goupil à 1400

Démarré par lemesp, 21 Janvier 2008, 09:18:09

« précédent - suivant »

lemesp

Ladies and getlemen

Ce ouiquande, n'écoutant toujours que mon courage, qui décidément n'est guère loquace, et d'un coup de Simone je partis pour cette zone de moyenne montagne que d'aucuns ici ont qualifié de paradis... Une précision, je ne suis pas l'auteur de l'expression "en voiture simone", je ne suis qu'un opportuniste. Ensuite ! Le paradis se gagne, certes. Alors en plus des actes impeccables et de la foi, je conseille des solides chaussures en gore tex, les fringues tout pareil et des jambes de cycliste e-p-oxydé.
Une redoux inhabituel de prime abord en cette saison, me vaut une neige lourde, molle, collante, fondante et une montagne qui suinte tout comme l'histoire. Croyez-moi, de là où je suis, le réchauffement climatique n'est pas un vain mot. La paire de raquette solidement accrochée au sac à dos ne m'est absolument  d'aucune aide étant donné ce genre de dénivelé où je progresse... que toute station de ski normalement constitué qualifierait de noire.
Arrivé sur une sorte de plateforme entre deux combes, je jette un petit coup de jumelle en arrière histoire de souffler et de m'auto-satisfaire.
Nom de Dieu !
Il ne me reste plus qu'à redescendre !

lemesp

Moralité, malgré une descente semi acrobatique avec quelques glissades, des passages en sous-branche, etc. des équilibres plus que précaires, j'ai réussi à avoir quelques clichés malgré des vitesses à 1/60... L'ami rainal, s'est réveillé sans bondir de sa couche, il m'a laissé le temps de deux photos. Est-ce lui dont je croise sans arrêt la piste ?
Et une fois l'animal enfuit... eh bien il ne me restait plus qu'à remonter, récupérer le sac. Bref , ceci explique sans doute que la petite molette soit passée ensuite de AV sur TV. Du coup, point de photos de grimperau des bois, bois de portrait de madame mouflonne cornue, etc.
C'est ainsi.

lemesp

Bon bref, j'en termine avec une d'ambiance qui est antérieure, à celles du goupil mais que je place en postérieur, avec une question : avez-vous vu ce jeune tout sombre ?????

fripounet

Dodo le renard do le renard dormira bien vite  rytyt

Chut tu vas le reveiller

Belle observation, dommage pour les feuilles aui attirent l'oeuil sur la deuxième mais bon on ne peut pas toujours avoir de la chance  :grin:

Bravo  ))) ))))

JPF

lemesp

scrognegneu erreur manip

Fabien Gréban

préférence pour la 1ere, avec moins d'element "parasites", il image qui laisse ....... reveur  :mrgreen:

Merci pour le récit  :grin:

Fabien

alain fournier

Rêveur est le mot... :wink:

1 et 3, le style d'images que j'affectionne tout particulièrement !

Bravo et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ptitcruz

Bravo pour la petite histoire  :grin:
En tout cas je trouve que ce renard est magnifique... superbe fourrure.

alf21

Un beau récit et une série à l'ambiance "zen".
C'est superbe de pouvoir l'observer ainsi.
@+ :wink:

GUERIN

Belle photos et beau reportage... l'animal est de toute beauté... c'est un plaisirs.... merci et bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

lemesp

merci pour les passages.
Je vous dis pas la tronche du zen, quand il a constaté que la petite molette virant avait transformé en brouillard tout ce qu'il pensait bien être dans la boîte.
bah, ce n'est pas la première fois... et sans doute pas la dernière.

cauet_francis

moi j'aime bien les belles histoires , alors  )))

c'est superbe un renard qui semble se reposer , car dans ma région ils doivent tous être bien stréssés  :mrgreen:

amicalement francis

gg0315

Salut Lemesp,
Beau renard bien tranquille en pelage d'hiver,superbe!!!
A une prochaine, amicalement GG0315.

Swar06

Magnifique le renard  ))) Un vrai petit paradis cette montagne. C'est dans qu'elle region?

ROMU

une bien belle rencontre
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lamalisse88

ouaaa  :shock: j'adore

il y a de l'emotion dans l'image moi je l'aime beaucoup domage pour les branches au 1er plan mais j'aime quand meme

Bravo ///   uy8 uy8

cordialement denis
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

viddock

la situation est bien sympa,un renard qui roupille sur une branche c est original et bien sympa,des photos gagnees a la force du mollet et je commence juste a savoir de quoi je parle...j ai bien connu cet effort ce week end  mais pas le succes qui va avec!!
felicitation !on finira bien par se croiser au milieu d une combe un de ces quatres ,si dans tes jumelles tu distingues un visage ecarlate scotché sur son 100 400 il y a de grandes chances que ce soit moi
au plaisir david
ps :elle fait un bruit cette neige!!! j en connais qui doivent m entendre arriver a des kilometres!je les entends d  ici :TIENS VOILA LE BERRICHON !!! en fait je crois que c est eux qui me prennent en photo!

Ludo

Tu as bien fait de redescendre.
Une préférence pour l'ambiance "Rêverie" des deux premières. (Maitre renard sur un arbre perché.......... rytyt)

Mgoupil

On a l'impression de s'y croire ! belle aventure... au vu du panorama... et en plus avec "Mister Goupil" !  uy8

Des rencontres comme çà sont assez rares... mais je dois dire qu'avec un arrière plan de ce genre... c'est encore mieux!

Bravo pour l'histoire... et merci du partage...  ))))

A bientôt

Franco Limosani
Franco.L

lemesp

Hello Greg.
Greg et moi on fait versants opposés. L'un en face de l'autre. Lui c'est soleil, moi c'est ombre. Du coup on est obligé de se croiser au bistrot... au milieu... entre chien et loup.
Une précision pour les berrychons exilés. la neige crouteuse fait scronch-scronch quand un bipède marche dessus. Toutes les bestioles le savent. Et en Auvergne, la nuit il gèle. Et le matin ou dans les versants non exposé, ça reste crouteux. Mais vu l'évolution du climat ces trentes dernières années, ça va pas durer.
Si jamais je croise la biche et son jeune tout noiraud, j'essairai de lui tirer portrait. le cliché exposé est déjà un recadrage. Mais vu la couleur et le secteur qu'ils féquentent, je suis à peu près sûr de les revoir.
Quant au renard... on voit bien que les nuits sont fraiches. Le renard en est touffu. Celà étant, la prochaine fois j'irais encore plus lentement, et j'essaierai déviter les glissades.

GYPAETE MYOPE

Chouette histoire,rencontre sympa,bon souvenir.Que demander de mieux.

daguet

Belle rencontre et images pas en reste, les deux premieres. Peut etre, les plaques de neiges un peu trop blanche, petit pb de post traitement ou exposition difficille?
A+

lemesp

Entre plusieurs choix j'ai choisi la neige cramée.
je voulais la souche et le renard bien éclairés.
C'est en sous bois sombre. Nuageux. 800 isos. 1/60. surex de 1 IL