LA DENT DE CROLLES - Isère ..

Démarré par célia, 17 Janvier 2008, 16:07:29

« précédent - suivant »

Justin_M

mais la, je ne suis pas sur un super pc... je verrais donc demain, chez moi :mrgreen:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Neottia

Une série qui donne grande envie de rando en montagne  uy8 uy8

célia

Citation de: Justin_M le 24 Janvier 2008, 20:37:07
je trouve la 12 et 13 un peut trop sombre...
C'était assez brumeux sur l'instant ..

Citation de: Justin_M le 24 Janvier 2008, 20:37:50
mais la, je ne suis pas sur un super pc... je verrais donc demain, chez moi :mrgreen:
Ca me rassure je ne suis pas seule dans ce cas .. j'ai 2 pc .. dont un qui assombrit pas mal ..  :?

Citation de: Neottia le 24 Janvier 2008, 21:04:28
Une série qui donne grande envie de rando en montagne  uy8 uy8
Eh eh c'est clair .. surtout que ce soir je suis en vacances ..  lolll .. je retourne dans la Drôme ..
Pour la neige et le ski par contre c'est pas gagné .. il restera la rando !!

Merci pour votre passage Justin et Neottia ..  :grin:

Célia

marcao

Merci de la ballade. Je suis un parisien non randonneur et quand je vois les chemins de la Sangle de Barrere; je comprends mieux les photos montrées sur ce forum et les sensations que cela peut créer. Bref, on se sent tout petit et perso, ça me donne envie d'essayer!!!

célia

Salut Marcoa, merci de ton passage ..
Citation de: marcao le 25 Janvier 2008, 11:57:56
Merci de la ballade. Je suis un parisien non randonneur et quand je vois les chemins de la Sangle de Barrere; je comprends mieux les photos montrées sur ce forum et les sensations que cela peut créer. Bref, on se sent tout petit et perso, ça me donne envie d'essayer!!!
D'autant + que pour cette rando il y a quelques supers passages en "via-ferrata" assez flippants quand les pierres sont bien humides !! :mrgreen:
Expérience extra et qui mérite un effort .. récompensé par une magnifique vue ..  :grin:

Célia

Justin_M

Sur mon écran 19 pouce LCD  :mrgreen: (super pour les photos) elles ne sont finalement pas trop sombre :grin:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Rémi L

Un peu tard mais certaine photo de cette serie sont de pure merveille.
Certe ce n'est pas la plus belle lumiere que l'on puisse voir, mais les cadrage sont trés bon

Rémi

célia

Citation de: Justin_M le 25 Janvier 2008, 14:35:44
Sur mon écran 19 pouce LCD  :mrgreen: (super pour les photos) elles ne sont finalement pas trop sombre :grin:
Merci Justin pour ce retour positif !

Citation de: Rémi L le 26 Janvier 2008, 19:49:44
Un peu tard mais certaine photo de cette serie sont de pure merveille.
Certe ce n'est pas la plus belle lumiere que l'on puisse voir, mais les cadrage sont trés bon

Rémi
Un peu tardive ma réponse également .. pour cause de vacances et surtout pas d'internet pendant 2 semaines  :sad:
Merci pour ton passage Rémi et ton commentaire .. :oops:
Je tente de progresser et ce message m'encourage beaucoup !!

Célia

jluca

Salut,

c'est marrant moi, j'y étais hier, mais dans une ambiance totalement différente !
Pour connaitre le coin comme ma poche vu que c'est mon second jardin, je suis très exigeant sur ces images. Sur les 4 premières, je dirais que la vue est classique mais que la lumière est vraiment trop dure et trop brumeuse et que le ciel est trop présent sur les 3 premières. Celles du sangle de la Barrère sont bien sympas et tu rends bien la présence du caillou.
Pour la série des fleurs, je reste sur ma faim car elles sont vues uniquement de côté et on ne voit pas la couronne de pétales et le coeur alors que c'est ce qui fait une fleur.
Les autres sont difficilement exposées avec de la surex ou bien du gris, elles sont à revoir et ce qui prédomine dans l'ensemble, c'est la lumière pas assez belle.
Allez je t'en montre une d'hier soir...

