Traitement d'images: fichiers et logiciels

Démarré par Cérafin, 14 Janvier 2008, 07:15:02

« précédent - suivant »

François Dion

Comme discuté dans la semaine, RAW + JPG en Nikon avec Capture NX ... je trouve la prévualisation plus facile en JPG et il est " directement utilisable " par beaucoup de programme plus une impression directe ( en 10x15 ), je trie aussi en fonction de JPG : une photo " pas géniale " mais à la quelle je tiens, bien que je ne l'imprimerai jamais, je la garde uniquement en JPG comme souvenir. Dans le cas de la bonne photo ou de " LA " photo je garde RAW & JPG ... le tout sur le portable, DVD & DD externe ...
Faudrait p-ê que je passe à la nouvelle version d'ACDsee qui sait prévisualiser les NEF's ( raw nikon ).
A+
François.

BPP

DPP
Je réfléchi à l'achat d'un logiciel de traitement complémentaire (p elément ou paint shop pro)
cordialement
BPP

Rolandes

Bonjour
Canon 40D.Raw.Adobe photoshop CS3
         Roland

beruberu

Hello,

Tout Canon et seulement Raw avec LightRoom

bonne journée

fripounet

Titou

Bonjour à tous,

Bon ben je vais un peu me démarquer : UFRaw pour le RAW (NEF) et Gimp pour le JPEG.

Comme çà pas la peine de sortir mes papiers  :mrgreen:.

Je débute en RAW, je teste avant d'investir, peut être dans Capture NX, mais je vous demanderai votre avis avant  :grin:.

Thierry

philippevallet

Bonsoir,

Canon et, après Iphoto + DPP + Photoshop, lightroom tout seul.

PV

djinn

Citation de: ckonig le 14 Janvier 2008, 08:24:03
En Raw Nikon avec view NX pour l'éditing et Capture NX pour l'optimisation et la conversion en JPG.
Tout pareil pour moi...C'était livré avec le boitier, donc j'ai une licence; ça répond bien à mon besoin, sauf peut-être la fonction recherche sur informations IPTC (mots clé notamment) que je n'ai pas trouvé.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Dominique_R

À la question "Quel type de fichier utilisez-vous ?", j'ai répondu "RAW", mais la question est bizarrement posée puisque l'une des réponses proposées est "TIFF". Or, je sauvegarde mes RAW en TIFF après post-traitement, bien sûr.  er4

Pour moi, c'est Photoshop CS3 tout du long, avec le plugin CameraRAW pour développer. Je n'aime pas Capture NX que je trouve odieusement lent et lourdingue, bien qu'il donne d'excellent résultats pour développer les RAW Nikon. Je trouvais la technique des U-Points séduisante, fastoche et intuitive jusqu'à ce que j'apprenne à utiliser les masques et calques de réglage de Photoshop... et depuis, si j'ose dire, il n'y a plus photo !  uy8
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x