Quand leurs chemins se croisent...

Démarré par XIII, 13 Janvier 2008, 21:02:03

« précédent - suivant »

XIII

Bonsoir,

Quand leurs chemins se croisent... c'est le chasseur qui prend la fuite !

Remond

Salut

il m'a l'air bien nourri ce renard. je serai à la place du chevreuil, je partirai dans l'autre sens  :grin:

Belle(s) rencontre(s)

XIII

Citation de: Remond le 13 Janvier 2008, 21:06:08
Salut

il m'a l'air bien nourri ce renard. je serai à la place du chevreuil, je partirai dans l'autre sens  :grin:

Belle(s) rencontre(s)

C'est vrai qu'il a bien repris du poil de la bête. Fin décembre il boitait de la patte arrière droite, était tout maigre et machouillait des mottes de terre, aujourd'hui il avait l'air en pleine forme !

Citation de: ji-em le 13 Janvier 2008, 21:08:40
Amusant, cette rencontre. Il arrive qu'on en voit ... mais il est rare de pouvoir en photographier.
Pour les scientifiques aussi ... c'est très intéressant d'observer l'interaction entre les animaux. On en sait très peu à ce sujet !

Bien vu, bien anticipé, XIII !

ji-em

C'est super étonnant, un homme et le chevreuil aurait fuit ! Là il a marqué un temps de pose, il a regardé le renard, puis il a continué et le renard est parti 10-15m plus loin en courant !

ymerarb

Voilà une rencontre habilement captée!
Bien vu  ))))

Rémy

Remond

Citation de: XIII le 13 Janvier 2008, 21:14:57
C'est vrai qu'il a bien repris du poil de la bête. Fin décembre il boitait de la patte arrière droite, était tout maigre et machouillait des mottes de terre, aujourd'hui il avait l'air en pleine forme !

Donc tu le connais  :grin:

Cela doit te faire plaisir de le revoir dans cet état ?

Luigi

La présence de ces deux là sur une même image est étonnante. Cela dit, ils n'ont rien à craindre l'un de l'autre, je doute qu'ils puissent se nuire.

Bravo pour avoir su saisir de moment rare.  uy8

XIII

Citation de: ymerarb le 13 Janvier 2008, 21:28:17
Voilà une rencontre habilement captée!
Bien vu  ))))

Rémy

Merci bien...

Citation de: Remond le 13 Janvier 2008, 21:38:08
Citation de: XIII le 13 Janvier 2008, 21:14:57

Donc tu le connais  :grin:

Cela doit te faire plaisir de le revoir dans cet état ?

Oui oui, ça fait plaisir. En fait il y a deux coins où je vais régulièrement, plutôt où j'allais car j'ai vu le renard de l'autre coin mort sur le bord de la route il y a un peu plus d'une semaine, alors oui, entre un qui était malade et l'autre mort, ça me fait plaisir de voir qu'il va mieux. En plus c'est la bonne période pour lui et j'ai repéré une femelle à 500m de là, j'espère que j'aurai la chance d'avoir les scènes de l'année passée. C'est un coin qui me réserve toujours des surprises:
http://www.casimages.com/img.php?i=0801131001452055913.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0801131002052055918.jpg

Citation de: Luigi le 13 Janvier 2008, 21:39:45
La présence de ces deux là sur une même image est étonnante. Cela dit, ils n'ont rien à craindre l'un de l'autre, je doute qu'ils puissent se nuire.

Bravo pour avoir su saisir de moment rare.  uy8

Ils n'ont rien à craindre de moi non plus, pourtant je te jure que je ne les approche pas comme cela !!! lol

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

le naturaliste

Toujours sympa à voir...
Le renard n'étant pas un prédateur sur les chevreuils adultes sains...Ces derniers les chargent
quelquefois vertement....

Le nat

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Alliez Bernard

Citation de: le naturaliste le 14 Janvier 2008, 12:03:09
Toujours sympa à voir...
Le renard n'étant pas un prédateur sur les chevreuils adultes sains...Ces derniers les chargent

Le nat

Oui, je l'ai observé, une chevrette avec 2 faons en juin a chargé un renard qui s'approchait de trop. Il a fuit sans demander son reste.  :mrgreen:

Joli document. ))))

XIII

Merci à vous tous !

Citation de: Alliez Bernard le 14 Janvier 2008, 16:33:12
Citation de: le naturaliste le 14 Janvier 2008, 12:03:09
Toujours sympa à voir...

Le nat

Oui, je l'ai observé, une chevrette avec 2 faons en juin a chargé un renard qui s'approchait de trop. Il a fuit sans demander son reste.  :mrgreen:

Joli document. ))))

Ce sont toujours de belles observations. C'est là tout le bonheur de la photo animalière, on ne sait jamais quelle surprise on va avoir... si on a quelque chose ;-)

ptitcruz

c'est une très jolie scène que tu as su photographier.

Ciconia

très sympa le partage de cette rencontre ; merci!

Et moi j'ai bien vu des faisans fairela sieste bien serrée contre des chevreuils couchés.

Amicalement,

Ciconia

ITALIASKY

ticadus

pas banal en effet !
La neige fait en plus ressortir les 2 animaux je trouve, et l'on ne voit plus qu'eux!