achat groupé pour un affut dome

Démarré par christophe, 15 Janvier 2008, 11:34:05

« précédent - suivant »

christophe

petit fil histoire de voir si on peut regrouper un achat d affut dome avec toile en tissu .
rajouter le nom ...

1- christophe

Denis38

Bsr,

Christophe, à quel modèle penses tu?
selon le prix je peux être intéressé

christophe

salut denis

je pensais a l affut dome que l on peut trouver sur le site de jama
http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=19

Denis38

bon ben ça n'a pas l'air d'attirer les foules...
ce modèle m'intéresse beaucoup + que les doghouses beaucoup trop grosses, mais c'est vrai qu'il est horriblement cher pour un bout de tissu et 2 arceaux  :? 

nbphoto

Je compatis completement avec Denis
Moi je dit oui pour un afftu mais qu'est ce que c'est cher!!!!
je prefere presque acheter une machine a coudre et 2 cours de couture ca me reviendrais peut etre moins cher !!
nicolas

christophe

je suis assez d accord avec vous ..... avec une bonne couturiere un peu de tissu et des arceaux de chez decath on peut se rapprocher de ce modele . et surement a moins de 289 euros.

pmy

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de tente affût mais je suis très intéressé.
En ce qui concerne le prix, j'ai noté celle de Decathlon, nettement moins chère. Il y a ertainement des raisons liées à la qualité mais est-ce une hypothèse envisageable ?
Cordialement,<br />Philippe

Didou

La Decathlon a deux défauts :
1 - elle est trop haute
2 - elle est très bruyante

Donc assez peu utilisée...malgré son prix.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Rudi Petitjean

Amicalement,

Rudi Petitjean

NATURE GALLERY

MARC12

Je suis désolé si les tentes que je propose sont chéres mais elles sont fabriquées en Europe avec tu tissus de qualité et beaucoup de soins dans le détail et le prix de la main d'oeuvre n'est vraime,et pas du niveau d'un chinois.
On est encore bien peu nombreux a utiliser ce genre d'équipement alors on est loin de faire réaliser des tentes par des chinois.
Si vous pensez que vous pouvez réaliser ou faire réaliser une tente affût n'hésiter pas. Les Anciens photograhe animalier on utiliser bien des cartons d'emballage de machine a laver pour faire des "caches" comme on disait avant. Avec quelques bout de ficelles, un couteau, éventuellement un  filet de camouflage on fait une cache qui marche bien.
La photo animaliere c'est aussi du bricolage.

Denis38

Que les affûts proposés par Jama soient de très bonne qualité j'en conviens parfaitement.
par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi ce dôme est si cher, alors que l'affût proposé ici:
http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=523
semble autrement plus difficile à fabriquer mais coute beaucoup moins cher?
Je suis preneur d'une explication sur cette apparente grosse différence de  rapport qualité/prix.
Cordialement.

pascal

Personnellement j'utilise la Decath depuis trois ans et je n'ai pas noté qu'elle soit particulièrement bruyante
C'est vrai qu'elle s'abime mais on trouve chez Decath des pièces détachées... et je ne la ménage pas. Je ne suis même pas certain que les tentes Jama ne s'abimeraient pas non plus
Il me semble que je l'avais payé moins de 60€
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

MARC12

pour répondre a Denis pour cette tente on part d'une tente pour les militaire en camping .
Elle est fabriquée en chine donc les 3/4 du travail est fait ensuite on fait toutes les modifications pour en faire une tente pour la photo animaliere et donc le prix total est moindre.
pour répondre a Pascal je ne connais pas les tentes Decath qui sont des tentes de chasseurs fabriqués en Chine ace prix la c'est clair. Sont elles vraiment adaptées a la photo animaliere ? mais c'est sur que tout s'use y compris les tentes JAMA

Denis38

Merci pour l'explication Marc.
pour moi le pb de la decat c'est le même que celui des doghouses: trop grosse

Didou

Citation de: MARC12 le 17 Janvier 2008, 14:02:33
Je suis désolé si les tentes que je propose sont chéres mais elles sont fabriquées en Europe avec tu tissus de qualité et beaucoup de soins dans le détail et le prix de la main d'oeuvre n'est vraime,et pas du niveau d'un chinois.

