[Déterminé] Tadorne casarca

Démarré par chuck, 14 Janvier 2008, 15:18:08

« précédent - suivant »

chuck

Bonjour à toutes & à tous,
le Père Noêl m'a apporté un joli livre ornitho, et malgré lui je n'arrive pas à identifier cet animal.
Pourriez-vous m'aidez svp.

D'avance merci

Charlie

Frederic Desmette2

Salut
tadorne de casarca

chuck

Merci Beaucoup

P h o n a l y s

Merci de bien vouloir rééditer le titre de ton message suivant le modèle défini une fois déterminé
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

jumeaux 87

Il s'agit effectivement d'une femelle de tadorne casarca ( et non "de" casarca... :)).
C'est une espèce d'Europe meridionale , et orientale, qui est tres souvent detenue en captivité, et on suppose que la plupart des individus observés en France, correspondent a des échappés de captivités.
L'origine sauvage de certains individus reste possible, mais il s'agirait dans ce cas d'oiseaux farouches.
Une telle proximité sur la photo ( vu en plongée indiquant cette proximité) indique a coup sur une origine captive pour cette belle femelle.

Fabrice

chuck

Voudrais-tu dire que ce sujet, photographié dans l'étang d'à coté du jardin de Mamie, serait évadée d'un zoo, cirque ... ou peut-être même d'un laboratoire expérimental ?  :mrgreen:
En vérité, cette femelle était en parfaite liberté dans un étang fort fréquenté par l'homme. Habituée des morceaux de pains, cette demoiselle, s'est laissée tenter par un portrait.

Merci en tout cas pour ces infos.