En allant photographier les grives litornes

Démarré par natureenfrance, 22 Janvier 2008, 20:43:42

« précédent - suivant »

natureenfrance

Ce week-end j'avais décidé d'aller photographier des grives litornes que j'avais repéré le week-end d'avant. Je suis donc arrivé sur les lieux à l'aube, et est attendu patiemment que le soleil se lève et que les grives viennent à l'endroit où je les avais vues la semaine d'avant. Malheureusement pour la matinée fut brumeuse, et elles ne vinrent pas à l'endroit où je les attendaient, mais à un centaine de mètres à côté. Je me suis donc déplacé afin de les photographier, mais celles-ci se sont envolés pour aller se percher dans les arbres plus loin, ne me laissant les photographier que de dos, autant dire pas sensas. De plus des chasseurs étant aux alentours, le moindre coup de fusil les faisait fuirs ce qui ne facilitait pas les choses. Je me suis donc rabattu sur des oiseaux moins farouches, qui étant plus près, m'évitaient d'avoir le problème de flouté dù à la brume. Voici donc deux "bonnes photos" que j'ai pu prendre.

Tout d'abord un petit rouge gorge:

Et un Bruant des roseaux:

Je vous en poste une dernière de grive draine, voyez vous un moyen de la retraité de façon à éliminer l'effet de brume?

Guils

Bonjour, sympa le bruant.

Ce sera pour la prochaine fois les grives  :)

Petit test de retouche sur Photoshop: un peu de niveau, courbe...

Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

zorglub

Ben ton temps n'était pas vraiment perdu, finalement. Les deux premières photos sont très bonnes.

Roland RIPOLL

Celle du Rougegorge est originale et me plait bien.
"être simple pour être vrai"

Flamingo

J'aime assez le bruant qui regarde par dessus son épaule...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai