Laquelle ?

Démarré par alf21, 16 Janvier 2008, 13:57:27

« précédent - suivant »

alf21

J'ai du mal à faire le tri de ma saison 2007 alors si vous pouviez ma donner un petit coup de main sur ce lever de soleil au-dessus de Dijon ce serait sympa.
@+ :wink:

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

thimoval

pour moi j'hésite entre la 2 et la 3, mais se sera la 3 même si l'arbre est un poil trop centré à mon gout!

la série malgré cela diffuse une superbe ambiance sur le sol!

Thom@s

Pour moi ça serait la 2 car le ciel est vraiment chargé et c'est pourquoi je lui laisserais de la place. Sur la 3 je trouve qu'il n'y a pas assez d'espace, je sais pas pourquoi j'ai un sentiment d'écrasement.

Vraiment très belle photo !

Vadim

Entre la 2 et la 3 mon coeur balance.

Finalement la 2 me plait d'avantage.

Belles images Alf.  :)

zorglub

Pour moi, la 2, sans hésiter. Les couleurs sont bien plus intéressantes, et le format plus adapté que dans les suivantes à mon goût.

@ +

maxime_88

La 2 est très belle !!  ))))
Couleurs flamboyantes  :)

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

lebon-zimages

La 2 sans hésitation. Belle couleur, belle lumiere et belle ambiance.  ))))

alf21

Merci pour vos passages et comentaires.
Je vois que la 2 fait l'unanimité ,cela confirme mes premières impressions.

Le Forestier

La 2 et la 3 sont très belles. La lumière y est splendide.
Je pencherai quand même pour la 2 pour les mêmes raisons que les autres.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Jean-Loup

J'aime bien la 2, la 3 aussi pour son originalité. Pour la 4 le soleil est un peut trop brillant à mon gout  8)

fripounet

Bonjour

beaux lever de soleil

pour moi je dirais la deux mais le reste est très bien

Amitiés
JPF

Erwan

Bon pour relancer le débat... moi c'est la une que je préfère.. Ensuite la 2, mais j'aime bien les couleurs de la première.
erwan

alf21

Merci à vous 4 pour vos commentaires.

nbphoto

Moi aussi preference pour 2 et 3
En effet le petit coup de reflet sur la neige est top
La 1 manque de contrastte de couleur
La 4 le champ est trop present
Enfin entre 2 et 3: la 2 car ... ben simplement car .. ben je sais pas le feeling
Nicolas

Douglas

La 3 sans la moindre hésitation!! Le format portrait me semble plus indiquer pour mettre en valeur l'arbre. J'aurais aimé voir ce que ca donne avec un cadrage qui nous permettrait de voir l'ombre de l'arbre sur le sol.

Bonne continuation
Douglas

Michaël

La 3 pour moi, sublime. Comment magnifier un paysage de campagne : là c'est fait avec brio :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

phil21

Entre la 2 et la 3 j'ai du mal à faire un choix  :? peut être la 2 pour son cadrage finalement. quoi qu'il en soit belle série  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

sevpil

La 2 en premier lieu mais la 3 est aussi très intéressante par ce cadrage vertical et le centrage ne me gêne pas du coup
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Merops Apiaster

Salut,

Ma préférence va pour la 3
Sur les autres, je suis un peu gêné par l'éclat du soleil... dommage car les cadrages son bien

Frédéric

jmh

encore quatre images très intéressantes

mais si je ne devais en garder qu'une, ce serait la deuxième, qui bénéficie à la fois d'une belle lumière et d'une composition agréable

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

alf21

Merci à tous pour vos passages et commentaires.

--Vincent

La 3 sans hésiter. La deux est moins bonne que les autres :)