lui et son d300 +300 bien lourds .Non mais! les filles d'abord !  :mrgreen:
Bon tout ça pour dire , qu'en tant qu'éducateur sportif, je peux vous assurer qu'il a la forme notre Ji-em!  :shock:

PS: En tant que mauvaise perdante , je dois aussi préciser que je suis plus petite que lui , donc ,je fesai de plus petites ondulations  :mrgreen:

Il est gentil avec moi JI-em; il dit pas qu'en fait je perd tout , j'oublie tout.  :mrgreen:

Une photo de l'équipage Ji-em et Nikou heu.. Nakin..non? Ah oui ! NIKON!! à la fin de l'approche chevreuils. J'ai même eu le droit de l'essayer le beau d300 et c'est Canon!  uy8 Bien qu'un peu bruyant  :sad:

Encore merci de ta visite aux pays des cigognes , ce fût un pur plaisir de partage de nos passions.

freefox

Coucou, :grin:

Oh c'est vraiment chouette que vous vous soyez rencontré tout les deux! uy8 )))) uy8

Amicalement :feu:

freefox
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Jerome.S

Salut Ciconia, Jean
C'est un plaisir que de suivre votre sortie et votre approche.
J'imagine la scène  :mrgreen:.
Voilà une belle rencontre.
De belles images d'ambiances pour commencer ce fil.
Les bois de ce brocard sont impressionnant.  :shock:
Je pense que lemesp parlait des proportions d'herbe sur le premier plan et non de la couleur verte à proprement dite.
Je suis assez d'accord avec son avis, ce premier plan prend beaucoup de place par rapport à l'arrière plan.
Je préfère donc la deuxième.
J'imagine que le w-e a été riche en émotion alors j'attends aussi la suite...

Jérôme

Ciconia

J'ai pas de photos de JI-em en train de ramper Francis! C'est dommage, mais imagine qu'il aurait fallu que je fasse une roulade latérale, puis que je rampe dans l'autre sens ; ça va pas non ?  :mrgreen: Déjà que j'avais du mal à garder la tête! Et faut pas oublier qu'en faisant cette galipette , j'aurai dérangé les chevreuils qui ruminaient paisiblement en attendant le soir.

Vous noterez qu'à 800/1600 iso , mon 350d n'a rien pu faire pour le bruit , contre celui de Ji-em  :grin:

PS : A ras du sol , tête bêche, à même niveau que les chevreuils , et quand en plus on est loin derrière  :mrgreen: C'est pas facile de ne pas avoir plein d'herbe au premier plan hein!  jhjhjhj :wink:

Merci à vous , de suivre notre récit  8)

Amicalement,

Ciconia

ROMU

sympa la dernière et la 3.
une approche récompensé par de bien belles rencontres
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

alf21

En voilà une très belle rencontre.
Félicitations pour le partage de votre week-end bien récompensé par de belles photos.
Un magnifique brocard impressionnant  :shock:.
Vivement la suite.
@+ :wink:

alain fournier

J'aurais bien vu la rencontre du héron avec les chevreuils en format pano...

Trop cool ji-em de nous montrer Ciconia en "warrior" ))))

Bonne continuation à vous deux,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

L'Ardennais

Belle hauteur de bois ce brocard!
J'aurais surtout eu peur que le héron s'envole et ne fasse fuir les chevreuils!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Vanille

Superbe cette rencontre. Ça fait vraiment plaisir de vous lire et de vous découvrir.

Amicalement
Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

louwi

Encore !encore  des fils aussi vivants. :grin:

Fabien Gréban

Jean, tu es déjà à 3200 photos avec ton D300  :shock:
tu ne chomes pas  :mrgreen:

Avec ton 500, tu aurais eu de beaux portraits, mais l'approche aurait été moins facile  :mrgreen:.

Sympa de pouvoir mettre un visage sur le pseudo de ciconia.

Fabien

Pascalou

Bonjour Jean et Ciconia cela fait plaisir de voir vos "bouilles" , bien que Jean , certainement un peu timide , se cache derrière son kinon... :grin: .
Encore une belle rencontre et des bons mots pour la raconter.Le brocard est bien coiffé , et n'a pas l'air effrayé plus que ça de votre approche marathon. Pascalou

viddock

une fan de photo,qui t amene le petit dej (cicona ancienne marque de café d ailleurs)et qui rampe dans la boue c est quand meme super sympa...ne pas se faire reperer c est jamais facile mais a deux la felicitations!! je ne sais pas quel objectif tu as de monté sur ton 350d mais ca reste bien correcte par rapport au 300 2.8 de ji em
allez la suite!
david

lemesp

Je trouve qu'approcher de la sorte des chevreuils dans une prairie, à deux dénote un savoir faire pointilleux.
Bravo.
En plus les photos sont belles.

