oiseaux de Bruges

Démarré par alain33, 20 Janvier 2008, 22:44:16

« précédent - suivant »

alain33

je précise : il s'agit de Bruges en Gironde (réserve naturelle près du lac de Bordeaux)
j'ai fait un tour samedi après-midi sous un soleil très voilé
1 une classique aigrette à l'aterrissage
2 un colvert dans ses ondes
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

3 un chipeau (j'en ai vu 2 en tout)
4 des sarcelles "en prière"
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

puis des sarcelles qui battent des ailes
5 et 6 une femelle

alain33

7 la même femelle
8 un male
ces oiseaux sont très sauvages et malheureusement des vitres empêchent les photos au deus premiers affuts; les photos ont été faite au troisième mais l'éloignement est important
beaucoup de ragondins mais aussi des hérons cendrés, des souchets, des cigognes et des vanneaux parfois
à bientôt
Alain

papillon.56

Bonsoir. Une préférence pour la 3 et 4 pour le reflet :grin:

@+ papillon

jmsoulier

Bonsoir,
C'est vrai que la réserve de Bruges se prête davantage à l'observation qu'à la photo, quoique, des fois, avec un peu de chance et une bonne lumière! En ce qui me concerne, je n'y ai jamais fait de photos sympas, à part quelques ragondins et gardeboeufs au loin; maintenant, c'est comme partout; en y restant longtemps, peut-être que?
Amicalement  Jean Michel

yannick 08

5 6 et 7 dommage pour la lumière qui manque énormément

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

zorglub

La 5 pour moi, uniquement d'ailleurs. La faible qualité de la lumière dégrade un peu l'intérêt des autres images. Mais cette 5 est intéressante. C'est toujours mieux que moi qui ai cherché tant et plus des buses hier, et qui suis revenu bredouille ...

Coralie S.

La 5 également, mais c'est vrai que ça manque de lumière.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo