Autorisations pour poser un affût ?

Démarré par zorglub, 12 Janvier 2008, 21:49:57

« précédent - suivant »

zorglub

Est-ce que quelqu'un pourrait donner quelques infos sur la "législation" en terme de pose d'affûts ?

Pour la Suisse, mais j'imagine que la question peut intéresser les lecteurs d'autres contrées.

Y'a-t-il des plans d'eau interdits ? En Suisse Romande, qu'est-ce qui est autorisé ?

'rci ! (là, les amateurs du GAS doivent mitrailler !) :)

Gulo

Salut,

Il faut suivre la législation dans les réserves (ex: ne pas quitter les chemins, ne pas pénétrer dans les rosellières, etc). Pour certaines espèces il faut avoir une autorisation de la conservation de la faune (ex: grand tétras).

XIII

Pour l'affût flottant c'est une bonne question, je ne connais pas du tout la règlementation de la navigation. Mais il me semble que ça ne doit pas poser de problèmes si on ne s'éloigne pas d'une certaines distance du rivage avec une embarcation sans moteur...

AoD

Citation de: XIII le 12 Janvier 2008, 22:13:39
Pour l'affût flottant c'est une bonne question, je ne connais pas du tout la règlementation de la navigation. Mais il me semble que ça ne doit pas poser de problèmes si on ne s'éloigne pas d'une certaines distance du rivage avec une embarcation sans moteur...
Peut etre une autorisation du maire pour les affût flottants en piscine municipale...  :arrow:

Non, mais si tu sais que le plan d'eau appartient à un particulier, il doit suffir de demander à la personne en question.
Sinon, peut être la mairie ou autre autorité compétente devrait pouvoir te renseigner au cas par cas...

zantafio

Ne riez pas : bientôt, au train où vont les règlementations, il faudra avoir avec l'affût flottant un gilet de sauvetage et des fusées de détresse...  :)

XIII

Mais je suis sérieux, j'avais dû faire toute une paperasse pour traverser un lac de nuit à la rame en bateau gonflable pour un raid...

AoD

Citation de: XIII le 13 Janvier 2008, 12:19:55
Mais je suis sérieux, j'avais dû faire toute une paperasse pour traverser un lac de nuit à la rame en bateau gonflable pour un raid...

Ah mais je suis également serieux (mis à part pour la petie blagounette bien sur...), d'autant plus que ce sujet pourrait intéresser beaucoup de personnes ici.

zantafio

en tout cas, aviser le responsable du coin me semble prudent ; ne serait-ce que pour être certain de la fréquentation du site par les autres humains et ne pas se faire tirer par un nemrod à la vue courte.