Je peux témoigner en tant qu'utilisateur que l'affût JAMA est d'excellente qualité, bas et silencieux, très bien équipé, pour moins de 200 euros et livré en 3 jours, rien à ajouter, merci Marc  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

pmy

Bonjour,

Je souhaite que ma remarque sur les comparaisons de prix ne soit pas prise comme une critique.
En ce qui me concerne, je ne pratique que peu l'affut de longue durée, je souhaite donc que le budget lié soit adapté. La pratique de la Chasse Photo est déja bien couteuse  rytyt

Je suis conscient qu'on en a en général pour son argent
Egalement qu'on fait aussi avec son budget  :?

La bonne réputation de Jama, sur ce forum, comme sur les autres dans notre domaine n'est pas à faire.
Cordialement,<br />Philippe

jpfr

Pensez aussi que les teintes des Doghouses et autres Décathlon passent assez vite. Le mien a passé 3 mois installé près du pommier de la chevêche et il a furieusement pâli...
Le prochain sera sans doute un Jama
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

claudius73

Bonsoir à tous

J'ai pas d'actions non plus mais li faut reconnaitre que l'affut Jama, que j'ai est top

Amicalement
Claude

Didou

Comme quoi on en a toujours pour son argent  :mrgreen:

Cordialement
Didier

TOPOLINO

LA doghouse est peut etre grosse, mais en cas d'affut de plusieurs heures,, ppouvoir s'étirer dans tout les sens c'est vraiment un plus. On tient a deux sans pb.
Et le fait de pouvoir la plier en qq secondes est vraiment plus non négligeable pour moi. Ca m'arrive frequement de la bouger pour avoir le meilleur angle possible.
En plus elle n'a pas de fond , ce qu'il (en plus du poids) permet de ne pas salire inutilement la toile.

Didou

Citation de: TOPOLINO le 17 Janvier 2008, 21:04:36
LA doghouse est peut etre grosse, mais en cas d'affut de plusieurs heures,, pouvoir s'étirer dans tout les sens c'est vraiment un plus.

Dans l'affût JAMA, je m'allonge, certains peuvent témoigner qu'on peut y dormir (je sais, je ronfle  8)

Cordialement
Didier

julien-68

Citation de: Labrax33 le 17 Janvier 2008, 22:09:29
Citation de: TOPOLINO le 17 Janvier 2008, 21:04:36
LA doghouse est peut etre grosse, mais en cas d'affut de plusieurs heures,, pouvoir s'étirer dans tout les sens c'est vraiment un plus.

Dans l'affût JAMA, je m'allonge, certains peuvent témoigner qu'on peut y dormir (je sais, je ronfle  8)

Cordialement
Didier

C'est c... de passer des heures en silence à attendre la venue d'une bestiole si c'est pour faire fuire toutes celles du vallon une fois les yeux fermés  :mrgreen:

ESTOS

Et cette marque là.... qu'en pensez-vous..... :mrgreen:
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

TOPOLINO

Le meilleur affut sans concession. Par contre j'aime pas les couleurs!!!  :mrgreen: :mrgreen:

ESTOS

Revenons un peu sérieux, les affûts JAMA sont très bien conçus... Le seul point qui me fait réfléchir, c'est laisser un affût pour une très longue période comme pour l'aigle royal (ci-dessus)... Même en haute montagne, des intelligents se promènent comme ceux de la vallée d'Aspe avec le gypaète....
Pour revenir à l'image ci dessus, il a été fabriqué avec 2 baches camo, branches mortes, ficelles et un peu d'inspiration..... presque bio.. :grin:... et il est encore debout enfin j'espère.....

salutations pyrénéennes
   jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......