tirage photo internet...quel format choisir?

Démarré par perfectmoment, 10 Mars 2008, 22:19:27

« précédent - suivant »

perfectmoment

bonsoir a tous
tout d'abord desoler si je ne suis pas au bon endroit pour poster rytyt :grin:!
Je voulais simplement vous posé une petite question, je prend mes photos en 7.2 million de pixel (sony h5), quelque fois avec le zoom numerique me j'evite, et je voulais faire un tirage de mes photo (les moins pires! uy8) sur internet, mais la je ne sais pas trop quel format choisir entre
11*15
13*17
13*19
15*20
15*21
20*27
20*30
sachant que c'est pour avoir des photo assé grandes,pour mettre sous verre ou autre.
donc voila si vous pouvez m'indiquez quel format serait le mieu adapté cela m'aiderais grandement! merci beaucoup
flav"

XavC

Impossible à dire car chaque image a on format adéquat, sans même parler des facteurs prix, techniques, lieu d'accrochage...

cauet_francis

bonjour perfectmoment

je pense que tu n'es pas dans la bonne section (digiscopie)

mais ou te déplacer ton fil ? pour avoir beaucoup de réponses ?

amicalement francis

jip

si tu as un sony H5 le format du capteur est du 4/3 (=1.3333)  ce qui fait qu'il te faudra prendre (si tu ne recadre pas tes photos dans un autre format) un format ou la division du plus grand coté par le plus petit donne un nombre proche de 1.33,
(c'est ce qu'on appelle des format homothétiques cr ils ont les même proportions)

par exemple du 20x30 ça fait 30/20 = 1.50 donc ça va pas
par exemple du 30x27 ça fait 27/20 = 1.35 donc ça va à peu prés

après la taille du tirage va dépendre de la qualité de ton image.

voila en espérant t'avoir aidé

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

etienne.be

<"je voulais faire un tirage de mes photo (les moins pires! dance) sur internet, mais la je ne sais pas trop quel format choisir entre
11*15 13*17 13*19 15*20 15*21 20*27 20*30"<

avant de commander des 20*30 ( ou un format approchant), tu fais des petits tirages (11*15 par ex.) de tes photos, pour vérifier la qualité et le cadrage  de l'impression, avec dans la même commande, un seul 20*30, de ta "meilleur photo". Ca te permet de voir ce que donne un tirage par rapport a l' affichage de ton écran, de corriger éventuellement avant de te lancer dans une commande plus importante.