Petite histoire de chevreuils

Démarré par Chasseur d image, 14 Janvier 2008, 20:59:47

« précédent - suivant »

Chasseur d image

Lors d'un affût, une chevrette sort d'une jeune sapinière et sera suivie de ses 2 jeunes. Je vous ai préparé un petit reportage photos, juste pour le plaisir des yeux.

1er et 2ème photo, la chevrette sort de la jeune sapinière.

Chasseur d image

3ème et 4ème photo, elle est suivie de ses 2 jeunes.

Chasseur d image

5ème photo, la famille au complet avance vers moi.
6ème photo, la chevrette se couche près de moi et sera bientôt suivie de ses 2 jeunes

Chasseur d image

7ème photo, les 2 jeunes se couchent aussi, à côté de leur mère.
8ème photo, les 2 jeunes se reposent, pendant que leur mère rumine calmement.

Chasseur d image

9ème photo, après 1 heure d'attente, les 2 jeunes se lèvent.

lemesp

Hello,
Au moins ton affut est dans un coin tranquillle... Et puis veiller sur le repos-rumination d'une chevrette n'est-il pas une bonne action. Certaines photos sont plutôt documentaires... Mais quand on est dans un affut (j'imagine), on n'a guère le choix.
Les 3, 4, 5 sont plus lisibles. D'aucuns te feront certainement remarquer qu'il y a centrage (encore un paramètre en plus du diaph, de la vitesse, etc.). En tout cas jolie chevrette.
j'aime bien la 3 et la 5 (la petite famille à la queue leuleu)

Coralie S.

La qualité des photos est perfectible, mais c'est un belle rencontre que tu as faite et ton reportage est sympathique.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

François Dion

Bravo pour ta patience et le respect du gibier !

François.

P h o n a l y s

content que cette rencontre t'ai marquée, mais question photo ce n'est pas une réussite, un tri aurait été souhaitable pour diminuer le nombre de poster et le crop n'apporte rien
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

zantafio

joli reportage : la 1 + 4 + 5 auraient suffit mais c'est juste mon avis de fan de Capreolus... Bravo pour ton affût : coin à suivre lors des naissances : tu auras du spectacle , non?
P.S. : Je plaide pour l'insertion d'une date même approximative sur toutes les photos dans tous nos fils : c'est une info très intéressante pour les amateurs de nature...

Chasseur d image

Merci à tous pour vos commentaires.

Mon matérièl était un HP PhotoSmart c850.
Date du cliché: 2/10/2005 vers 17h50 et 18h50.
Pour ma technique d'affût, je me suis simplement assis sur un talus à bon vent et j'ai posé l'appareil sur mes genoux.

Chasseur d'image.