Chutes Victoria (Zimbabwe)

Démarré par Maupassant, 17 Janvier 2008, 17:22:56

« précédent - suivant »

Maupassant

Voici quelques images des chutes Victoria, côté zimbabwéen. Qu'en pensez-vous ?

1.

Maupassant

Maupassant

Maupassant

jip

tes photos sont plutôt bien composées mais je ressent une certaine "platitude" : on ne ressent le coté spectaculaire. Il manque surement quelque chose dans l'image qui puisse indiquer l'échelle + une lumière plus spectaculaire.

Sinon la 1 est plus intéressante (car plus originale).

Jip

PS : j'aurais bien vu une pose longue pour voir ce que ça donne.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

GUERIN

Oui pas facile de s'imaginer la grandeur de ces chutes hors du commun... le vacarme assourdissant!

la lumière est assez dure en plus çà n'arrange pas les choses

Beau voyage en tout cas...j'imagine que tu dois en avoir fait d'autre???nous on est prêt à les regarder!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Fredouille

Très jolies vues; impressionnant! J'aime beaucoup la compo de la deuxième.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Maupassant

Je vous remercie pour vos commentaires. J'avais oublié de préciser qu'il s'agit de dias scannées. Sur la suivante, la flèche rouge montre un petit point blanc. Il s'agit en fait d'un homme !!! Donc ainsi vous pouvez vous faire une idée du gigantisme de ces chutes. La dernière montre la première partie des chutes, d'une hauteur de plus de 100 mètres... Certains ont essayé de la franchir dans un tonneau... on ne les a jamais revus !

5.

Maupassant

Voici ce qui vous attend  à 300 m en aval de la première photo...

lehorla

l'avant plan de l'herbe accentue encore le dénivelé
Certainement encore plus impressionant sur un écran de projection
comme au bon vieux temps
Marc

Thunder

Très impressionnante la dernière. Le point de vue rend bien le gigantisme de la chute...il ne lui manque que le bruit  ))))
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Michaël

Impressionnant !
une très nette préférence pour la dernière ou l'angle de pdv est plus original  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

jip

une nette préférence pour les deux dernières la compo met mieux en valeur les chutes et leur gigantismes.
Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

PM

souvenirs souvenirs...Belles images, juste dommage que la lumière soit si dure mais bon, ça c'est l'Afrique en milieu de journée  :?
Légère préférence pour la 3.

Madtrap

Un endroit vraiment impressionnant!! cela a du etre un superbe voyage!! Ces chutes sont bien impressionnantes que leur cousin canadienne!