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

célia

Citation de: jluca le 11 Février 2008, 09:37:20
Salut,

c'est marrant moi, j'y étais hier, mais dans une ambiance totalement différente !
Pour connaitre le coin comme ma poche vu que c'est mon second jardin, je suis très exigeant sur ces images. Sur les 4 premières, je dirais que la vue est classique mais que la lumière est vraiment trop dure et trop brumeuse et que le ciel est trop présent sur les 3 premières. Celles du sangle de la Barrère sont bien sympas et tu rends bien la présence du caillou.
Pour la série des fleurs, je reste sur ma faim car elles sont vues uniquement de côté et on ne voit pas la couronne de pétales et le coeur alors que c'est ce qui fait une fleur.
Les autres sont difficilement exposées avec de la surex ou bien du gris, elles sont à revoir et ce qui prédomine dans l'ensemble, c'est la lumière pas assez belle.
Allez je t'en montre une d'hier soir...

Jean-Luc

Merci Jean-Luc pour ton passage sur ce fil.
Quel que soit le coin je suis exigeante sur les photos ..  :mrgreen:

Malheureusement pour la lumière j'ai dû faire avec la météo pas très conciliante ce jour là.
C'était une balade programmée sur une journée car je suis allée loin de Grenoble, donc les premières photos sont faites vers 11h et la lumière n'est pas top à cette heure !!
Pour les Centaures je voulais privilégier l'aspect "paysage" pour la composition .. mais ta remarque n'est pas mauvaise .. je prends note pour la prochaine fois ..  :)

Sympa ta photo d'hier, dommage que les couleurs du coucher de soleil ne soient pas + présentes, et je la trouve un peu compressée  :?
En tout cas il n'y a pas beaucoup de neige apparemment.

Célia

jluca

De la neige, il n'y en a pas beaucoup sur la crête car ça a été pas mal soufflé mais il y en avait pas mal dans le Pas de l'Oeille.
La prochaine fois, essaye de programmer beaucoup plus tôt où en fin de journée (je fais toujours ça même si c'est loin) quitte à marcher à la frontale à la montée ou à la descente, ça vaut sacrément le coup !
Désolé pour la compression mais fallait tenir dans les 150 Ko.
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

célia

C'est sur que la compression abime un peu la qualité de la photo, c'est dommage.
En la regardant encore une fois je me dis qu'elle doit être pas mal en format pano.

Bon pour la frontale c'est clair qu'il faut que j'investisse dedans .. par contre va falloir que je me lève + tôt .. c'est pas gagné .. surtout pendant les vacances   :mrgreen: !!

Célia

GLaG

Ou bivouaquer...le sommet de la Dent est bien accueillant (peut-être un peu moins en hiver quand même :-)).
Comme ça on a le lever le soleil sans sortir du duvet... :grin:
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

*Mila*

Beau coin et belle randonnée, mais malgré tes cadrages interessants je reste aussi sur ma faim en ce qui concerne la lumière.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

célia

Merci GLaG et Mila.
D'accord avec toi Mila .. la lumière n'est pas top .. et avec un lever de soleil ça serait nettement mieux.

Célia

oeide linx

grosse préfèrence pour la 2 et 3 superbe !

célia

Citation de: oliv-thi 73 le 12 Février 2008, 22:44:49
grosse préfèrence pour la 2 et 3 superbe !

Merci oliv-thi 73
La lumière était très dure à ce moment là, il était un peu plus de midi ..
Je n'ai retouché aucune photo .. je préfère essayer de rendre l'ambiance originale du moment, je me suis juste fait aider d'un filtre polarisant.

D'autres avis ?

Célia