Le plus petit oiseau du Monde ! + MAJ 23*01*08 ----

Démarré par jyo, 20 Janvier 2008, 15:01:43

« précédent - suivant »

jyo

Je reviens d'un voyage à Cuba ou j'ai eu la chance de rencontrer le Colibri abeille espèce endémique qu'on ne rencontre nul part ailleurs,nommé sur cette magnifique ile le Zum Zum (du fait du
bruit que font les ailes quand elles battent) .
Les  couleurs de ce minuscule oiseau (5 à 6 cm,et 1 à 1.5g) sont extraordinaires tout dépend de la lumière .
Trés difficile de le fixer quand il est en vol stationnaire ,plus simple quand il est posé .

1

2

3

4 En contre plongée .

5 En vol stationnaire ,il buttine (ne dure qu'une fraction de seconde) .La photo est recadrée.

Objectif utilisé le vieux Sigma 70/210 f2.8 ,mon 400/4.5 était trop encombrant ( mais vous ne pouvez pas savoir comment je l'ai regretté)

Vos commentaires sont le bien venu .

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

cauet_francis

bonjour

éffectivement c'est bien le + petit oiseau du monde , j'aime bien la 1 et la 3 , superbe obs et superbe photo  )))

amicalement francis

Flamingo

La 1 et la 3 pour moi aussi.
La 2 semble manquer de netteté.
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

GYPAETE MYOPE

Tres interessant!
Quand on pense que dans la classification,il est sur la meme branche que le condor des Andes!

Aredhel

Superbe série pour un magnifique petit oiseau. On devine la couleur à l'aspect métallisé, c'est magnifique.
La 1 est superbe, et j'aime bien la 5 aussi...

tybalt

waouuu!!! le colibri abeille je suis sur le cul de voir cette merveille  , la 3 est ma préférée

PM

Joli ! Préférence pour la 5 (les autres sont bien aussi, mais je trouve le perchoir un peu trop inesthétique) et la 1

Flamingo

Citation de: gypaete myope le 20 Janvier 2008, 15:28:54
Quand on pense que dans la classification,il est sur la meme branche que le condor des Andes!
Eh ben c'est pas lui qui la fera plier...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

yannick 08

Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Thunder

Merci pour le partage. Egalement une préférence pour la 1.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

maxime_88

Belle petite bête  :grin:
Préférence aussi pour la 1

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

papillon.56

Bonsoir. Hé bien dit donc, c vraiment petit et sûrement pas évident a observer comme oiseaux :shock:
Bravo a toi :grin:
Une préférence pour la 1er et dernière ))))

@+ papillon

jyo

Je vous remercie pour vos commentaires .
C'est vrai que cet oiseau n'est pas du tout facile à observer ,il butine trés rapidement et s'en va aussi vite qu'il est apparu .
au début je pensais avoir à faire à une grosse libellule mais en y regardant de plus prés !
J'ai eu la chance de voir ou il se posait aprés c'etre gavé de pollen et à ce moment là j'ai réussi à lui tirer le portrait .
C'est un oiseau qui n'est pas trop farouche quand il est au repos ,avec précaution il se laisse approcher assez facilement .En vol
c'est une vrai bombe.
Je vous mettrai bientot d'autres photos de ce petit intrépide sur son perchoir et en vol stationnaire.

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Marc Delsalle

Quelle observation !  Merci pour les photos et le partage.

marc

Ben Coucou

Belle observation et bien illustrée en plus, tu peux continuer   :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

L'Ardennais

1 et 5 très chouettes, ça a des plumes qui ressemblent presque à des écailles d'ailes de papillon.
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

jmsoulier

Bonsoir,
un seul mot pour qualifier tes photos: Impressionnant!  :grin: :grin: :grin:
Je veux bien croire que cela ne doit pas être évident de le saisir dans de bonnes conditions mais tu ne t'en ai pas si mal sorti. Rebravo.
Amicalement  Jean Michel

jyo

J'ai fait un peu le tri et voila tout d'abord un peu de vol stationnaire ,c'est pas toujours bien nette mais  le mouvement des petites ailes n'est pas trop mal exprimé .

6

7

8

9

Et pour finir une bien nette au flash  ;beaucoup de chance !

10

Ce sera tout pour ce soir  ,je vous en soumettrai d'autres plus tard faites au 100 macro .

A+

Jean-Yves

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

taz-photos

Bonsoir,

Merci pour le partage.

Je ne connaissais pas cet oiseau, en effet il est petit.

Une préference pour la Une et la première en vol.

Bonne continuation

chrystyan

belles images et une chance que je n'ai pas eu lors de mon séjour en mai dernier

Dans quel endroit l'as-tu vu ?

jyo

Aprés un circuit dans le nord ouest de l'ile ,nous nous sommes arrétez à Varadero,et c'est là que j'ai vu cette petite merveille ;
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Coralie S.

Très jolies couleurs. Une préférence pour la 1.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jyo

Je vous propose maintenant quelques photos du petit colibri abeille faites au tokina 100 /2.8  macro ,j'ai pu aprés un petit momment l'approcher d'assez prés.

11

12

13

Merci encore pour vos commentaires

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

yoane

bonsoir,
jolies celles au 100 macro,pas farouches ces p'tites betes :shock:
ma préféré.....la 10,à mourir!
yoane

jyo

Merci encore et Voila trois  dernieres photos pour terminer ce post du colibri abeille.

14

15

16

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700