Mgoupil

Saluuuuuuuuuuut Jean,

Tu n'arrêtes vraiment pas ! et c'est une excellente chose ! :grin: tu nous fais vivre de très belles histoires, toute ta passion se fait ressentir... en plus avec d'autres passionés
"CICONIA", c'est génial !
Vous avez dû vous éclater... au vu des photos... et je pense que le reste arrive !? non?

Toujours difficile d'être à deux en approche... mais vos photos sont de bien belles preuves de réussite ! manquait plus que "GOUPIL"! :grin:
Bravo Jean et "CICONIA" pour vos escapades... et nous faire vivre tout cela comme si on n'y était...

Bravo à vous... et on attend le reste... :grin:

Amitiés

Franco

Franco.L

Ciconia

Je rentre à peine du boulot, et je vois que ça discute dans mon dos !C'est pas beau ça!  fhfh :grin: Bon alors maintenant que vous savez à quoi ressemble la cigogne...bien que je sois confuse pour la tenue de " warriors " et ma superbe coiffure "cagoule dans le vent"  :oops: je salue le passage des nouveaux intervenants sur notre fil.
C'est vrai que j'étais vite crevée dans la progression avec mes petites pattes , ma bronchite et mes clopes (bien fait pour moi) , mais c'est aussi vrai , que si j'ai moins d'herbes en en avant plan sur mes photos , c'est parce que moi , pauvre naine , avec mon 400 non stab , je devais progresser , puis souffler, bloquer ma respiration et shooter sans pieds, impossible dans cette situation.
Heureusement, il existe encore quelques hommes galants , dont fait partie Ji-em. Ainsi, j'ai pu bénéficier à plusieurs reprises d'un support stable et réhaussé des moins original, mais pas bon marché en tout cas , en prenant appui sur le superbe 300 f/2.8 avec la stab qui va avec.  uy8 (Remarquez , que sinon , je n'aurai sincèrement posté que des photos vertes.)
Merci Ji em de t'être privé de quelques attitudes animales pour m'être agréable  8) uy8.

Bon alors reprenons cette approche.

Le héron qui est passé devant le nez des chevreuils , devant le nez des "taupes" se dirige sur notre droite, et mulotte peinard; incroyable qu'il ne nous ai pas vu quand on sait à quel point ils sont méfiants et rapides. Moi aussi mes photos de rongeur dans le bec sont insortables.

Ciconia

Les chevreuils arrivent tout de suite  :grin:

Mgoupil

Merci Ji em de t'être privé de quelques attitudes animales pour m'être agréable   .

Un vrai "gentleman" ce Jean ! rytyt :grin: :mrgreen:
Franco.L

Ciconia

Mr brocard renifle une petite odeur à notre droite .

12

Se lève , observant les taupes taupiner...sans rire! Cachée derrière un monticule tout frais de taupe.

13

Puis mort de trouille , se secoue...

14

Nous tourne le dos fièrement pour manger , alors que les chevrettes roupillent toujours.

15

C'est vrai qu'on c'est bien débrouillés , car c'est la première fois que je vais à l'approche avec quelqu'un , et je savais que c'était pas gagné à deux.
Comme l'a dit Ji-em , normalement, en cas de panique , les chevrettes auraient duent donner l'alarme en premier...mais elles dorment du someil du juste .

Et je vous signale que les photos ont des horizons presque bien droit , et je vous assure que c'était pas facile ; merci le 300  :mrgreen:

A toi Jean!

Amicalement,

Ciconia

ps: 1600 iso pour moi.

Ciconia

Pour répondre : les bois de ce brocard sont immenses c'est vrai. Mais le biotop est de très très bonne qualité pour touts les animaux. De plus , c'est une chasse privée immense, et son propriétaire que je connais , ne chasse pas du tout les grands animaux (sauf régulation si nécéssaire).Il y chasse que 2 fois par an, le petit gibier tel que le faisan, qui est ici sauvage depuis plus de 10 ans , sans lâchers de domestiques. Il a loué une autre chasse pour le gros gibier afin de préserver la faune de ce lieu si " magique" comme il dit.
Aussi, la faune y est omniprésente , et le nombre d'espèces présentes hallucinantes! Et je pense que les animaux ont le temps de se reproduire au mieux, puis de grandir tranquillement , par sélection vraiment naturelle.

J'ai compté 19 chevreuils sur une distance linéaire de 500m jusqu'à ma voiture.

daguet

Récit sympa de cette virée photo. Perso, je n'aurais pas tenter d'approche sur cette distance à découvert, mais vous vous en etes bien sortis, bravo. Dommage que la lumière n'était pas au rendez vous.
A+

Olivier C

du vrai ramping militaire tout ça  uy8....pas trop d'aftershave ce matin alors  :mrgreen:

un beau récit une belle complémentarité que vous avez vécu là...avec un prime des images sympathiques, intéressante de part le comportement.

Merci

Olivier
Vive Nikon...